apprendre fmc pour voler en ifr

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
nabil
Banni
Banni

apprendre fmc pour voler en ifr

Message par nabil »

bonjour vous pouvez m'apprendre comment utiliser le fmc m'expliquer étape par étape les fonction du fmc comme je utilise les abb ons wilco et que le vol au instrument en ifr du pilote automatique ne réagisse pas comme les avion par défauts alors pour quoi pas voler avec le fmc en ifr merci a vous a bientôt:flowers:yes::yes::

guerpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par guerpi »

Bonjour,

Si, comme j'en suis sûr, tu as acheté les addons PMDG :innocent: , tu peux lire les manuels fournis, qui comprennent une description détaillée des fmc.
Sinon, je ne pense pas qu'il soit utile de refaire un tutoriel, vu le nombre qui traine sur le web, entre autres (mais pas des moindres)

http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_B7 ... MDG_01.php

Mais si quelqu'un est volontaire...
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Sachant que Nabil est tout a fait incapable de faire voler un avion correctement, je pense que c'est une pure perte de temps que de lui expliquer le fonctionnement d'un FMC. Mais ce n'est que mon avis.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par flapflap »

Rhhhoooo et c'est moi qui suis méchant avec Nabil lol

Bon courage au volontaire ! Il va en avoir grand besoin. De mon côté, je maintiens mon opinion 1ère sur ses questions.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Bande de mauvaise langue !!!!

En plus, vous lisez de travers (enfin, au moins, vous lisez, vous !!!) : c'est pas l'abb ons de PMDG qu'il parle, mais celui de Wilco !!!
M'enfin !!!

Et puis, Nabil, il sait pas lire, il sait que écrire.
Et google, il pense que ce n'est que des jumelles ...

Et si je ne me trompe pas, le lien de FS-TUTORIELS a déjà été posté dans une de ses précédente demandes... ou alors, j'y ai cherché une tutos basique pour Nabil sans en trouver un assez basique pour son niveau.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il est toujours là.
Il y en a d'autres qui ont étés ban pour moins que ça ....

Sur ce, bon courrage au volontaire.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

On ne va pas y revenir comme à chaque fois, non ? En fait si !

Soit vous avez quelque chose de concret à proposer pour l'aider, soit vous passez votre chemin. Le plus simple pour vous est peut-être de la mettre sur vote liste d'ignorés ;).

Ce serait dommage d'offrir des vacances pour des dérapages que vous pouvez éviter, non ? Vous commencez à connaître le Sieur Nabil, pas la peine de remettre le couvert à chaque nouvelle demande de sa part.

Quand à son ban éventuel, il ne déborde pas de la charte, à priori. Ou alors on demande les preuves d'achat pour toute question relative à un soft ou un addon (je crois que cela se dit comme ça en fait ;)).

Désolé les gars, ça ne m'amuse pas plus que ça de vous faire ce rappel.

@ Nabil : Tu dois avoir, soit sur le site de Wilco, soit dans le dossier d'installation de ton avion des documents qui expliquent le fonctionnement du FMC. Parce que ce que tu demandes là nécessite plus qu'une réponse au travers d'un post, mais soit un manuel, soit un tutoriel.

Ost (2001, l'odyssée de l'espace)

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Lu,

Je viens de lire le post de Ost et je viens de modifier ce contenu de mon post...

Bonne journée à tous, Skulleader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

guerpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par guerpi »

C'est pas de l'add on Pmdg dont il parle
Houps Pardon!:sweatdrop Méat coule pas...
Comme quoi des fois, on ferait mieux de la fermer. En même temps, d'habitude, il nous parle de PMDG...
Le plus simple pour vous est peut-être de la mettre sur vote liste d'ignorés
OK
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Ost a écrit :On ne va pas y revenir comme à chaque fois, non ? En fait si !

En fait, je ne comprends pas pourquoi nous sommes obligés de voir ses incessantes demandes, qui polluent ce foum.
C'est uniquement pour cette raison que je pense au ban.

Si au moins il lisait nos commentaires, et si au moins répondais à nos questions...
Ici, nous ne demandons qu'a aider, mais il faut un échange afin que ce soit constructif.

Le ban pour des suspicions quand à la légitimité de ses add-on ?
Non, je ne suis pas détective, ni policier. Ce n'est pas mon job.
On lui demande juste de regarder dans les répertoires des add-on qu'il installe, afin qu'il regarde les infos qui s'y trouvent.

Tout le monde, ici, sait bien que toutes les infos demandées par nabil de trouvent dans la documentation officielle de l'add-on acheté, sous forme de .pdf

Qu'il demande des explication sur tel ou tel partie du document, pas de problème.
Mais demander la vitesse de croisière de tel avion de tel compagnie ... c'est du foutage de gueule envers nous.

Nous, on prend du temps pour l'aider avec plaisir.

Mais bon, autant pisser dans un violon, ça fera le même effet.

C'était mon dernier coup de gueule.

guerpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par guerpi »

Au fait, y'a t-il un moyen de carrément ignorer les fils initiés par un membre précis (parce que le fait de le mettre dans la liste d'ignorés ne fait que supprimer les messages du membre, mais laisse apparents les fils qu'il a initiés)

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

@ Amigalopin : je le sais, tu as raison. Mais je ne suis pas tout seul dans l'équipe de modération (on doit bien être une vingtaine...) et il y a encore le staff admin un cran au dessus.
L'intervention n'avait pas spécifiquement pour but de répondre à ton message, mais à l'ensemble des posts :).

