Bien que n'ayant jamais utilisé Falcon (et ayant malgré tout une petite expérience de simu avec Lock-On) j'ai décidé de me mettre à BMS:sweatdrop
Vu sa complexité et n'ayant pas tant de temps que ça à lui consacrer, je me demande comment débuter petit à petit sans trop me disperser....
Si des vieux falconneux ont des conseils, notamment pour savoir par quoi commencer, je suis tout ouïe!
Ma foi, dans l'ordre... Je dirais apprendre à lire le HUD et les instruments principaux sans se tromper, ensuite apprendre la logique globale des MFD et de l'UFC (l'ensemble composé par l'ICP, le clavier bleu sous le HUD, et le DED, c'est-à-dire le petit écran à droite).
Ensuite, mania et tours de piste.
Pour le reste de l'avionique, je te conseille d'aller pas à pas en te créant des TE (missions) pour chaque chose que tu veux apprendre, avec pas plus d'objets dedans que ce qui t'est nécessaire pour ce que tu veux voir. Pour l'ordre, c'est toi qui avises, mais je dirais que l'essentiel c'est de procéder par étapes. L'avionique est très vaste, si tu essaies de faire tout en même temps ça va être très vite coton.
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Salut Quintulius,
bon je suppose que tu as déjà installé BMS? Si c'est pas la cas, tu dois avoir avant tout la version Original Falcon 4.0 microprose inséré dans ton CDROM. Tu télécharges ici le BMS http://www.veterans-gaming.com/download.php?view.134 tu lance l'exe et tu te laisse faire par le programme d'installation (très simple).
Une fois installé, si tout est ok, et que tu disposes d'une carte graphique Nvidia, lances l'exe BMS qui doit se trouvé sur ton bureau puis lance configuration Le config BMS s'ouvre, tu vas dans Setting General et tu décoches la case "Play Intro Movie on Start Up" et tu appliques cela permettra à BMS de pas planté pour problème de Codec et surtout tes drivers de ta Nvidia doivent être les 275.33 si non ca plante aussi.
Slayer, c'est pas contre toi, c'est simplement une règle des forums (en général sur internet, pas seulement ici): écrire plus gros que les autres signifie que tu cries. C'est pour ça que c'est assez mal vu en général. Rien de plus. Switch rappelle simplement un usage implicite mais habituel sur le net.
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
SlayerEric a écrit :Non je sais il n'y a pas de problème en fait cette une erreur de manip et une fois envoyer j'ai pas su récupérer le tir. Enfin rien de grave.
No problemo, alors. Je viens de le corriger.
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Hello,
Après il y a bien évidement l'école de chasse de C6.
C'est propbablement le meilleur outil à la dispo des débutants. Ton apprentissage est déjà organisé au travers d'un programme d'étude.
Et le must, c'est que tout cela est encadré par des moniteurs ce qui permet une interactivité.
Bon, après il faut des monit dispos, c'est en général là que ça pêche un peu.
Bonjour,
J'essai de m'y remettre aussi en recommençant par les bases.
Pour le Rampstart de l'ecole de chasse V1.0 c'est quel modèle de F16?
Que je puisse utiliser la bonne version car avec le F-16D-52 cela semble sensiblement différent.
(J'ai un peu de mal avec le tuto intégré car tout en anglais...)
Ce n'est pas un souci de version de l'avion, mais éventuellement plutôt un souci de version du tuto, à l'origine destiné à une version précédente de Falcon (cela dit, les opérations sont quasiment les mêmes, il n'y a qu'à assez peu de différences).
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
La position des boutons n'est pas le plus dur. C'est plutot leurs fonctions et les differentes procedures de toutes les phases du vol, du combat au ravito en passant par la nav etc... Mais bon, c'est le prix a payer pour profiter d'un simu sans equivalent commercial. J'en suis encore a ma tres longue phase d'apprentissage mais j'arrive deja a me faire des missions simples de combat avec les petites connaissances acquises jours apres jours, alors courage et patience le jeu en vaut la tuyere...
Laisse tomber la video David, elle est deja fausse dès le second switch flippé . Et après c'est juste la cata... Son avion là, ya juste pleins de choses qui vont pas marcher, deja le rdr-alt.
Pourtant ya une checklist...
amraam a écrit :Laisse tomber la video David, elle est deja fausse dès le second switch flippé . Et après c'est juste la cata... Son avion là, ya juste pleins de choses qui vont pas marcher, deja le rdr-alt.
Pourtant ya une checklist...
N'empeche que c'est grace à celle ci que j'ai compris mon erreur sur le rampstart . Aprés oui, je ne sais pas si tout ce qu'il fait derrière est bon, je suis pas assez connaisseur en la matière
C'est pas tout a fait vrai amraam. Il y a un truc de bon, il ferme d'abord la verrière
Plus sérieusement, tu as la check avec tout de détaillé, et si jamais tu veux des explications ou même un tuto en direct, n'hésite pas à passer sur le ts c6