Mods
Mods
#1salut tous le monde,
je suis novice dans les mods et je ne m y retrouve plus dans toutes ces manip a faire au niveau des différent dossier , par exemple on parle d'un certain dossier #UP# ou #DBW# dont je ne vois pas la trace ! possibilité de m'(ré)expliquer les manip ?
merci de votre aide !
PS: je cherche présentement a installe le B26 ....
je suis novice dans les mods et je ne m y retrouve plus dans toutes ces manip a faire au niveau des différent dossier , par exemple on parle d'un certain dossier #UP# ou #DBW# dont je ne vois pas la trace ! possibilité de m'(ré)expliquer les manip ?
merci de votre aide !
PS: je cherche présentement a installe le B26 ....
#2
Bonjour !
Alors déjà, commençons par le début,
qu'as-tu comme installation ? as-tu déjà installé l'UP3 ?
Si non, il faudra commencer par là (mais il est surement possible d'installer le B26 sans ça aussi)
Si oui, tu dois avoir dans le dossier de ton jeu un dossier "jsgmemods" qui doit contenir différents dossiers "#UP#quelque-chose"
Si tu n'as pas de dossier "#UP#" tout court, tu peux le créer à cet emplacement là
ensuite tu n'auras plus qu'à suivre les instructions que tu as déjà dû voir pour installer le B26
Alors déjà, commençons par le début,
qu'as-tu comme installation ? as-tu déjà installé l'UP3 ?
Si non, il faudra commencer par là (mais il est surement possible d'installer le B26 sans ça aussi)
Si oui, tu dois avoir dans le dossier de ton jeu un dossier "jsgmemods" qui doit contenir différents dossiers "#UP#quelque-chose"
Si tu n'as pas de dossier "#UP#" tout court, tu peux le créer à cet emplacement là
ensuite tu n'auras plus qu'à suivre les instructions que tu as déjà dû voir pour installer le B26
Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
#3
ok merci du petit coup ( j'avai oublier de precise l installation UP3.0 RC4)de pouce car en effet j ai un dossier #up#_enable... mais je cherche desespérement un dossier #UP# tout court....mais cette phrase me d"range : "Instal model in #UP# or #DBW and skins in skin folder."
merci de l'aide!! longue vie a il2 !:yes:
merci de l'aide!! longue vie a il2 !:yes:
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 125
- Inscription : 25 novembre 2006
#6
En fait les dossiers #UP# et #DBW corresponde à l'ancien répertoire MOD pour respectivement la UP3 et Dark Blue World.
Pour ma part le B26 est dans la #DBW et les fichiers Skins dans \Paintshemes\skins\B-26B.
+ Modification des fichiers Air.ini et compagnie dans le rep \#DBW\STD\com\maddox\Il2\Objects
Bon courage
Pour ma part le B26 est dans la #DBW et les fichiers Skins dans \Paintshemes\skins\B-26B.
+ Modification des fichiers Air.ini et compagnie dans le rep \#DBW\STD\com\maddox\Il2\Objects
Bon courage
#7
OK pour les dossiers merci ! j y vois deja plus claire mais pas moyen de trouver le fichier air.ini
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 125
- Inscription : 25 novembre 2006
#8
Tu récupères le Air.ini ici : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 128.0.html
et tu le mets ici : \#UP#\STD\com\maddox\Il2\Objects ça devrait le faire.
et tu le mets ici : \#UP#\STD\com\maddox\Il2\Objects ça devrait le faire.
#9
OK merci pour le lien sa va me servire ! mais la ":\#UP#\STD\com\maddox\Il2\Objects " est introuvable !! mais quand meme , dans la version il2 UP2.01 que j ai garder le dossier existe dans la racine du jeu. dois tout simplement replacer ce dossier dans le repertoire de l'UP3.0?
si pas d autre solution je crois que je vous tous desinstaller et re installe car c'est le bazar complet....
si pas d autre solution je crois que je vous tous desinstaller et re installe car c'est le bazar complet....
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 125
- Inscription : 25 novembre 2006
#12
mais une derniere question : on fait quoi du dossier "__0_weapons complement 260lbsBombfrag & M26Incendiary V2" télécharge dans le dossier B-26? direct dans JSGME??
