Sopwith Dolphin : Question reponse
Sopwith Dolphin : Question reponse
#1Caractéristiques:
Moteur V8 Hispano- Suiza 8BA
Puissance (ch): - 200
Hauteur (mm): 2600
Longueur (mm): 6700
Envergure (mm): 10000
Surface alaire (m²): 24.50
Poids à vide (kg): 436
Masse au décollage (kg): 893
Capacité de carburant (l): 123
Capacité d'huile (l): 18
Performance:
Taux de monté:
1000 m - 03 min. 16 sec.
2000 m - 06 min. 37 sec.
3000 m - 10 min. 48 sec.
4000 m - 16 min. 80 sec.
5000 m - 23 min. 25 sec.
Vitesse maximum (IAS: km/h):
niveau de la mer - 200
..............1000 m - 189
..............2000 m - 178
..............3000 m - 167
..............4000 m - 156
..............5000 m - 144
Avant décrochage:100 km/h
Avant casse.........: 330 km/h
Plafond (m): 6500
Endurance à 1000m (h.min):
En combat - 1 h. 40 min.
En croisière - 3 h. 20 min.
Gestion moteur:
- Zone rouge à 2200 tr/mn
- manette de gaz
- manette de richesse
- refroidissement par liquide avec gestion du radiateur
- T° mini 50°C
- T° maxi 93°C
- Couple gyroscopique à droite
Armement:
Armement de base:
- Deux Vickers MK.I sur capot moteur de calibre 7.69 mm avec bande de 500 cartouches par mitrailleuse.
- Charge de bombe 36 kg
Armement supplémentaires:
- Deux Lewis en cockpit à 45° de calibre 7.69 mm avec 2 tambours par mitrailleuse de 97 cartouches par armes soit un total de 388 munitions.
- Deux Lewis d'aile base de calibre 7.69 mm avec 1 tambour par mitrailleuse de 97 cartouches soit un total de 194 munitions
Instrument de bord supplémentaire:
- Viseur Anglais Aldis
- Thermomètre O.S.I.C (de 30 à 100°C)
- Lampe
#2
éh, bien mes amis ! il n'y a pas grand chose sur cet avion?
Je me demandais ,si il vaut le coup de l'acheter?
Quand pensez vous?
A t'il un son moteur valable pour c'est 200 ch ?
Est t'il difficile à piloter??
Que vaut- il par rapport aux autres avions?....( les alliés ou allemand)
Je vous remercie!:yes:
Ps: vite ma CB chauffe!!...
Je me demandais ,si il vaut le coup de l'acheter?
Quand pensez vous?
A t'il un son moteur valable pour c'est 200 ch ?
Est t'il difficile à piloter??
Que vaut- il par rapport aux autres avions?....( les alliés ou allemand)
Je vous remercie!:yes:
Ps: vite ma CB chauffe!!...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1093
- Inscription : 29 janvier 2010
#3
Pour moi les moins :
Pb de visibilité vers l'arrière, demande un peu de pratique (départ en vrille à gauche - sortie de vrille joystick en arrière dans le sens de la vrille, palonnier en sens inverse)), autonomie.
les plus :
vitesse en piqué , à niveau , tourne aussi bien qu'un Pfalz DIII (360° en 11 sec) donc polyvalence (utilisable en T&B aussi bien qu'en B&Z suivant les circonstances)
Dans de bonnes mains habituées à le piloter (on en a chez nous...) il est assez redoutable !
Pb de visibilité vers l'arrière, demande un peu de pratique (départ en vrille à gauche - sortie de vrille joystick en arrière dans le sens de la vrille, palonnier en sens inverse)), autonomie.
les plus :
vitesse en piqué , à niveau , tourne aussi bien qu'un Pfalz DIII (360° en 11 sec) donc polyvalence (utilisable en T&B aussi bien qu'en B&Z suivant les circonstances)
Dans de bonnes mains habituées à le piloter (on en a chez nous...) il est assez redoutable !
#4
Merci Corsaire!:notworthy
C'est quoi ??(utilisable en T&B aussi bien qu'en B&z suivant les circonstances)...................
Et pour un avion de 1918 il vaut le coup??
C'est quoi ??(utilisable en T&B aussi bien qu'en B&z suivant les circonstances)...................
Et pour un avion de 1918 il vaut le coup??
-
- Jeune Pilote
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#5
Oups, excuses mes habitudes de causer british avec les collègues :
T&B = Turn and Burn (combat tournant genre Camel ou DR1)
B&Z = Boom and Zoom (combat je pique et je remonte type SE5 ou Spad)
Moi je l'ai acheté parce que j'achète tout pour soutenir le développement, mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup volé avec. Mais je sais par expérience directe que dans les mains de certains il est diablement efficace !
T&B = Turn and Burn (combat tournant genre Camel ou DR1)
B&Z = Boom and Zoom (combat je pique et je remonte type SE5 ou Spad)
Moi je l'ai acheté parce que j'achète tout pour soutenir le développement, mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup volé avec. Mais je sais par expérience directe que dans les mains de certains il est diablement efficace !
#7
Cet avion est beaucoup trop laid, je n'ai pas pu me résoudre à l'acheter...
Quand je pense que les pov gars du 23 Squadron sont passés du SPAD XIII à ce... truc...
Quand je pense que les pov gars du 23 Squadron sont passés du SPAD XIII à ce... truc...
#11
Pour le problème de visibilité vers l'arrière, on peut décaler légèrement la vue à gauche ou à droite avec les touches Suppr et Fin. Sinon, c'est vrai que c'est un avion redoutable comme ne l'indiquent pas sa forme pataude et le bruit d'autobus du moteur.
Historiquement, cet avion a du donner des sueurs froides aux allemands, au même titre que le spad XIII, le Camel ou le se5 : en jettant un coup d'oeil sur la fiche de ce zing sur le site Theaerodrome, on s'aperçoit que le pilote qui a remporté le plus grand nombre de victoires sur Dolphin,à savoir l'américain Francis Warrington Gillet, a descendu pas moins de 14 Fokker DVII (sur un total de 20 victoires) ! ça impose le respect...
Historiquement, cet avion a du donner des sueurs froides aux allemands, au même titre que le spad XIII, le Camel ou le se5 : en jettant un coup d'oeil sur la fiche de ce zing sur le site Theaerodrome, on s'aperçoit que le pilote qui a remporté le plus grand nombre de victoires sur Dolphin,à savoir l'américain Francis Warrington Gillet, a descendu pas moins de 14 Fokker DVII (sur un total de 20 victoires) ! ça impose le respect...
#12
...part aussi dans des vrilles très difficile à rattraper. Il faut le connaitre. Si on ne tire pas trop sur le corde, il est stable et sûr. Faut pas faire ce qui faut pas...
Perd aussi ses ailes dans les ressources à grande vitesse, et comme dit précédemment, problème de visibilité vers l'arrière.
Sinon, bien d'accord : le meilleurs compromis vitesse/maniabilité. Un tueur de DVII.
Perd aussi ses ailes dans les ressources à grande vitesse, et comme dit précédemment, problème de visibilité vers l'arrière.
Sinon, bien d'accord : le meilleurs compromis vitesse/maniabilité. Un tueur de DVII.
#14
C'est vrai qu'il ressemble un peu à un dauphin avec son nez gris
En plus, avec la description de Nonolem, il a de quoi faire flipper
En plus, avec la description de Nonolem, il a de quoi faire flipper
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
#15
Je l'adore ce zinc. c'est le seul sur lequel je vole quand je vole allie. faut juste pas trop tirer sur le manche quand on tourne mais comme il tourne super bien...
#16
Oizo a écrit :C'est vrai qu'il ressemble un peu à un dauphin avec son nez gris
En plus, avec la description de Nonolem, il a de quoi faire flipper
#17
Merci bien les amis , voila c'est dans la boite!...
Mon petit cadeau du jour!!!!
Je l'ai pas encore essayé , je préfère goûter encore un peu cette attente qui me sépare de "mon déballage cadeau". j'adore ça!:Jumpy:
Mon petit cadeau du jour!!!!
Je l'ai pas encore essayé , je préfère goûter encore un peu cette attente qui me sépare de "mon déballage cadeau". j'adore ça!:Jumpy:
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- Jeune Pilote
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#18
Moi mon cadeau du jour c'est le Bréguet 14b, je suis en train de me spécialiser "gros culs". Comme dans IL2 ou j'aimais beaucoup voler en Stuka ou Sturmovik (toujours un challenge de les ramener à la maison) je découvre mon attrait pour les bombardements et recos dans RoF. En plus, il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot... Chez les HQ il y a des top pilotes de chasse, mais peu ont l'attirance pour les biplaces. J'ai décidé de m'y coller... Je vois que je rapporte plus de points à mon camp en pétant des trucs que d'en perdre en me faisant descendre à répétition...
#19
Hmm!!peut être mon futur achat?..Corsaire31 a écrit :Moi mon cadeau du jour c'est le Bréguet 14b, je suis en train de me spécialiser "gros culs". Comme dans IL2 ou j'aimais beaucoup voler en Stuka ou Sturmovik (toujours un challenge de les ramener à la maison) je découvre mon attrait pour les bombardements et recos dans RoF. En plus, il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot... Chez les HQ il y a des top pilotes de chasse, mais peu ont l'attirance pour les biplaces. J'ai décidé de m'y coller... Je vois que je rapporte plus de points à mon camp en pétant des trucs que d'en perdre en me faisant descendre à répétition...
#20
Je fais une carrière en Br XIV, mais on début, on ne fait que du bombardement.
Sympa quand même, et les chances de survie ont l'air correctes
Sympa quand même, et les chances de survie ont l'air correctes
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#21
Intéressant cet avion! (je parle du Sopwith Dolphin)
Je viens de le pratiquer ,et il a de vrais atouts !
Il en a sous le pied comme on dit , je trouve!
La sortie de vrille est pas facile, (je dois la travailler , ça peu servir...)
La visibilité dans cet avion est pas loin d’être rocambolesque...ca risque d’être amusant.
Regrette pas cet achat!moi!:detective
Je viens de le pratiquer ,et il a de vrais atouts !
Il en a sous le pied comme on dit , je trouve!
La sortie de vrille est pas facile, (je dois la travailler , ça peu servir...)
La visibilité dans cet avion est pas loin d’être rocambolesque...ca risque d’être amusant.
Regrette pas cet achat!moi!:detective