mondial de la simu !

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Ghostrider »

Y a pas de mal ;)
L année prochaine nous resterons au chinois du vendredi soir qui etait plus arrangeant et surtout moins arnaqueur !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#52

Message par ergo »

+1 !!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par Booly »

Ah, je vois qu'on n'a pas été les seuls à se voir facturer des trucs imaginaires...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#54

Message par ergo »

Disons que le dessert je l'attend toujours ... et que dans sa bienveillance il voulait arrondir le prix de la note : 18€ pour tous (26 personnes) au lieu de 17€50 ... o_O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par Booly »

Pas mieux chez nous: on a eu droit à un café apparu des nues sur l'addition, et ma compagne a commandé un coca qui a dû connaître le même sort que ton dessert, disparu dans la 4é dimension. Sur 31 personnes, ils ont essayé au bas mot de se faire 30 euros de bénèf'... alors soit ils sont vachement distraits, soit ils prennent les gens pour des lapins de 6 semaines
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#56

Message par mav-jp »

Bienvenue en région parisienne :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par Mad Fly »

l'année derniere on avait payé 20€ dans ce restau
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

#58

Message par Vico »

Super Week-end que moi et mon fiston nous n'oublierons pas !:Jumpy:

Après un trajet sans encombre (sauf les 5 derniers km parcourus en plus d'1h:sweatdrop) nous arrivons au musée où la queue des visiteurs à l'entrée doit atteindre 200mo_O.

Il est midi et vu l'avancement de la file, je risque de louper le rendez-vous de CK-Fougasse pour le couscous. Je le préviens et il m'invite à le rejoindre en tête de la file (encore merci:notworthy).

Je fais connaissance de quelques autres "CK" et je remarque devant moi une tête connue. Il s'agit d'un simpiteur ayant eu les honneurs de la rubrique "Le furieux du mois", j'ai nommé : Mike Simulation:cowboy:, accompagnée de Madame Mike et des enfants.

On entre enfin. On fait un rapide tour des stands au cours duquel je croise Gostrider:king: qui part se restaurer puis je rejoins les "CK" pour aller déjeuner.

A table je discute avec Lasko qui fait quelques infidélités aux hélices et touche un peu au F16 avec Falcon AF mais n'ose pas encore s'inscrire à l'EDC ou faire du multiplayer. Je crois cependant l'avoir convaincu de chercher Falcon "Old" et de le patcher avec la version BMS ;).

Après ce bon repas, retour au Mondial avec la visite du musée, l’intérieur des avions, et les stands avec différents simulateurs. Le temps va filer sans que je m'en aperçoive :wacko: et nous voilà à la fin d'après midi. je n'aurais pas revu les "CK", alors je les remercie ici pour leur accueil:notworthy. Peut-être que je me laisserais tenter par une sortie à la Ferté un de ces jours:yes:.

Le lendemain, retour au Mondial. J'y saluerais Dimbug sur le stand TM et je croiserais aussi Barda, Amraam et Tompcat (tous très occupés) sur le stand C6 qui occupe tout de même une très vaste surface. J'y verrai le superbe cockpit A10 de Icemaker :yes:.

Mon fils étant plus attiré par les voitures de course que par les avions:no:, il m'entraine au niveau inférieur. Pendant qu'il s'entraine à la conduite:eclipsee_, je fais encore le tour d'autres stands et la journée va encore s'écouler trop vite:sad:. Il est temps de rentrer.:ouin:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#59

Message par Barda »

N'hésitez pas à vous présenter sur le stand, il m'a semblé reconnaitre Mike mais j'ai eu un doute....
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#60

Message par dimebug »

Je suis désolé pour mon manque de dispo pour ceux qui sont passé me voir, malheureusement je suis en général toujours bien occupé, rez de chaussé oblige, y'a toujours du monde.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#61

Message par scuby »

Juste un petit coucou pour dire toute la joie que j'ai eue en revoyant mes bons vieux potes de simu !! Ghost, Abis, Mav-JP, Mad-Fly! Pleins de souvenirs sont revenus !!
Les soirées à essayer de lancer Falcon4... sans succès par exemple ! :Jumpy:
Bon ça a fait un peu réunion d'anciens combattants... (j'ai failli dire "vieux croutons"!)
Mais c'était bon !
Image