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 125
- Inscription : 25 novembre 2006
#14
arg!! je n'y arrive pas je suis pas doué !
voici les manip que j'ai fait:
_creation dans le repertoire du jeu il2 d'un dossier #up# avec D:\il2 1946\#UP#\STD\com\maddox\il2\objects
_j ai mit direct le dossier b26b dans le dossier JSGME avec weapon etc....
_ evidement modification du dossier air.ini recupéré sur le lien indiqué ( B-26B air.B_26B 1 NOINFO usa01 SUMMER)
_creation d'un dossier skin b26b avec le pack de skin propose ..... ET rien !!!! dans le jeu !!
c'est sur j'ai du louper quelque chose ...
(aussi j 'ai le SAS button 9.3 comme indique sur le site SAS lui aussi dans JSGME et active )
merci a tous de l'aide!!
voici les manip que j'ai fait:
_creation dans le repertoire du jeu il2 d'un dossier #up# avec D:\il2 1946\#UP#\STD\com\maddox\il2\objects
_j ai mit direct le dossier b26b dans le dossier JSGME avec weapon etc....
_ evidement modification du dossier air.ini recupéré sur le lien indiqué ( B-26B air.B_26B 1 NOINFO usa01 SUMMER)
_creation d'un dossier skin b26b avec le pack de skin propose ..... ET rien !!!! dans le jeu !!
c'est sur j'ai du louper quelque chose ...
(aussi j 'ai le SAS button 9.3 comme indique sur le site SAS lui aussi dans JSGME et active )
merci a tous de l'aide!!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 125
- Inscription : 25 novembre 2006
#15
Oublies JSGME, met directement dans \#UP#\, c'est ton répertoire MOD, tu auras donc \#UP#\B-26_V2.2 et \#UP#\__0_weapons complement 260lbsBombfrag & M26Incendiary V2
Le programme va lire se que contient ce rép. en priorité.
Si tu le met dans le Rep. JSGME il faut l'activé dans le prog. du même nom présent à la racine du jeu.
Le programme va lire se que contient ce rép. en priorité.
Si tu le met dans le Rep. JSGME il faut l'activé dans le prog. du même nom présent à la racine du jeu.
#16
OK donc en fait il y a #UP# dans la racine du jeu avec le fameux chemin pour aller au air.ini et je cale les dossier direct dans #UP#. merci! je test....
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 125
- Inscription : 25 novembre 2006
#19
je suis totalement perdu !!
recomencons depuis le debut :
dans le répertoire racine du jeu il y a le dossier #UP# dedans je met le dossier b26 et weapons... etc?? c 'est bien ca?
recomencons depuis le debut :
dans le répertoire racine du jeu il y a le dossier #UP# dedans je met le dossier b26 et weapons... etc?? c 'est bien ca?
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 125
- Inscription : 25 novembre 2006
#21
à mon avis ton jeu ne lit pas ton Air.ini. As-tu bien D:\il2 1946\#UP#\STD\com\maddox\il2\objects\air.ini - avec l'executable du jeu dans d:\il2 1946\.
Sinon je cale un peu...
Sinon je cale un peu...
#22
oui ! j'ai bien ce répertoire ! mais a ce moment la je vais reinstalle le jeu parce c'est le bazar complet dans mon ordinateur....
aurait tu/ connaitrai tu un tuto complet pour tout faire depuis le début?? installation UP30 etc....
merci encore quand meme a ton aide !
aurait tu/ connaitrai tu un tuto complet pour tout faire depuis le début?? installation UP30 etc....
merci encore quand meme a ton aide !
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 125
- Inscription : 25 novembre 2006
#23
Oui, c'est expliquez sur ce Forum, en gros
réinstalle le jeu origine
Patch jusqu'en 4.10
puis installe UP3RC--jusqu'au 4
vas voir ceci
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171660
BlackStaff y parle d'un Tuto en Anglais.
A+ et bon courage.
réinstalle le jeu origine
Patch jusqu'en 4.10
puis installe UP3RC--jusqu'au 4
vas voir ceci
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171660
BlackStaff y parle d'un Tuto en Anglais.
A+ et bon courage.
#24
j'ai un gros doute:
le SAS button doit se placer de la meme maniere que pour le b26 ? c'est a dire dans #UP#??
le SAS button doit se placer de la meme maniere que pour le b26 ? c'est a dire dans #UP#??