Armée de l'air algérienne
#101
Il y a 12 Be-1900D en service, 6 sont des avions ELINT HISAR/MMSA (3 camo sable et terre et 3 camo sable et vert foncé) et 6 sont des versions transports personnels/fret (Blanc avec bandes vertes)
Un petit déscriptif en image
[/align]
J'ai pas mieux
Un petit déscriptif en image
[/align]
J'ai pas mieux
#102
Merci à toi
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#104
Une question (je remet pas enquestion, je ne sais pas), pourquoi avoir un SPO10 et un SPO15 sur le même avion?
#105
Peut être qu'ils ne travaillent pas dans la même bande de fréquence ?? Je ne vois que ça en fait ...jojo a écrit :Une question (je remet pas enquestion, je ne sais pas), pourquoi avoir un SPO10 et un SPO15 sur le même avion?
Pour toi et les tiens
#106
Je dirais que c'est une question de redondance. Le SPO-15LM couvre une large bande de fréquences ( 2 à 15 Ghz) alors que le SPO-10 couvre de 2 à 10 Ghz.
Il semble que le Fencer M bénéficie de l'une des suites EW les plus complètes des avions de sa génération qui couvre l'appareil sur 360°C.
Toutefois je pense que sur le Su-24MK2 les SPO-15 et 10 sont remplacés par le SPO-29
Quelques liens utiles
http://img182.imageshack.us/img182/1876/su241wo8.jpg
http://books.google.fr/books?id=Y8kePYF ... navlinks_s
http://www.harpoondatabases.com/Platfor ... ane&ID=132
Il semble que le Fencer M bénéficie de l'une des suites EW les plus complètes des avions de sa génération qui couvre l'appareil sur 360°C.
Toutefois je pense que sur le Su-24MK2 les SPO-15 et 10 sont remplacés par le SPO-29
Quelques liens utiles
http://img182.imageshack.us/img182/1876/su241wo8.jpg
http://books.google.fr/books?id=Y8kePYF ... navlinks_s
http://www.harpoondatabases.com/Platfor ... ane&ID=132
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#107
Attention, le premier lien vient de faire clignoter mon Bitdefender. Considéré comme site de phishing!
#108
Problème résolu pour me faire pardonner une bien belle photo du Kilo X ray One One en Take off
Et un petit cadeau vintage
Et un petit cadeau vintage
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2930
- Inscription : 26 décembre 2008
#110
héhé comme le F-111 ouai, je me suis tjrs demandé si ralentissait vraiment au décollage..Warlordimi a écrit :Curieux les trappes de train
C'est comme démarrer avec le frein à main de mis.
#111
C'est pour les décollages en côteWarlordimi a écrit :Curieux les trappes de train
C'est comme démarrer avec le frein à main de mis.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#112
Tiens j'en profite, y aurait il des specialistes d'eurocopter dans le coin ? Peut être pourront-ils me dire si ce sont des Ecureuil ou des Fennec (ils servent pour la reconnaissance, et sont équipés de boulecam Thales) ????
#114
Oui, mais il existe des Ecureuils biturbines (AS-350F2/AS-355) La principale différence visuelle réside dans la présence d'antennes (à quoi elles peuvent bien servir ?) sur le Fennec alors qu'elles sont absentes sur les Ecureuils
A titre d'exemples
AS-355N Écureuil de la Gendarmerie Algérienne
AS-355N Écureuil de la Police Algérienne (Avec une Wescam)
AS-555N Fennec de l'AAF
AS-555AN Fennec de l'AdA
Et maintenant un AS-350 Écureuil (ancien de l'AAF)
A titre d'exemples
AS-355N Écureuil de la Gendarmerie Algérienne
AS-355N Écureuil de la Police Algérienne (Avec une Wescam)
AS-555N Fennec de l'AAF
AS-555AN Fennec de l'AdA
Et maintenant un AS-350 Écureuil (ancien de l'AAF)
#115
Bonjour à tous, bonne nouvelle une émission des services de communication de l'armée algérienne nous a gratifié d'un superbe reportage sur la 4ème escadre d'appui pénétration qui œuvre sur Su-24
Le reportage est en arabe mais ça n'empêche pas d'en avoir plein les mirettes
Un grand merci à bigbadi qui a eu l'idée lumineuse de faire la capture vidéo
Un p'tit aperçu
http://www.youtube.com/watch?v=EmGoCXep ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 0A9VxF5BM#!
Le reportage est en arabe mais ça n'empêche pas d'en avoir plein les mirettes
Un grand merci à bigbadi qui a eu l'idée lumineuse de faire la capture vidéo
Un p'tit aperçu
http://www.youtube.com/watch?v=EmGoCXep ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 0A9VxF5BM#!
