[wip 3d] D.520
-
- Nouvelle Recrue
Moi, je le trouve pas mal comme ça, le 693 ! Pour une fois que Ranwers ne nous fait pas un Frankenplane... Et j'ai hâte de voir le cockpit ! Si c'est Ranwers qui le fait, je me fais pas de souci: il a déjà fait le cockpit des B-24 D et J et du B-29 et ils sont vraiment très bien faits (surtout le B-24J, où on voit carrément bouger les interrupteurs du pas d'hélice, du mélange et des volets du radiateur ! )
-
- Jeune Pilote
spitfire-MKIX a écrit :Moi, je le trouve pas mal comme ça, le 693 ! Pour une fois que Ranwers ne nous fait pas un Frankenplane... Et j'ai hâte de voir le cockpit ! Si c'est Ranwers qui le fait, je me fais pas de souci: il a déjà fait le cockpit des B-24 D et J et du B-29 et ils sont vraiment très bien faits (surtout le B-24J, où on voit carrément bouger les interrupteurs du pas d'hélice, du mélange et des volets du radiateur ! )
Si, si, c'est bien un Franken il me semble, non ? Le mapping semble l'indiquer (sur le screen où il y a une skin)
Image courtesy of Vincent Meslet
-
- Nouvelle Recrue
Ben si c'est un franken, c'est bien la première fois que j'en vois un aussi proche du vrai avion. Parce que la plupart du temps, quand un avion est un franken, ça se voit. Alors que là, à part la forme des ailes, c'est vraiment un Bréguet 693.
Le Typhoon est aussi un Frankenplane, mais plutôt assez réussi ...
Revenons plutôt au sujet de ce forum : quand pourrons-nous monter dans ce splendide D520 ?
Revenons plutôt au sujet de ce forum : quand pourrons-nous monter dans ce splendide D520 ?
-
- Nouvelle Recrue
-
- Mécano au sol
-
- Nouvelle Recrue
Oui, ça avance plutôt pas mal du côté des corrections 3D, affectations des matériaux et du remappage de la skin aux endroits concernés.
Prochaine étape; modification des orientations des pivots pour les parties mobiles, intégration des Clips, Hooks, LODS, Shadows et HitBoxes aux meshs sur le modèle de ceux du Ms410, rassurez vous ça n'est valable que pour les noms de ces éléments pas leur forme c'est juste parce que les classes java du D.520 sont issues de celles du Ms410 tout ça en vue d'une exportation du modèle D0, on verra ensuite pour le visuel des modèles de dégâts.
Prochaine étape; modification des orientations des pivots pour les parties mobiles, intégration des Clips, Hooks, LODS, Shadows et HitBoxes aux meshs sur le modèle de ceux du Ms410, rassurez vous ça n'est valable que pour les noms de ces éléments pas leur forme c'est juste parce que les classes java du D.520 sont issues de celles du Ms410 tout ça en vue d'une exportation du modèle D0, on verra ensuite pour le visuel des modèles de dégâts.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Nouvelle Recrue
Ah ouais, d'accord... :blink: Si je comprends bien, c'est pas demain qu'on pourra le piloter...
-
- Pilote Confirmé
bonne idée!! le LAGG3 ne dois pas demander beaucoup de modifications pour faire l’affaire
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Nouvelle Recrue
MB pour Marcel Bloch, qui après la guerre s'est appelé Marcel Dassault.
MB-152 = Bloch 152, chasseur français de 1940.
Bruno, merci pour les nouvelles et bon courage, on est de tout coeur avec l'équipe!
Bruno, merci pour les nouvelles et bon courage, on est de tout coeur avec l'équipe!
Vous non sûrement, mais moi ouispitfire-MKIX a écrit :Ah ouais, d'accord... :blink: Si je comprends bien, c'est pas demain qu'on pourra le piloter...
Merci Vincentvtrelut a écrit :MB pour Marcel Bloch, qui après la guerre s'est appelé Marcel Dassault.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Je crois que je n'ai pas encore posté ici, sûrement par flemme, mais je suis aussi avec attention ces travaux ! Je pense que je peux imaginer la somme de boulot que ça représente.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Jeune Pilote
+1 !Krasno a écrit :Je crois que je n'ai pas encore posté ici, sûrement par flemme, mais je suis aussi avec attention ces travaux ! Je pense que je peux imaginer la somme de boulot que ça représente.
Total respect à l'équipe. Vivement toumoruixe !
-
- Nouvelle Recrue
Et... On peut le trouver quelque part, ce MB-152 ?
@ Claymore : c'est pas juste !!! Pourquoi on a pas le droit de le piloter, nous ???? :ouin:
@ Claymore : c'est pas juste !!! Pourquoi on a pas le droit de le piloter, nous ???? :ouin:
-
- Pilote Confirmé
trois fois rien ! 10 minutes de travail... pour Bruno... 1 an pour moi pour faire mal en plus !TOMPCAT a écrit :bonne idée!! le LAGG3 ne dois pas demander beaucoup de modifications pour faire l’affaire
Il y a tout le nez à refaire pour supprimer les 4 miteuses et les mettre dans les ailes !
Le vrai et beau MB-152 ? Nulle part !spitfire-MKIX a écrit :Et... On peut le trouver quelque part, ce MB-152 ?
Le bricolage à partir d'un Ki-100 ? Oui ! Sur ce forum ou sur le forum SaS !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
-
- Nouvelle Recrue
Ah, d'accord. En fait, c'est juste un KI-100 avec une skin de MB-152. Et pendant que j'y pense, où puis-je trouver le dossier #UP# à mettre sur mon install (4.101 + UP 3.0 RC4) pour installer des avions supplémentaires ? J'ai essayé de le récupérer sur SAS 1946, mais quand j'installe un avion, le jeu crashe à 60%...
-
- Nouvelle Recrue
Ah ben non là c'est franchement tôt, il y a encore beaucoup de trucs à revoir en 3D
Et en plus uniquement pour le modèle D0 (intact quoi) sans ses LODS... restera encore les modèles D1, D2 et D3... avec les LODS associés
Si vous trouvez que ça ne va pas assez vite faites comme moi, vous vous dégottez 3DsMax, vous apprenez à vous en servir le moins mal possible et dans deux ans vous venez proposer un coup de main
Et en plus uniquement pour le modèle D0 (intact quoi) sans ses LODS... restera encore les modèles D1, D2 et D3... avec les LODS associés
Si vous trouvez que ça ne va pas assez vite faites comme moi, vous vous dégottez 3DsMax, vous apprenez à vous en servir le moins mal possible et dans deux ans vous venez proposer un coup de main
-
- Jeune Pilote
Tiens petite question : à quelle distance s'affichent les lod-2 et d-3 dans Il-2 ? Parce qu'à la limite, vous auriez peut-être moyen de les récupérer sur le Lagg-3 (si je me souviens bien, il est souvent utilisé comme fake de D-520), s'il n'apparaissent qu'à très grande distance, ça devrait suffire, non ? Sûr que ce serait plus propre avec des LODs spécifiques, mais bon, pas besoin non plus de réinventer la roue quand ce qui existe déjà fait l'affaire.
Extrait de la bible de la modélisation pour iL2 concernant le LOD System:
LOD 00
Range: 0-25m
Scale: 100%
LOD 01
Range: 25-50m
LOD 2
Range: 50m-100m
LOD 3
Range: 100m-250m
LOD 4
Range: 250m-500m
Scale: 110%
LOD 5
Range: 500m+
Scale: 125%
Vous pouvez constater qu'il y a une échelle à respecter et ce que vous ne voyez pas forcément en vol c'est que les LODS revêtent aussi la skin de l'avion, donc aller chercher les LODS d'un autre avion qui ressemble au D.520 n'avance à rien du tout puisqu'il va falloir:
1/ les réimporter
2/ les réassembler car ils sont découpés comme l'avion
3/ les remapper complètement puisque la skin ne correspondra pas
Donc puisqu'il faut remapper, autant passer le temps qu'on mettrait à réimporter et réassembler à tout construire en partant de 0, comme ce sont des modèles "Low Poly" c'est pas ce qu'il y a de plus difficile et long à faire.
LOD 00
Range: 0-25m
LOD 01
Range: 25-50m
LOD 2
Range: 50m-100m
LOD 3
Range: 100m-250m
LOD 4
Range: 250m-500m
Scale: 110%
LOD 5
Range: 500m+
Scale: 125%
Vous pouvez constater qu'il y a une échelle à respecter et ce que vous ne voyez pas forcément en vol c'est que les LODS revêtent aussi la skin de l'avion, donc aller chercher les LODS d'un autre avion qui ressemble au D.520 n'avance à rien du tout puisqu'il va falloir:
1/ les réimporter
2/ les réassembler car ils sont découpés comme l'avion
3/ les remapper complètement puisque la skin ne correspondra pas
Donc puisqu'il faut remapper, autant passer le temps qu'on mettrait à réimporter et réassembler à tout construire en partant de 0, comme ce sont des modèles "Low Poly" c'est pas ce qu'il y a de plus difficile et long à faire.
-
- Nouvelle Recrue
Faut voir...