Topic author
lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

salon mondial simu

#62

Message par lasko »

un grand bonjour à toute l'équipe!
c'était une journée superbe! malgré la chaleur torride et surtout 1h 25' d'attente en plein soleil! (misère)!!!
Bon! à part cela tout est formidable, j'ai pu prendre des renseignements par-ci, par-là, faire des achats + des scenerys= (france - landes- et les haut/bas rhin).
Et surtout un grand merci à Fougasse d'avoir organisé un repas couscous et sans parler d'une scène inoubliable, à la grand surprise de nous tous!
il nous a offert un apéro au champagne, mais hélas sur le trottoir. :Jumpy:
car le restaurateur n'était pas trop sympa.
Bon vol à tous!
lasko
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

Topic author
lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

salon mondial simu

#63

Message par lasko »

un grand bonjour à toute l'équipe!
c'était une journée superbe! malgré la chaleur torride et surtout 1h 25' d'attente en plein soleil! (misère)!!!
Bon! à part cela tout est formidable, j'ai pu prendre des renseignements par-ci, par-là, faire des achats + des scenerys= (france - landes- et les haut/bas rhin).
Et surtout un grand merci à Fougasse d'avoir organisé un repas couscous et sans parler d'une scène inoubliable, à la grand surprise de nous tous!
il nous a offert un apéro au champagne, mais hélas sur le trottoir. :Jumpy:
car le restaurateur n'était pas trop sympa.
Bon vol à tous!
lasko
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par Ghostrider »

rahhh Scuby ca ma fait tres tres tres plaisir aussi

Scuby, Abis, Badboy j ai faillit verser une petite larme en me rappelant le bon vieux temps
la prochaine fois on prends d office un restau plus grand !!!!!!!!!!!!!!!!!

POur tous le monde :
Si vous avez des photos du stand C6 je suis preneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps pour les jeunots, regardez la date d inscription du monsieur ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#65

Message par sony tuckson »

pas mal pas mal

les inscriptions sous ancien pseudo à spowerfree...ça compte plus? ;-)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par Ghostrider »

nan :)
on a tué les derniers temoins lol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#67

Message par sony tuckson »

rhoooo aussi ;-)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par Black Wolf »

scuby a écrit :Juste un petit coucou pour dire toute la joie que j'ai eue en revoyant mes bons vieux potes de simu !! Ghost, Abis, Mav-JP, Mad-Fly! Pleins de souvenirs sont revenus !!
Les soirées à essayer de lancer Falcon4... sans succès par exemple ! :Jumpy:
Bon ça a fait un peu réunion d'anciens combattants... (j'ai failli dire "vieux croutons"!)
Mais c'était bon !
Noooooooooon t'étais là ? Pfff bon on s'est loupés... à charge de revanche !

Je tenais aussi à m’excuser auprès de Abis, j'avais pas tilté tout de suite et je suis resté à côté de toi un moment sans même te saluer :wacko:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#69

Message par scuby »

Black Wolf a écrit :Je tenais aussi à m’excuser auprès de Abis, j'avais pas tilté tout de suite et je suis resté à côté de toi un moment sans même te saluer :wacko:
Tu parles! J'ai failli le zapper aussi ! LOL
J'avais juste reconnu Mav-Jp toujours planqué derrière ses lunettes d'éternel étudiant !
Tiens, Je viens de voir que je suis toujours "élève pilote" MDR lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#70

Message par Ghostrider »

ca tiens a ton nombre de post
je peux mettre "vieux croulant" si tu veux ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#71

Message par Ost »

Ou "vieux de la vieille" ou "pote de promo de Mathusalem" lol.

:exit:

ost
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#72

Message par Booly »

Ghostrider a écrit :nan :)
on a tué les derniers temoins lol
Ah non, je proteste, je suis temo...*argh!*

***Booly is now dead... again***lol
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Visite de la journaliste d'Aviation & Pilote

#73

Message par Serpentaire »

Salut Ghost et l'équipe du mondial,

Ghost la journaliste qui est passée au stand samedi (Aviation & Pilote) et qui a parlé avec Markus et moi, que tu as vu rapidement (présentation en cours) m'a contacté car elle aurait besoin de photos de votre équipe et des vues des présentations pour illustrer l'article qu'il sfont sur le mondial. Si certains d'entre vous ont des photos sympathiques . Faites le savoir


Je te pouse le mail Ghost

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par scuby »

Ghostrider a écrit :ca tiens a ton nombre de post
je peux mettre "vieux croulant" si tu veux ;)
Ouais tu peux! :hummer: Dès que tu te mets toutankhamon lol :egypt:

Tiens, sur ta signature, tu pourrais rajouter "water cooling" à ta config :innocent: ;)

Bon, je viens à peine de remettre les pieds ds le forum et déja je dis des conneries !
"Chassez le naturiste..... " :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#75

Message par sony tuckson »

des naturistes, des naturistes....où ça?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »