F-35 A
#77
J'arrive pas à croire qu'ils aient pu concevoir un avion aussi tordu, avec des trappes qui s'ouvrent partout. Quand on donne carte blanche à des ingénieurs aéro, voilà ce que ça donne.
Et le bouquet final, c'est le décollage avec un aérofrein déployé. Navrant.
Et le bouquet final, c'est le décollage avec un aérofrein déployé. Navrant.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#79
Bonsoir,
Merci pour toutes ces vidéos et "news"!
Ce F-35 semble être un "gros bébé", bien plus imposant qu'un F-16 ou même un Hornet, plus proche d'un F-15 au final!
La version "B" du Lightning II est impressionnante en action!
Quel type de navire du futur est prévu pour ce F-35B?
Komrad.
Merci pour toutes ces vidéos et "news"!
Ce F-35 semble être un "gros bébé", bien plus imposant qu'un F-16 ou même un Hornet, plus proche d'un F-15 au final!
La version "B" du Lightning II est impressionnante en action!
Quel type de navire du futur est prévu pour ce F-35B?
Komrad.
#80
Il peut décoller en vertical, mais là aussi avec une charge faibleironclaude a écrit :Ben alors, comment peut-il décoller vertical sans PC ?
Ca pousserait pas assez !
Atterrir, oui, presque à vide, et avec le problème d'avoir à larguer des munitions, qui ne sont pas données...
Encore que les Marines sont des gars rustiques et que je les vois plus utiliser des "dumb bombs" que des engins à 1 M$ pièce...
C'est vrai que le bout de video ne dit rien de tout ça... C'est de la com, OK, reste les images...
#81
Komrad a écrit : Quel type de navire du futur est prévu pour ce F-35B?
Komrad.
Les marines veulent des portes aéronefs dédiés à leurs opérations amphibies et il est donc prévu de remplacer la classe Tarawa par la classe America.
Ces navires sont aussi gros que notre Charles de Gaulle et sont très couteux...
Actuellement les marines sont très critiqués car les America ne disposeront pas de radier et si le F35B est annulé les USA se retrouveront avec des portes hélicoptères de luxe...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
#82
Le premier seulement, si je ne m'abuse. Le deuxième en aura un.LighTning a écrit :les America ne disposeront pas de radier
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Légende volante
- Messages : 17065
- Inscription : 18 mai 2006
#84
C pas un aérofrein, C une trappe d'entrée d'air !El Doctor a écrit : Et le bouquet final, c'est le décollage avec un aérofrein déployé. Navrant.
Donc, pas de décollage vertical, décollage court, à une massse supérieure à la poussée du réacteur, mais atterrissage vertical à une masse légèrement inférieure à ladite poussée, c'est ça ?
#85
Oui, je sais, mais c'est tout comme !ironclaude a écrit :C pas un aérofrein, C une trappe d'entrée d'air !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#87
Ici : http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... ht_ope.jpgWarlordimi a écrit :Qu'est ce que vous appelez "radier"?
La porte de poupe s'abaisse pour laisser entrer ou sortir des véhicules amphibies. C'est ça, un radier.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#88
Oki, une rampe de chargement quoi. Je connaissais le terme dans la construction, je ne voyais pas le rapport.
Par contre, quel intérêt pour les Marines d'avoir un nouveau joujou ne permettant PAS de faire ce qui à la base leur truc... le débarquement?
Par contre, quel intérêt pour les Marines d'avoir un nouveau joujou ne permettant PAS de faire ce qui à la base leur truc... le débarquement?
#89
L'intérêt, c'est la stratégie politique : tu prends date, tu mobilises un budget, tu organises un programme à moyen terme qui va te permettre de changer ta flotte, quitte à faire quelques concessions et essuyer quelques critiques dans un premier temps.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#90
Ça permet de quasi doubler le nombre de portes avions, ça donne plus de possibilités au politique et plus de souplesse à l'opérationnel.El Doctor a écrit :L'intérêt, c'est la stratégie politique : tu prends date, tu mobilises un budget, tu organises un programme à moyen terme qui va te permettre de changer ta flotte, quitte à faire quelques concessions et essuyer quelques critiques dans un premier temps.
Ça renforce l'indépendance des marines qui n'ont plus besoin de squatter un CVN dès qu'ils doivent faire des opérations d'envergure.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr