portable ??

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

portable ??

#1

Message par nicolator »

bonjour à tous, je viens d'installer COD et "évidement" ça ne marche pas...tout s'est installé mais, comme certains l'ont déjà signalé, il y a le son mais pas l'image .... je suis allé sur Regedit et j'ai fait les modifs signalées par "Y E S" et rien !
En lisant les forums, il semble que cela ne marche pas sur les portables...peut-être pas tous ?

QS : y-a-t-il une config portable pour ce jeux ?

"Merci" UBISOFT....on est loin des premiers IL2 qui démarraient au quart de tour !:busted_re
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par hellflyer »

y en a deja pas pour les PC de bureau!!!
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

#3

Message par UF_Nazca »

Bonjour, avant de crier sur UBISOFT, peut tu nous dire quelle est la config de ton portable?

Car honnêtement comme tous les jeux récents (et encore plus dans la simu aérienne) il faut un bon PC pour faire tourner ça. Et j'ai comme un gros doute sur les composants de ton portable.
Un PC pour jouer, c'est entre 1000 et 1500€ pour avoir un équivalent sur portable rajoute 1000€. Est ce le prix du tiens? Je ne penses pas...

Maintenant ça ne répond pas à la question pourquoi, mais c'est une piste, suivant ton matos on verra si tu peux afficher ou pas quelque chose.

IL2 à 10 ans, et depuis les jeux ne font plus 700Mo mais entre 8 et 20 Go... et Le matériel nécessaire pour y jouer à évoluer autant.

Topic author
nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

#4

Message par nicolator »

merci pour ta réponse...
voici les réferences de mon portable : Intel(R)Core(TM)2 Duo CPU P8600@2,40GHz 2,40GHz
memoire vive 4Go
système d'exploitation 32bits


A+
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#5

Message par kev-47 »

Et quelle carte graphique sur ton portable ?

Topic author
nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

#6

Message par nicolator »

carte graphique = NVIDIA GeForce9600M GT

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#7

Message par Yan »

Voilà, t'as répondu toi même à ta question, pc pas assez puissant ! Mais normalement le jeu devrait quand même se lancer quitte à devoir s'arrêter au menu
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

#8

Message par nicolator »

oui c'est le cas....

mais je n'ai pas eu de réponse à ma première question....peut-on le jouer sur un portable ...les derniers X770 par exemple

A+

merci de vos réponses....
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#9

Message par kev-47 »

Non une GTX560M ne te permettra pas de jouer dans de bonnes conditions. Elle est 2 fois moins performante que la GTX560Ti (CG desktop) en se basant que sur le nombre de stream processor et sur le principe que le nombre de ROP est proportionnel au nombre de stream processor.
Et encore moins performante en prenant en compte la différence de fréquence entre les puces.

Sérieusement laisse tomber les portables pour les jeux gourmands. On est toujours déçu après achat vu le prix que ça coûte.

Topic author
nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

#10

Message par nicolator »

Merci pout ta réponse, je vais en rester là hélas...car compte tenu de toutes les critiques sur ce dernier opus de IL2, je ne vais pas investir dans une nouvelle et plus puissante machine...

bonsoir à tous et merci
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

#11

Message par UF_Nazca »

Malheureusement, c'est la triste vérité des Jeux sur PC. Tu trouveras le même problème sur tous les forums qui traitent de jeux sur ordi. Les config recuisent pour jouer... Et le problème c'est que la simu sert aussi de vitrine technologique (tout comme les jeux de tir à la 1ère personne) et les derniers soft sortis sont rarement bien optimisés! Même plus le jeux peux être beau, moins il est facile à optimisé!

Bref, pour résumer, tu auras le même problème avec ton portable avec les jeux récents, ce n'est pas Cliffs of Dover.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#12

Message par OBT~Mikmak »

hellflyer a écrit :y en a deja pas pour les PC de bureau!!!
si... la mienne manifestement... ( I7 2600 k, GTX 560 TI, 8 Go )

TIGER95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 juin 2009

#13

Message par TIGER95 »

OBT~Mikmak a écrit :si... la mienne manifestement... ( I7 2600 k, GTX 560 TI, 8 Go )
et la mienne
I7-2600K 3,40GHZ - 4x2 DDR3 bicanale 1866MHZ - GeForce GTX 580 1,5Go - 1To SATA -vélociraptor 300 Go - SoundBlaster Xfi Titanium - Samsung 22' - Saitek X52 - Pro Flight Rudder Pedals - Trackir - Windos 7 Professional 64 Bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#14

Message par Taeht Dewoht »

TIGER95 a écrit :et la mienne


Moi aussi, j'en ai une grosse... mais je peux pas la montrer :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par TooCool_12f »

ici un portable acer (oui je sais, c'est pas bien, mais bon :blush: ),

I7 Q740
8Go de RAM (que je viens de commander)
bientôt un SSD digne de ce nom
ATI Mobility Radeon HD5850

m'est d'avis que ça va tourner... au départ (et avant tous les patchs) ça démarrait avec mon ancien toshiba bien moins costaud, mais forcément les fps étaient incompatibles avec un jeu agréable.

Avec les patchs sortis (dont, à ce que j'ai lu, certains améliorent enfin la fluidité de façon satisfaisante) et l'évolution de la machine, il doit y avoir moyen d'y jouer correctement

et non, ça coute pas 2500€, le mien, avec garantie remplacement à neuf pendant 3 ans (le tosh m'a claqué dans les pattes après 2 ans et des poussières d'utilisation quotidienne), et les modifs (extension mémoire et un SSD de 128 GO pour le système) m'aura couté moins de 1000€
--------------------------------------------

Image

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#16

Message par Shane »

les chipsets graphiques en version mobile (geforce M ou radeon mobility, sont TOUJOURS tres inferieurs a leurs equivalents pour desktop.
c'est du mensonge d'ailleurs, car ils nt des denominations proches, mais sont en general au moins moitié moins performants.
donc un 5850 mobility, ca doit valoir une 4850 desktop a mon avis.
bref, vraiment limite pour jouer sur COD.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

#17

Message par UF_Nazca »

Chacun fait avec son budget point barre.

J'insistais simplement sur le fait que beaucoup de gens ici n'ont aucune notion des évolutions de l'informatique et des jeux vidéos en général, et crient au scandale quand ils veulent jouer avec une config qui n'est capable que de lancer internet explorer et le démineur à un jeu récents.

Si la config de ton portable te conviens tant mieux, mais tu auras quand même des grosses concessions à faire pour un jeu comme clodo.
On ne va pas débattre pour rien, ça dépend des bourses de chacun et sa tolérance à jouer avec des graphismes pauvres.
Ta config sur portable est l'équivalent d'un PC milieu de gamme d'il y a 3-4 ans. Ca reste plus que convenable pour le quotidien mais pas pour jouer à des jeux récents et gourmand comme clodo et arma2.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par hellflyer »

OBT~Mikmak a écrit :si... la mienne manifestement... ( I7 2600 k, GTX 560 TI, 8 Go )
TIGER95 a écrit :et la mienne
JV69_Devau a écrit :Moi aussi, j'en ai une grosse... mais je peux pas la montrer :sweatdrop
bon alors comment on fait car si ni toi ni moi on peut mettre une photo.... comment va-t-on les ridiculiser? :innocent:lollol
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

#19

Message par UF_Nazca »

montrez l’emballage! (propre) :wavetowel
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

comment ça s'échauffe vite ici... ^^

sur clodo, pour ce que je me souviens, on a soit des graphismes tout pourris, soit bons... j'ai pas pu avoir un "juste milieu" dans les réglages

le principal souci, toujours pour ce que je me souviens, venait d'un usage de la mémoire à profusion, et avec 4GO on était limite. j'ai lu plusieurs cas ou les joueurs en passant simplement à 8Go avaient soudainement un jeu devenu fluide, ce qui s'expliquerait par un chargement en mémoire d'une tripotée d'objets qui la saturent et obligent l'ordi à swapper pour aller les chercher etc... pendant que le CPU et le GPU attendent les données, d'où l'upgrade que j'évoquais: un SSD qui envoie sévère (surtout pour les petits fichiers, donc, avec une capacité côté IOPS maximale), et les modèles que l'on trouve nouvellement sur le marché devraient le faire bien, et le maximum de RAM que mon ordi peut supporter. Si le principal souci de fluidité provient effectivement des délais de chargement et échanges de données sur le HD, ça devrait etre corrigé avec cet upgrade...

de toute manière, quand je l'aurai, je verrai bien et on en reparle
--------------------------------------------

Image

Image

topgum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 octobre 2011

#21

Message par topgum »

nicolator a écrit :bonjour à tous, je viens d'installer COD et "évidement" ça ne marche pas...tout s'est installé mais, comme certains l'ont déjà signalé, il y a le son mais pas l'image .... je suis allé sur Regedit et j'ai fait les modifs signalées par "Y E S" et rien !
En lisant les forums, il semble que cela ne marche pas sur les portables...peut-être pas tous ?

QS : y-a-t-il une config portable pour ce jeux ?

"Merci" UBISOFT....on est loin des premiers IL2 qui démarraient au quart de tour !:busted_re
Bonjour, c'est pour la 1ièr fois que j'écris quelque chose ici.
Le repond à la question audessus:
OUI, c'est possible, mais ca coute cher!
J'ai pris cette décision, et je ne le regrette pas! Je lance de missions jusqu'à une quarantième des avions et les réglages sont de "haute" ou "maxi" (ssao off, anit-e off, textures haute qualité, fôret medium, effets med)
La resolution est 1920x1080 et c'est trop beau! Même avec un ciel avec de dense nuages, j'ai encore 25 fps avec ce scènario mentioné
Je ose la contradiction concernant le mato pour les portables: Example: la carte Nvidea GTX485m est par bechnmarking aussi puissant comme la GTX460 (même un peu plus), mais elle un VRAM de 2Go. Mon frère avec son GTX560Ti n'a pas plus des fps que moi, vraisembablement a cause de son VRAM de "seulement" 1GO
Et mon Processeur I7 2760 (Sandybridge) a plus de Performance de son I7 980. Au faites, la puissance de prozesseur est très importante pour ce sim!
Pour moi, c'est suffisant

Excusez les expressions anglaises, dont j'ingnore encore les traductions;-)

topgum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 octobre 2011

#22

Message par topgum »

nicolator a écrit :bonjour à tous, je viens d'installer COD et "évidement" ça ne marche pas...tout s'est installé mais, comme certains l'ont déjà signalé, il y a le son mais pas l'image .... je suis allé sur Regedit et j'ai fait les modifs signalées par "Y E S" et rien !
En lisant les forums, il semble que cela ne marche pas sur les portables...peut-être pas tous ?

QS : y-a-t-il une config portable pour ce jeux ?

"Merci" UBISOFT....on est loin des premiers IL2 qui démarraient au quart de tour !:busted_re
Bonjour, c'est pour la 1ièr fois que j'écris quelque chose ici.
Le repond à la question audessus:
OUI, c'est possible, mais ca coute chèr!
J'ai pris cette décision, et je ne la regrette pas! Je lance de missions jusqu'à une quarantième des avions et les réglages sont de "haute" ou "maxi" (ssao off, anit-e off, textures haute qualité, fôret medium, effets med)
La resolution est 1920x1080 et c'est trop beau! Même avec un ciel avec de dense nuages, j'ai encore 25 fps avec ce scènario mentioné
J'ose la contradiction concernant le mato failble pour les portables: Example: Ma carte Nvidea GTX485m est par bechnmarking aussi puissant comme la GTX460 (même un peu plus), mais elle un VRAM de 2Go. Mon frère avec son GTX560Ti n'a pas plus des fps que moi, vraisembablement a cause de son VRAM de "seulement" 1GO
Et mon Processeur I7 2760 (Sandybridge) a plus de Performance de son I7 980. Au faites, la puissance de processeur est très importante pour ce sim!
Pour moi, c'est suffisant

Excusez les expressions anglaises, dont j'ingnore encore les traductions;-)
Mysn P501Notebook - Win7/64 - I7-2760@2,6Ghz - 8 GO RAM - Gtx485m@2GO VRAM - Res 1920x1080
TIR5, Thrustmaster16000, Rudderpedals & Quadrant by Saitek, Belkin n52te-gamepad, CyborgUSB modifié-réglages de gouvernail de profondeur
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »