J'ai vu ça hier soir. On était beaucoup à la queue pour aller atterrir sur une piste dans un temps horrible, et dans le coup j'ai flexé un peu loin du TACAN pour laisser passer les autres: j'ai dû remonter pour retrouver le signal. Ça m'a bien plu.DeeJay a écrit : La portée optique est modélise dans BMS pour les moyens radio nav, ça, c'est une certitude.
BMS: un (des) souhait(s)
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
#26
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1620
- Inscription : 13 août 2004
#27
:detectiveSalut Deejay
je te rassure je ne mélange pas les portées optiques et electromagnétiques, j'ai juste mis ces liens pour déjà informer quelques personnes qu'il y a une différence. (je suis DEM LOL).
Dans tous les cas, c'est la portée radioélectrique qui s'applique en radar (aussi en radionav mais vu la bande de fréquence la propagation est encore différente:exit:)
Cependant, je voudrais juste savoir si l'intervisibilité et donc l'opacité des reliefs est pris en compte aussi bien vis à vis du air air (pour profiter du relief en strike vis à vis e la DA et des moyens SAMs. Les modes radars air sol d'après mav-jp sur un autre post, l'intervisibilité (terrain masking) est prise en compte .Cependant, en mode radar AG, on ne voit pas les zones aveugles au niveau de la représentation sur le MFD. D'aileurs sont elles représentées sur le vrai F16 (Amraam si tu nous lis .....).
Voili Voilou
Serpentaire
je te rassure je ne mélange pas les portées optiques et electromagnétiques, j'ai juste mis ces liens pour déjà informer quelques personnes qu'il y a une différence. (je suis DEM LOL).
Dans tous les cas, c'est la portée radioélectrique qui s'applique en radar (aussi en radionav mais vu la bande de fréquence la propagation est encore différente:exit:)
Cependant, je voudrais juste savoir si l'intervisibilité et donc l'opacité des reliefs est pris en compte aussi bien vis à vis du air air (pour profiter du relief en strike vis à vis e la DA et des moyens SAMs. Les modes radars air sol d'après mav-jp sur un autre post, l'intervisibilité (terrain masking) est prise en compte .Cependant, en mode radar AG, on ne voit pas les zones aveugles au niveau de la représentation sur le MFD. D'aileurs sont elles représentées sur le vrai F16 (Amraam si tu nous lis .....).
Voili Voilou
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
#28
Les blind zones en mode SAR/GM sont "représentées" sur tous types de radars confondus en réalité. la représentation du terrain sur falcon se base sur des textures si je ne m'abuse, mais il est possible de masquer ces zones "non-visibles" (en réalité pas de retour sur l'intervalle de temps/angle de balayage concerné) sans trop modifier le code, mais il y a encore pas de choses à faire pour avoir un fonctionnement du radar cohérent.Serpentaire a écrit :
Cependant, je voudrais juste savoir si l'intervisibilité et donc l'opacité des reliefs est pris en compte aussi bien vis à vis du air air (pour profiter du relief en strike vis à vis e la DA et des moyens SAMs. Les modes radars air sol d'après mav-jp sur un autre post, l'intervisibilité (terrain masking) est prise en compte .Cependant, en mode radar AG, on ne voit pas les zones aveugles au niveau de la représentation sur le MFD. D'aileurs sont elles représentées sur le vrai F16 (Amraam si tu nous lis .....).
Voili Voilou
Serpentaire
#29
Cool ....! Si j'ai une question, je sais a qui demander maintenantSerpentaire a écrit ::detectiveSalut Deejay
je te rassure je ne mélange pas les portées optiques et electromagnétiques, j'ai juste mis ces liens pour déjà informer quelques personnes qu'il y a une différence. (je suis DEM LOL).
#30
Effectivement Setentaire ... en mode Air Sol j'ai aussi remarqué cela!... Je n'ai pas encore posé la question car pas encore étudier suffisamment la doc réelle F-16.
Moi, ce qui m’a "perturbé" c’est la question de l’élévation de l’antenne radar en mode A/G (automatique en liaison avec la position des curseurs ? … ) et le fait d’avoir une image quasi identique que ce soit en TBA ou en HA ! … Je me suis demandé si le mode carto dans F4 et donc BMS n’était pas un "simple" "Eye Of God" …
?
Moi, ce qui m’a "perturbé" c’est la question de l’élévation de l’antenne radar en mode A/G (automatique en liaison avec la position des curseurs ? … ) et le fait d’avoir une image quasi identique que ce soit en TBA ou en HA ! … Je me suis demandé si le mode carto dans F4 et donc BMS n’était pas un "simple" "Eye Of God" …
?
NUAGES et éjection.....
#31Les nuages se reflètent de façon très jolie sur l'eau, serait- il possible que leurs ombres soient visibles au sol ? Cela permettrait d'avoir une idée précise et esthétique de l'altitude de vol.
Ensuite, finissant très souvent les missions AtA accroché aux suspentes du parachute (je ne suis pas une star du combat aérien...), est-il envisageable de modifié l'aspect du pilote et de son parachute ? je les trouve totalement décalés par rapport à la qualité de l'ensemble, pour ne pas dire "dégueulasses..".
Cela dit BMS dans l'état me convient totalement. Avant de vous attaquer aux détails, vous avez évidemment des priorités à régler.
Ensuite, finissant très souvent les missions AtA accroché aux suspentes du parachute (je ne suis pas une star du combat aérien...), est-il envisageable de modifié l'aspect du pilote et de son parachute ? je les trouve totalement décalés par rapport à la qualité de l'ensemble, pour ne pas dire "dégueulasses..".
Cela dit BMS dans l'état me convient totalement. Avant de vous attaquer aux détails, vous avez évidemment des priorités à régler.
#32
Pour les nuages, c'est deja le cas. Depuis BMS 1.03, ils portent une ombre au sol (c'est a dire depuis 8 ans? ).
Pour le pilote, tout est envisageable, c'est une question de temps et de priorité, comme tout.
Pour le pilote, tout est envisageable, c'est une question de temps et de priorité, comme tout.
#33
Ok merci pour ta réponse AMRAAM
Sur ma config et quelques soient les réglages, les ombres des nuages n'apparaissent pas.
Ca ne m'empêche pas de prendre du plaisir avec BMS
C'est un problème perso à ma config, alors vivement que le petit barbu descende par ma cheminée avec un gros paquet pour bibi...
Sur ma config et quelques soient les réglages, les ombres des nuages n'apparaissent pas.
Ca ne m'empêche pas de prendre du plaisir avec BMS
C'est un problème perso à ma config, alors vivement que le petit barbu descende par ma cheminée avec un gros paquet pour bibi...
#34
A ce propos, est-il vrai qu'un radar aéroporté, par exemple ici sur le F16, en mode AG et à trés basse altitude, à l'inconvénient de subir la raisonnance électro-magnétique : plus l'avion est proche du sol, plus le radar AG se brouille ???DeeJay a écrit :Effectivement Setentaire ... en mode Air Sol j'ai aussi remarqué cela!... Je n'ai pas encore posé la question car pas encore étudier suffisamment la doc réelle F-16.
Moi, ce qui m’a "perturbé" c’est la question de l’élévation de l’antenne radar en mode A/G (automatique en liaison avec la position des curseurs ? … ) et le fait d’avoir une image quasi identique que ce soit en TBA ou en HA ! … Je me suis demandé si le mode carto dans F4 et donc BMS n’était pas un "simple" "Eye Of God" …
?
#35
Il n'y a pas de phénomène de "brouillage" à proprement parlé, étant donné que dans ce cas, on récupère les échos provenant du sol, ceci sont ceux qui vont renvoyer la plus grande quantité d'énergie comparé à des échos d'origine aérienne. En mode Cartographie, la partie réceptrice du radar va automatiquement diminuer le gain pour éviter les effets de saturations sur les ondes reçues, il n'est pas improbable de tomber sur des "spikes" avec forte réflectivité radar, mais cela dépend fortement de l'objet qui a réfléchi l'onde, ainsi que son angle de "vue" vis-à-vis du radar.mek a écrit :A ce propos, est-il vrai qu'un radar aéroporté, par exemple ici sur le F16, en mode AG et à trés basse altitude, à l'inconvénient de subir la raisonnance électro-magnétique : plus l'avion est proche du sol, plus le radar AG se brouille ???
Sinon, pour des radars plus anciens (du genre Mig-21), et non adapté pour la cartographie, il n'est pas impossible qu'il y ait saturation sur le radar, mais pardonne moi pour la correction, "la résonance électromagnétique" c'est un peu un gros mot pour un radariste, on parle de réflectivité radar ici.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1620
- Inscription : 13 août 2004
#37
Merci PIF pour tes précisions
Serpentaire
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1620
- Inscription : 13 août 2004
#38
Une autre proposition,
lorsqu'on fait une mission en solo, des éléments ENI sont cachés (SAMs, battaillons,etc).
Amraam a expliqué qu'ils peuvent être visible si un JSTAR est présent à moins de 100 kms...
Par contre, lors de vol online de la 01, les éléments cachées deviennent visible sans la présence d'un moyen tel le JSTAR.
Y a t'il une mauvaise manip ou à l'inverse, pourrait on envisager d'avoir lors de la création d'un élément la possibilité de le faire apparaitre à un temps donné ?
On pourrait rendre actif un site Sams qui serait rester silencieux et qui aurait pu se mettre en place dans la nuit en échappant à la situation ELINT ou un battaillon qui sortirait un abri souterrain comme les Coréns du Nord en raffolent (ainsi que les Serbes pendant l'affaire du Kosovo).
Serpentaire
lorsqu'on fait une mission en solo, des éléments ENI sont cachés (SAMs, battaillons,etc).
Amraam a expliqué qu'ils peuvent être visible si un JSTAR est présent à moins de 100 kms...
Par contre, lors de vol online de la 01, les éléments cachées deviennent visible sans la présence d'un moyen tel le JSTAR.
Y a t'il une mauvaise manip ou à l'inverse, pourrait on envisager d'avoir lors de la création d'un élément la possibilité de le faire apparaitre à un temps donné ?
On pourrait rendre actif un site Sams qui serait rester silencieux et qui aurait pu se mettre en place dans la nuit en échappant à la situation ELINT ou un battaillon qui sortirait un abri souterrain comme les Coréns du Nord en raffolent (ainsi que les Serbes pendant l'affaire du Kosovo).
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
#39
Je pense que c'est faisable via TacEdit ...Serpentaire a écrit :On pourrait rendre actif un site Sams qui serait rester silencieux et qui aurait pu se mettre en place dans la nuit en échappant à la situation ELINT ou un battaillon qui sortirait un abri souterrain comme les Coréns du Nord en raffolent (ainsi que les Serbes pendant l'affaire du Kosovo).
#41
ok, certes mes réflexes sont bien frenchy, mais il n'empêche que ces voyant sont alimentés par le réseau continu de bord, et devraient donc être allumé dès la mise sous tension de la batterie... safety pins ou pas...HiCKS a écrit :Ben tu n'es pas sur un M2K mais sur F-16, au parking tu as les safety pin direct sur le train retiré par le mécano après la mise en route. Donc les trois vertes, c'est sur FR pur le coup du test .. et comment est fait l'hydraulique de l'avion.
toujours pour le M2K (de merde .. arghhh) le groupe de parc .. pas besoin sur F-16, ou comme le jag en son temps :lol: ... t'inquiète, sur BMS tu payes pas le pétrole, donc tu peux démarrer et utiliser l'avionique, on t'en tiendra pas rigeur .
Sur la précédente version de OF, c'était bien modélisé...
#42
Bon eh bien autant pour moi, je viens de visionner une vidéo de ramp start réel, et la modélisation de BMS correspond.... j'en perd mon latin
désolé
désolé
#43
J'ai trouvé excellent de mettre un champ de tir dans BMS, j'avais soumis l'idée a l'époque et je pense que beaucoup autre aussi et merci a celui qui la réalisé.
Les campagnes d'exercice sont une réalité de l'activité de pilote de chasseur. Je pense que ce sujet peut être approfondit.
A ce jours, le L39 Albatros est très utilisé pour les exercices de combat rapproché. Comme plastron pour être plus précis.
En effet, au delà de l'aspect économique de son usage, le L39 est très maniable et coriace en faible vitesse.
Ce serais vraiment un plus d’intégrer un Jet trainer dans la base. perso je suis sur qu'il y aurais de fana.
Au niveau , instrument ces parfait il n'y a pas de mfd ni de hud..... juste une visé tête haute.
Je pense que pour les simulation de campagne de tir avec exercice dogfight , il serait vraiment utilisé.
Les campagnes d'exercice sont une réalité de l'activité de pilote de chasseur. Je pense que ce sujet peut être approfondit.
A ce jours, le L39 Albatros est très utilisé pour les exercices de combat rapproché. Comme plastron pour être plus précis.
En effet, au delà de l'aspect économique de son usage, le L39 est très maniable et coriace en faible vitesse.
Ce serais vraiment un plus d’intégrer un Jet trainer dans la base. perso je suis sur qu'il y aurais de fana.
Au niveau , instrument ces parfait il n'y a pas de mfd ni de hud..... juste une visé tête haute.
Je pense que pour les simulation de campagne de tir avec exercice dogfight , il serait vraiment utilisé.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
#44
Warning !
Du nouveau en matière d'armement. Ceci pourrait interresser les devs de BMS...
Peut donner du fil à retorde aux pilotes en mission...
Le char dit "caméléon"
ici : http://www.foxnews.com/scitech/2011/09/ ... invisible/
Du nouveau en matière d'armement. Ceci pourrait interresser les devs de BMS...
Peut donner du fil à retorde aux pilotes en mission...
Le char dit "caméléon"
ici : http://www.foxnews.com/scitech/2011/09/ ... invisible/
#45
Sorry Couby ... pas le temps là .... mais des que possible j'essaye de te donner des pistes ... (les flags "unactive" et "spoted" ... tu connais?)Couby a écrit :Je suis preneur de plus de détails sur une telle manip avec Tacedit .
#46
Pour moi spotted donne l'impression de pouvoir gérer un peu le brouillard de guerre. Mais je n'ai pas relevé de description à ce sujet et rien expérimenté d'efficace pour l'employer. Au bout de combien de temps (le spot time donnant la référence) cela ne rends plus l'unité visible ? Quel est l'effet du "Has satellite" s'il y en a un ? Comment le spot time est-il actualisé ?
Unactive, c'est pour placer des forces en réserves dans une campagne ?
Comment maîtrises-tu l'activation.
Comme tu peux le voir non je ne connais pas bien, c'est bien pour ca que je suis preneur d'explications .
Y'a rien qui presse, explique quand tu auras du temps .
Unactive, c'est pour placer des forces en réserves dans une campagne ?
Comment maîtrises-tu l'activation.
Comme tu peux le voir non je ne connais pas bien, c'est bien pour ca que je suis preneur d'explications .
Y'a rien qui presse, explique quand tu auras du temps .
#47
Bhen j'aimerais bien savoir aussi en fait ! ... Je me suis mis a TacEdit il n'y a pas longtemps ... je ne maitrise pas.Couby a écrit :Y'a rien qui presse, explique quand tu auras du temps .
Pour le Spoted ... je n'ai rien remarqué non plus!?
Pour Unactive ... il y a le timer qui va avec... mais pas essayé encore ....
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1620
- Inscription : 13 août 2004
encore une demande au pére Noël
#48Hello, un autre souhait
pouvoir implanter des objets type avions ou hélico fixes (comme les F4 et Mig 21 sur le range de Kotar).L'intérêt serait de pouvoir les placer sur une base attaquée voir une base de départ, afin de la rendre vivante (au niveau visuel) et placer des cibles intérêts (un peu comme on peut comptabiliser les nombres d'engins détruits dans une colonne).Si possible via une fenêtre interface peut être type RECON).
Serpentaire
pouvoir implanter des objets type avions ou hélico fixes (comme les F4 et Mig 21 sur le range de Kotar).L'intérêt serait de pouvoir les placer sur une base attaquée voir une base de départ, afin de la rendre vivante (au niveau visuel) et placer des cibles intérêts (un peu comme on peut comptabiliser les nombres d'engins détruits dans une colonne).Si possible via une fenêtre interface peut être type RECON).
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
#49
Oki, bein tiens-moi au jus . Ton avantage étant que tu es au plus près des devs .DeeJay a écrit :Bhen j'aimerais bien savoir aussi en fait ! ... Je me suis mis a TacEdit il n'y a pas longtemps ... je ne maitrise pas.
Pour le Spoted ... je n'ai rien remarqué non plus!?
Pour Unactive ... il y a le timer qui va avec... mais pas essayé encore ....
TacEdit il faut se méfier parce qu'il y a des options, champs que tu peux régler, te donnant le sentiment de pouvoir régler quelque chose, mais en fait, ca ne marche pas...
Exemple : les stocks de muns des escadrons. Tu peux faire des réglages dans TacEdit mais en fait ils n'auront pas d'effet, c'est directement au niveau de la DB du théâtre pour à l'initialisation de la campagne.
Y'a des petites choses comme ca... c'est toujours intéressant à savoir. Je reste preneur pour spotted et unactive s'il y a un moyen de les utiliser qui fonctionne bien .