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#119
Petit update, à ma grande surprise la présence de AS-355N a été confirmée visuellement, il se trouve ainsi que l'AAF opère des Écureuils (une demi-douzaine) et des Fennecs (Une douzaine) les seconds se caractérisant par la présence d'une antenne imposante sous la poutre et d'une immatriculation en Echo Sierra alors que les premiers sont apparemment immatriculés en Echo Romeo
Vous noterez également qu'ils utilisent des FLIR différents, les Fennecs utilisent une Boulecam de Thales, les Écureuils ... ?
A vous d'en juger
Fennec (Echo Sierra Two Six)
Écureuil (Echo Romeo One Nine)
Vous noterez également qu'ils utilisent des FLIR différents, les Fennecs utilisent une Boulecam de Thales, les Écureuils ... ?
A vous d'en juger
Fennec (Echo Sierra Two Six)
Écureuil (Echo Romeo One Nine)
#120
Début de la livraison des 16 Yak-130 à l'Algérie. Une trentaine seraient déjà en cours de montage pour le même client
Et une belle prise d'un Fennec
Et une belle prise d'un Fennec
#121
Marrant de voir un avion avec camo sable en plein milieu de la Sibérie ...
Belles photos
Belles photos
Pour toi et les tiens
#122
Marrant de voir un avion avec un camo sable en plein milieu de la Sibérie ...
Belles photos
Belles photos
Pour toi et les tiens
#123
Oui mais les gars sont prévoyants, y a un réchauffement climatique, là.Dafs a écrit :Marrant de voir un avion avec camo sable en plein milieu de la Sibérie ...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#124
Quelques nouvelles des voilures tournantes.....
Fin de service pour les 2 EC-225 VVIP achetés en 2003/2004 pour les déplacements VIP du gouvernement. Ces appareils ont été très peu utilisés à de très rares occasions avant d'être groundés et finalement mis en vente.
Autre nouvelle, des photos d'un Mi-28N ayant un camo désert circulent depuis un moment. Le camo fait penser à celui des Fencer et des Mitten (Yak-130) Algériens. Les discussions vont bon train concernant 40 machines à livrer entre 2012 et 2017 sous la désingation Mi-28NE
[/quote]
Fin de service pour les 2 EC-225 VVIP achetés en 2003/2004 pour les déplacements VIP du gouvernement. Ces appareils ont été très peu utilisés à de très rares occasions avant d'être groundés et finalement mis en vente.
http://www.helipartner.net/offers/2-x-v ... -for-sale/2 x VIP EC 225 Exclusive Offering
2 x EC 225 in VVIP configuration available for sale:
* Both Helicopters identically configured
* Serial Number: 2623 / 2600
* Manufactured: 2004 / 2003
* TTSN: 483hrs / 706hrs
Please email our Business Development Manager MR Jasmin Hazirovic at jasmin@helipartner.net if you are interested to find out more information about this exlusive offer.
For detailed specification and definition of this helicopter please download the following file ico_pdf
THE EC 225 HELICOPTER
The Eurocopter EC225 Super Puma Mk II+ is a long-range passenger transport helicopter developed by Eurocopter as the next generation in the civilian Super Puma family. It is a twin-engined aircraft and can carry up to 24 passengers along with 2 crew and a cabin attendant, dependent on customer configuration. The helicopter is marketed for offshore support and VIP passenger transport duties, as well as public service missions.
There are currently 4 configurations designed by Eurocopter for the EC225. The passenger transport version has seating arrangements for 19 passengers with a high-density seating arrangement accommodating up to 24 passengers. The VIP transport version has a large VIP lounge with seating for 8 passengers and a cabin attendant. The Emergency Medical Service (EMS) configuration has medical units for 6 stretchers and 4 seats for medical workers. Finally, the SAR configuration allows for Search & Rescue equipment with an operator seat, hoistman seat and up to 8 rescue seats and 3 stretchers.
Autre nouvelle, des photos d'un Mi-28N ayant un camo désert circulent depuis un moment. Le camo fait penser à celui des Fencer et des Mitten (Yak-130) Algériens. Les discussions vont bon train concernant 40 machines à livrer entre 2012 et 2017 sous la désingation Mi-28NE
[/quote]
-
- Légende volante
- Messages : 17290
- Inscription : 18 mai 2006
#125
Suite à ce qui est arrivé à leur voisin Khadaffi, ça ne serait pas étonnant que les autorités Algériennes s'équipent ou se rééquipent pour éviter qu'il leur arrive la même chose.
Dans un scénario de lutte anti-insurrectionnelle, ce type d'hélicoptère de combat leur serait sans doute plus utile que les (superbes) MiG 25 ou Su 24 montrés précédemment dans ce post...
Dans un scénario de lutte anti-insurrectionnelle, ce type d'hélicoptère de combat leur serait sans doute plus utile que les (superbes) MiG 25 ou Su 24 montrés précédemment dans ce post...