ramp et INS
ramp et INS
#1hier soir on nous fait remarque, à juste titre, que notre ramp n'était pas tout à fait correct.
je m'explique :
lors du lancement de l’alignement de la centrale INS, je cliquais trop tôt sur "NAV".
je le faisais après le compte à rebours affiché sur le MFD de gauche.
je n'attendais pas "RDY" sur le DED.
Or lors de nos précédents vols, même en oubliant cela, ma centrale de navigation était correctement alignée.
je me rappelle que sur AF l'alignement de l'INS n'était pas correctement simulé, est ce le cas sur BMS aussi ?:detective
je m'explique :
lors du lancement de l’alignement de la centrale INS, je cliquais trop tôt sur "NAV".
je le faisais après le compte à rebours affiché sur le MFD de gauche.
je n'attendais pas "RDY" sur le DED.
Or lors de nos précédents vols, même en oubliant cela, ma centrale de navigation était correctement alignée.
je me rappelle que sur AF l'alignement de l'INS n'était pas correctement simulé, est ce le cas sur BMS aussi ?:detective
#4
Il faut 8min à la centrale inertielle pour être correctement alignée, à partir des infos GPS, avec toute la précision requise.
Mais la centrale peut fonctionner dès la 3ème min (selon mes souvenirs) mais avec une précision moindre qui peut quand même te faire manquer tes objectifs.
Mais la centrale peut fonctionner dès la 3ème min (selon mes souvenirs) mais avec une précision moindre qui peut quand même te faire manquer tes objectifs.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#5
Avec l'ins (depuis, la majorité des F-16 sont passé EGI, c'est une autre histoire), jusqu'a 8.0, tu es en alignement dégrade. C'est a dire que sans GPS, ta dérive sera d'autant plus rapide et importante que ton alignement est incomplet, c'est exponentiel. Mais tu as le GPS qui apres le TO corrige ça. Donc c'est transparent. Mais coupe le Switch GPS et tu verras .
#6
Il me semble que dans OF (et AF ) il n'y avait pas de dégradation et qu'un alignement réduit était aussi "parfait" qu'un alignement complet.amraam a écrit :Avec l'ins (depuis, la majorité des F-16 sont passé EGI, c'est une autre histoire), jusqu'a 8.0, tu es en alignement dégrade. C'est a dire que sans GPS, ta dérive sera d'autant plus rapide et importante que ton alignement est incomplet, c'est exponentiel. Mais tu as le GPS qui apres le TO corrige ça. Donc c'est transparent. Mais coupe le Switch GPS et tu verras .
Dois-je comprendre que ça aussi a changé ?.... Je suis curieux de faire le test
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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#8
ok! J'avais jamais fais le test donc comme tu dis c'est transparent avec un GPS opérationnel
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#9
C'est quoi cette histoire d'EGI? Il me semble qu'il y a ça dans l'A10C mais comme je m'y suis jamais vraiment intéressé...
#10
Une nouvelle centrale inertielle en fibre optique. Temps d'alignement complet: 4min. Temps d’alignement en STR HDG: 30 sec.
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#13
Wooooooow...amraam a écrit :Je sais pas.
29 septembre 2011: Amraam a écrit dans un sujet évoquant Falcon "je sais pas".
J'étais là, je pourrai témoigner pour les générations futures.
Je prends tout de suite une capture d'écran que je vais faire graver sur un métal inaltérable, pour les historiens.
#15
Amraam ne connaît pas la réponse? Oh mon dieu...., nous sommes foutus!!!!!!!:crying:
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