coupe Lorelei

IL-2 1946

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#276

Message par lorelei »

Je n'arrive pas à compter 7 véhicules, j'en compte que 5. Je revériferai cela ce soir. Pour l'instant, grâce aux ponts et aux véhicules Philzbomb nous fait un 10:43 en I161.

Note, il y a des véhicules sur les berges. Il y en a un facile, à gauche entre le dernier pont et les premiers ballons décrivant la trajectoire d'approche.
Sinon, à part les ponts, il y a des passerelles situées dans la trajectoire d'approche. Vous pouvez aussi passer en-dessous.



Donc :
En Yak3 SV_SilentFrog nous fait un 9:15 (4 ponts)
En FW190 D9 SV_SilentFrog nous fait un 8:30 (4 ponts)
En Mig3 SV_SilentFrog nous fait un un 9:10 (4 ponts et 3 véhicules)
En I161 Philzbomb nous fait un 10:43 (4ponts et 5 véhicules)

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#277

Message par lorelei »

Par manques de commentaires et suite échange avec Hoar, c'est Hoar qui sera l'arbitre en ce qui concerne sa course (non racourcie).

La coupe Lorelei 2 finira donc le 31/10/03 à 23:59:59 et des brouettes. SV-Silentfrog étant pour l'instant à la tête du classement vu que la majorité des pilotes du forum ne savent que piloter en ligne droite et ont besoin de 100 km3 d'espace pour virer sans se crasher. Philzbomb avec son avion à pédales suit de près la genouille silence.

Début des hostilités sur la course de Hoar (Coupe Hoar) le 01/11/2003.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#278

Message par Silent_Frog »

Afin de fêter la lessive toute propre qui a nettoyer mon nain-vie-on, hier je me suis saouler la tronche au rhum... Evidemment dans la soirée/nuit je n'ai pas pu résister a emprunter un Bf109 G6 AS à la commandant- tour :
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#279

Message par Silent_Frog »

Et question beau linge, voici quelques cassages de tronche lors de cette course :
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#280

Message par Silent_Frog »

Mais non, elle est pas violente la flak...
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#281

Message par Silent_Frog »

J'espère qu'ainsi, ceux qui ont des "scrupules" a montrer leurs vols, se sentiront plus à l'aise dans l'avenir.

Car les bons pilotes sont ceux qui survivent, et je suis mort tellement de fois ; j'ai fait tellement d'erreurs, que je ne me considère pas comme un bon pilote ; juste un pilote moyen.

D'ailleurs je voulais faire la course en me262, histoire de forcer Merlin a nous montrer comment faire ; mais j'en suis incapable, trop mauvais :(

N'oublions pas que le but des courses est de s'amuser tout en essayant d'apprendre quelque(s) chose(s).

Tout ça pour dire : Gentlemen, à vos avions. Amusons nous car nous ne sommes pas là pour nous juger. Y'a Lorelei pour ça ;) ... Jusqu'au 31 8)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#282

Message par Silent_Frog »

Comme les lendemains de cuite ça a du bon :oops: :
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#283

Message par lorelei »

Bon, en attendant que je visionne le dernier vol de SV-Silentfrog. J'ai vu les précédents. Le virage sec, un bon piège à M262 et B1....

J'homologue le vol en Bf109G6AS avec un 8:40. Il est dommage que la grenouille silencieuse n'ait pas essayée d'arroser (et prier) les véhicules sur les ponts car elle (la grenouille) est passée sous les deux ponts alors que les véhicules étaient juste au-dessus. Facile de gagner 1 minute !

Donc :
En Yak3 SV_SilentFrog nous fait un 9:15 (4 ponts)
En FW190 D9 SV_SilentFrog nous fait un 8:30 (4 ponts)
En Mig3 SV_SilentFrog nous fait un un 9:10 (4 ponts et 3 véhicules)
En I161 Philzbomb nous fait un 10:43 (4ponts et 5 véhicules)
En Bf109G6AS SV-SilentFrog nous fait un 8:40 (4 ponts et 1 véhicule)

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#284

Message par hoarmurath »

bon, ben puisque mon premier track en A9 n'a pas été homologué, pas grave, en voici un deuxieme...

bon, ben maintenant, pour battre ce genre de temps, je pense qu'il va falloir partir chargé...

mon temps de base est de 9mn20 environ, avec en plus 4 ponts passés et 11 véhicules détruits...

ca fait dans les 6mn50...

http://hoarmurath.free.fr/files/lorelei_jabo.zip

et en prime, vous pouvez admirer le skid bombing, indispensable pour pouvoir en meme temps detruire le pont et passer dessous... Je savais bien que ca finirait par servir a quelque chose de m'entrainer a cette technique de bombardement :D :lol: :lol:
Image

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#285

Message par lorelei »

SV_Silentfrog nous fait un 9:20 avec son yak.