Comme tu le dit toi-même, tout le monde sait que les infos sont dispos via les docs des addons ou au pire au travers d'une recherche. Je sais que cela peut énerver de voir le niveau ds questions qu'il pose. Je sais qu'il ne réponds jamais aux questions qu'on lui pose, j'en ai fait moi-même les frais.
C'est pour ça que j'invite ceux qui n'ont pas envie de répondre à ses questions de l'ignorer, et que je demande à ne pas souffler sur les braises, puisqu'en l'état c'est celui qui l'aura fait qui sera "averti".
Pour l'instant, Nabil n'a insulté personne, il n'y a pas de preuve qu'il acquiert ses produits illégalement (et même, tant qu'il ne fait pas l'apologie du piratage...). Il est juste pénible dans sa formulation et ses demandes.

@ Guerpi : désolé, je ne sais pas.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

C'est vrai qu'y s'fout d'la gueule du monde, mais moi y m'fais marrer l'pere Nabil... :innocent:lol

Alors pour le FMC:
D'abord tu rentres ton airport de depart et celui d'arrivee (les codes ICAO, que tu dois apprendre par coeur bien sur)
Par exemple, innocement, Paris-Orly (LFPO) et Orleans Bricy (LFOJ), puis ensuite ton alti de croisiere: en l'occurence pour toi, 7000ft. :biggrin:
Ensuite tu choisis ta SID puis ta STAR... puis le FMC calcule ta meilleure vitesse de croisiere; specialement pour toi: 175kts full flaps...
... et puis et puis... et ben :biggrin:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Je ne pratique pas du tout Flight Simulator mais le plus chiant avec Nabil, c'est que pas mal de personnes lui viennent en aide et.... pas un seul "MERCI" ! :busted_re

C'est quand même hallucinant qu'il ne remercie personne, ne fait pas un seul retour sur le fait que cela fonctionne ou pas et qu'il se remet à poster une autre question...

En fait, c'est à se demander s'il revient voir les réponses qui lui ont été apportées... :huh:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

DeeFox a écrit :C'est vrai qu'y s'fout d'la gueule du monde, mais moi y m'fais marrer l'pere Nabil... :innocent:lol

Alors pour le FMC:
D'abord tu rentres ton airport de depart et celui d'arrivee (les codes ICAO, que tu dois apprendre par coeur bien sur)
Par exemple, innocement, Paris-Orly (LFPO) et Orleans Bricy (LFOJ), puis ensuite ton alti de croisiere: en l'occurence pour toi, 7000ft. :biggrin:
Ensuite tu choisis ta SID puis ta STAR... puis le FMC calcule ta meilleure vitesse de croisiere; specialement pour toi: 175kts full flaps...
... et puis et puis... et ben :biggrin:

Pour le FMC, c'est tout de même un peu plus compliqué, d'où l'utilité vitale de lire les docs du constructeur (enfin, de l'éditeur).

@Ost : je te comprends parfaitement.
C'est vraiment dommage de ne pas avoir de réel échange avec lui, car en faisant un effort réel, il verrait son niveau augmenter de manière exponentielle grace à la manne d'information partagée par tout le monde.
Je vais donc me borner à ne plus lire ses messages.

@Guerpi : je n'ai pas touvé cette option, et pourtant, elle pourrait bien faciliter la vie.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

Amigalopin a écrit :Pour le FMC, c'est tout de même un peu plus compliqué
Je sais.
Mais d'une part je vais pas me casser la tete a partir dans des explications compliquees pour Nabil et d'autre part c'etait juste pour sortir ma connerie sur le vol orly-orleans a 7000ft... qui fait reference a un de ses posts. :biggrin:
Une legende ce Nabil, moi j'vous l'dis, une legende!
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

guerpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par guerpi »

N'empêche, ça fait beaucoup d'encre (électronique) de coulée pour un garçon qui, je pense, doit avoir douze ans et demie au maximum.

Il y a quand même des fils plus intéressants à suivre. (c'est vrai pour moi aussi)
Et hop! un seizième post!:jerry:

Topic author
nabil
Banni
Banni

Message par nabil »

bonjour oui je veux un titoriale pour bien apprendre a utiliser le fmc . vous avez que je vais au ciber café et je perd des sous a force de avoir aucune réponse qui pourer m'aider

Eddie2A

Message par Eddie2A »

Vous l'avez votre réponse, pourquoi il ne vous réponds pas?
Ça lui coute un bras a chaque fois...

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

:dry: Mouais, il "s'achète" FS9 + FSX + tous les avions hardcore mais il va au cyber-café => n'a pas les moyens de se payer une connexion permanente...

Nabil, tu le disais toi-même, le FMS/FMC/MCDU c'est trop compliqué alors un bon conseil, lâche l'affaire. Et si c'est trop compliqué de lire nos réponses, eh bien ne poste pas : ça nous évitera de nous fatiguer pour rien en essayant de t'aider et je trouve qu'on a été gentils.

Bonne continuation,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par flapflap »

Vous êtes vachement dur avec lui.. C'est pas parce qu'il raconte des c.....ries à longueur de temps qu'il n'y a pas 1 neurones voir une synapse qui s'agite quelque part (près des pieds).

Mais effectivement, le coup du Cyber Café et d'avoir tout les addons payant, elle est dans le top du mois. Chapeau Nabil, là on frôle l'oscar :notworthy

Bah le FMC s'il se bouge un peu l'orteil (ou le neurone) il fera comme tout le monde : Appuyer sur tous les boutons => lire la doc => puis poser des questions utiles.

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »