Ghostrider a écrit :Comment le dire sans que ca fasse hurler ...???
On ne copie que ce qui est bon , que BMS se fasse craquer ou reprendre n est que la suite logique de l histoire de Falcon, ce n est ni la première fois ni la dernière.
Quand on s affranchit de certaines règles, il ne faut pas trop crier quand d autres le font a
leur tour . L absence de regles est le meme pour tout le monde.
Nous savons tous ce que l équipe de BMS a réussi a faire il n y a pas de soucis a avoir la dessus .
Rien ne dit que FF sera aussi bon meme en partant de BMS
Une fois sur le net penser garder Control est illusoire
Le fait est que tu as 100% raison.
mikyjax a écrit :je comprends votre dégout.
J'imagine ce que ca doit faire de voir son travail pompé de la sorte...
Mais... et ca va pas plaire ce que je vais dire^^
Falcon s'est toujours amélioré, vous l'avez porté à un niveau que peu de gens auraient pu espérer, voire, rêver!
Qu est ce qui a fait le développement de falcon... des gens bénévoles et passionnés comme vous.
Cette pseudo-guerre, FF-OF-BMS, a été pour moi ce qui a fait que falcon est ce qu'il est devenu. Chacun bossant comme un acharné de manière à devenir le FALCON ULTIME. Ce falcon ultime... je pense que nous ne le verrons jamais... mais des versions toujours mieux, toujours plus poussée... oui!
Non Miky … il n’y a jamais eu de compétition entre FF et BMS …. Ils ne proposent pas la même chose. Le dev de BMS a commencé bien avant la sortie de FF5 et n’a jamais été en compétition avec celui-ci. On a pas repris le pseudo IFF, la page JDAM comme ils l’ont fait sous FF … (bien que tant demandé aujourd’hui) … etc …
L’exécutable n’est pas le même… tt deux sont issue de la même version initial, sauf que l’exe d’OF, ils en ont jamais voulu. Ils on développés dans leurs coins et on envoyé chier bon nombre de codeurs qui sont aujourd’hui chez BMS …
Ce n’est pas le problème de « récupérer le travail accompli » qui me pose le plus de problème… c’est le déni initial de certains mecs qui sont chez nous (rien que Switch et Buzz se sont fait insultés sur leurs forums (les pages ont disparus) car il ont osé leur dire que c’était un peu simple de cracher a la gueule du monde, puis ensuite retourner sa veste et vouloir des info sur comment tweaker la BD … et en faire une autre version FF …
… sans info, ils n’arriveront pas a qqch de bien, ils vont certainement passer des heures a refaire tt, pour se rendre compte ensuite que presque plus rien de fonctionne de la même façon qu'avant, et qu'ils auront complément bousillé la BD … (si ils s’en rendent compte !?... ce qui n’est pas certain.)
Mais il est vrai qu’il n’y a aucun droit légal là dessus… donc … ils font ce qu'il veulent. Mais du coup, ils partent en total contradiction avec la raison pour laquelle ils refusaient même de parler de BMS sur leur Forum : "Cette version n'est pas légal! Elle n'a rien a faire sur nos forums!... seront banni tous ceux qui en parlerons!" .... et qqlquns se sont effectivement fait bannir!!!
Cependant, mois j’ai, (sans vraiment le savoir) enfreins les EULA des théâtres de PMC … et bien je m’en suis excusé, je les ai retirés du télé-chargement (alors qu’ils sont près a être utilisés) et les ait passé à PMC dès que j’ai su qu’il n’y avait pas de leader de chez PMC dans l’équipe de BMS (ce que je croyais).
Les modele 3D ... ayant travailé aussi pour OF, on a demandé a des gars comme JanHas s'il avait des objections à ce qu'on inclu sont travail à BMS. On a respecté son refus motive pas sa "loyaut" vis à vis de FF ... certains mecs se sont clairment fait menacé s'ils travaillaient avec nous (exemple de Lupin pour son developement de F.L.A.R.E.) ...
…
Maintenant question …
mikyjax a écrit :
... je dis pas que ce qu'ils font est bien... je dis qu'au long terme... ce sera positif
… et si je vous dis que du coups, BMS s’arrête là … et que, écœuré, les codeurs arrêtes … qu’il n’y aura pas de patch ni de BMS 4.33 … c’est positif ?
Sans code source, c’est définitivement fini.
…
Moi ça m’enchante moyen moyen …
Bref, sans être vraiment surpris ... je trouve cela (pas le fond, mais la forme) assez minable.