(Hoar, je ne suis pas arrivé à lire correctement ton précédent track)

Hoar, Hoar nous indique 11 véhicules détruits. Mais j'ai passé trois fois le track dont deux fois au ralenti lors des passage des ponts avec véhicules. Je ne trouve pas 11 véhicules détruits, mais cinq. Si quelqu'un d'autre en voit plus....qu'il me le fasse savoir.

Avec la grenouille silencieuse, au moins j'ai pu arrêter le track en pause juste avant de passer sous le pont et regarder le nombre de véhicules détruits. Mais avec la méthode de Hoar, pas possible.

Hoar mêne la coupe.

Donc :
En Yak3 SV_SilentFrog nous fait un 9:15 (4 ponts)
En FW190 D9 SV_SilentFrog nous fait un 8:30 (4 ponts)
En Mig3 SV_SilentFrog nous fait un un 9:10 (4 ponts et 3 véhicules)
En I161 Philzbomb nous fait un 10:43 (4ponts et 5 véhicules)
En Bf109G6AS SV-SilentFrog nous fait un 8:40 (4 ponts et 1 véhicule)
En Yak1 SV_Silentfrog nous fait un 9:20 (4 ponts et 5 véhicules)
En FW190A6 Hoarmurath nous fait un 7:50 (4 ponts et 5 véhicules)

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#286

Message par hoarmurath »

voici la preuve pour le premier pont....

pour ca, j'ai juste recule la vue de facon a ce qu'elle reste au niveau du pont...

Image

tout simplement.
Image

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#287

Message par lorelei »

Euh, comment tu as fait pour avoir cette vue ?

Je n'arrive pas à avoir une vue externe avec les tracks. Oh grand Hoar, aide une pauvre incompétente.

Je pensais que les tracks reproduisait seulement ce qui avait été à l'écran, pas comme dans Flanker2. Peut être est-ce la différence entre le trk et le ntrk et explique la différence de ko.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#288

Message par hoarmurath »

bah je comprend que tu ai des problemes pour zieuter nos tracks :lol:

bon, etape un, le reglage des options du lecteur, quand je lis un track, je mets les switchs dans cette position :

Image

donc, comme tu peux le voir, je regle le controle de l'affichage en mode manuel... Ben c'est ca qui permet de controler les vues soi meme, de passer en vue externe, etc, etc...

avec cette option activée, tu a acces a toutes les fonctions de vues externes du logiciel...

Alors, elle est pas belle la vie?
Image

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#289

Message par lorelei »

OK, correction :


En Yak3 SV_SilentFrog nous fait un 9:15 (4 ponts)
En FW190 D9 SV_SilentFrog nous fait un 8:30 (4 ponts)
En Mig3 SV_SilentFrog nous fait un un 9:10 (4 ponts et 3 véhicules)
En I161 Philzbomb nous fait un 10:43 (4ponts et 5 véhicules)
En Bf109G6AS SV-SilentFrog nous fait un 8:40 (4 ponts et 1 véhicule)
En Yak1 SV_Silentfrog nous fait un 9:20 (4 ponts et 5 véhicules)
En FW190A6 Hoarmurath nous fait un 6:50 (4 ponts et 11 véhicules)

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#290

Message par hoarmurath »

ben dites donc, ca dort, zetes vexés parce que je suis le premier a avoir pensé a allumer les feux de position et les fumigenes de saumon d'ailes pour faire plus joli? :lol: :lol: :lol:
Image

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#291

Message par lorelei »

Vexés non, mais meilleur pour discuter modèle de vol que de passer sous les ponts et prendre des virages serrés.....

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#292

Message par Silent_Frog »

Vexés non, mais meilleur pour discuter modèle de vol que de passer sous les ponts et prendre des virages serrés....
C'est étrange, je me sens pas concerné 8)

Malgrés que, comme dis un pote : tous les gens concentrés se sont un jour senti concernés.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#293

Message par lorelei »

SV Silent Frog,

Il y a eu des posts qui ont disparu, donc ma réponse était plus au moins celle-ci :

je teste toutes mes missions en Bf109 E.

Les arches sont en fait des passerelles pour piétons. Je ne suis jamais passée sous les "arches" dans le circuit final de la course. Mais j'ai testé la faisabilité en créant une mission test. Cette mission consite à passer sous les ponts et "arches" que j'avais disposé près de mon aérodromme de décollage afin de perdre moins de temps quand je me crashais.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#294

Message par hoarmurath »

arf, mon post aussi est passé a la trappe...

en substance, je disais que les passerelles ne presentaient pas d'interet a tenter de passer dessous, car trop de risques de gacher ses courses.

et que je trouvais le nombre de bonus disproportionné par rapport a la durée de course.
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#295

Message par Silent_Frog »

Et comme l'édition de mon post a aussi disparu, j'ajoutais qu'au vu de ma connaissance aéronautique, et de mon expérience de pilote sur les avions (surtout ceux de la 39/45)... Il était tout a fait normal que j'ai aucun avis concret sur les modèles de vol (j'ai pas mon brevet de pilotes, c'est quoi un avion déjà ? :lol:).

Je suis tout a fait d'accord avec Hoar : les deux passerelles de fin, c'est beaucoup de risques pour pas grand chose. Et avec la barre au milieu de la passerelle, je les sent à la rigueur en avions a pédale, genre I16... Ou en buffallo. En fait seul la curiosité me pousse a m'intérroger sur le sujet.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#296

Message par lorelei »

Trop de bonus pour une couse aussi courte, passerelles représentant trop de risques. Approche trop difficile
OK, j'ai pris bonne note pour le futur.

Cela ne correspond pas tout à fait à ma vision, mais s'il faut passer par là pour avoir des concurrents plus nombreux...on y passera. Il faut donc faire simple. KISS comme dirait mon prof (Keep It Simple Sir)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#297

Message par Knell »

Un avis qui en vaut un autre ...Le mien, :)))

Pour ta course j'avais bien a ccvroché a la premiere, mem e si je n'avais pas poster de results (2 sec de plus que merlin ... :/) Mais c'etait sympa parce que sous des dehors simple, ca restait assez technique de faire un bon temps, surtout avec les circuit d'atterrissage a boucler le plus vite possible. AUtre chose 7 min de courses , on est a fond tant au niveau attention que pilotage ou moteur mais c'est pas trop long pour essayer de faire plusiseur essais dans la soirée. Autre chose aussi, les reliefs. Ca donnais une impression de vitesse qu eje n'ai pas retrouver dans aucune des courses suivantes, qui tenaient plus du gymcana que d'autre choses. Les bonus si ils sont sympa daans le principe favorise trop les tres bon pilotes et donc discrimne un peu ceux qui debarquent et veulent tenter leur chance.
Le probleme c'est de retrouver les maps qui permettront de faire un trajet comme il y avait autour de la pntagne
Il y a bien les gorges du la map rezo, mais il faut mettre pleins de ballons et ca fait tomber le FR de facon drastique.. L'idée est geniale, encore plus fun si elle se fait en ligne.
Garde les map avec du relief, c'est a mon avis le meilleur gage de reusiite
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#298

Message par lorelei »

Plus que 7 jours et Hoar ne se tournera plus les pouces.


N'oubliez pas : la "Coupe Hoar" commence le 1 novembre 2003. Et là, il y a du relief sans virages serrés ni passerelles.

Je serai bien sûr une concurrente (l'important est de participer).


Hoar :
Tu as encore 7 jours si tu veux modifier qq broutilles. Je te propose que tu repostes ta course le 01/11 afin d'en faciliter la recherche.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#299

Message par hoarmurath »

je suis mort de rire....

enfin, bon, tu verifieras, je crois que j'ai gagné une ou deux secondes par rapport a mon temps en Focke Wulf.


Voici donc le track de ma course en Bf109K4, avec encore une fois: 11 vehicules et quatre ponts!!!

j'ai du prendre un abonnement sans m'en rendre compte... Et en plus, j'ai oublié d'allumer les fumis <_<

http://hoarmurath.free.fr/files/lorelei_k4.zip

pourtant, je considere pas ces temps comme "bons", juste "acceptables", je suis sur qu'il devrait etre relativement facile de me battre. Enfin, bien sur, je suis encore parti avec ma bombinette SC500, et un coup de bombardement par ricochet sur le premier pont. Ca passe d'ailleurs tres juste, bien failli me prendre la pile.
Image

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#300

Message par lorelei »

Avec les ponts et les véhicules détruits, Hoar nous fait un 6:48. Mais, mais dois-je accepter qu'il joue au magicien en traversant le trellis du pont comme si rien n'était ?



OK, ce n'est pas inderdit dans le réglement donc :

En Yak3 SV_SilentFrog nous fait un 9:15 (4 ponts)
En FW190 D9 SV_SilentFrog nous fait un 8:30 (4 ponts)
En Mig3 SV_SilentFrog nous fait un un 9:10 (4 ponts et 3 véhicules)
En I161 Philzbomb nous fait un 10:43 (4ponts et 5 véhicules)
En Bf109G6AS SV-SilentFrog nous fait un 8:40 (4 ponts et 1 véhicule)
En Yak1 SV_Silentfrog nous fait un 9:20 (4 ponts et 5 véhicules)
En FW190A6 Hoarmurath nous fait un 6:50 (4 ponts et 11 véhicules)
En Bf109K4 Hoarmurath nous fait un 6:48 (quatre ponts et onze véhicules)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »