Waw!
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#1Je reviens joue sur ROF, après une absence de 3 mois et...
Les dégâts améliorés, les mitrailleurs sont enfin normaux (voire un peu mous, maintenant :D), la campagne peaufinée, il y a un peu plus d'animations au sol...
Je me replonge avec délice dans ce jeu, qui commence à me faire aussi bien triper que Red Baron. reste l'IA de manière générale à améliorer, et ce Camel que je persiste à trouver farfelu dans son modèle de vol. Et le N28 qui est pataud :D
Les dégâts améliorés, les mitrailleurs sont enfin normaux (voire un peu mous, maintenant :D), la campagne peaufinée, il y a un peu plus d'animations au sol...
Je me replonge avec délice dans ce jeu, qui commence à me faire aussi bien triper que Red Baron. reste l'IA de manière générale à améliorer, et ce Camel que je persiste à trouver farfelu dans son modèle de vol. Et le N28 qui est pataud :D
#3
Que si le réel avait mauvaise réputation, le modèle de vol du jeu le rend bien trop sensible et difficile.
Ce qui me trouble particulièrement, c'est son comportement aérodynamique pur (moteur coupé, hélice à l'arrêt). Il présente une tendance plus que prononcée à décrocher de l'aile droite, pour un oui ou pour un non, même en vol symétrique. C'est ce qui le rend vicieux dans le jeu, bien plus que l'effet gyroscopique du moteur plutôt faiblard.
Le Camel pouvait s'avérer dangereux pour des pilotes très jeunes, pas très bien formés, et peu au courant de ce qu'il fallait faire ou ne pas faire à son bord (ou à bord de n'importe quel aéronef, en fait). Globalement, à faible vitesse le couple gyro du moteur devait être impérativement contré par pas mal de pied. Mais une fois que tu le savais, l'avion n'était pas plus chiant qu'un autre de la même époque...
Après, je n'en fait pas une maladie. ROF est un jeu à 50 euros, pas un programme d'étude aérodynamique :D
Ce qui me trouble particulièrement, c'est son comportement aérodynamique pur (moteur coupé, hélice à l'arrêt). Il présente une tendance plus que prononcée à décrocher de l'aile droite, pour un oui ou pour un non, même en vol symétrique. C'est ce qui le rend vicieux dans le jeu, bien plus que l'effet gyroscopique du moteur plutôt faiblard.
Le Camel pouvait s'avérer dangereux pour des pilotes très jeunes, pas très bien formés, et peu au courant de ce qu'il fallait faire ou ne pas faire à son bord (ou à bord de n'importe quel aéronef, en fait). Globalement, à faible vitesse le couple gyro du moteur devait être impérativement contré par pas mal de pied. Mais une fois que tu le savais, l'avion n'était pas plus chiant qu'un autre de la même époque...
Après, je n'en fait pas une maladie. ROF est un jeu à 50 euros, pas un programme d'étude aérodynamique :D
#4
Oui! tes arguments sont intéressants!:yes: ......mais finalement tu donnes plutôt raison au model de vol de l'avion dans le jeu ! L'avion était difficile à piloter dans la réalité tout comme dans le jeu...non?
Pour avoir maintenant l'avion en main , j'ai du m’entraîner pour le maîtriser.
Ce fut dur, mais au final je pense que c'est un avion magnifique!!
Je pense aussi que son modèle de vol n'est pas "farfelu" au contraire!
Mais il faut toujours le tenir en main contrairement à beaucoup d'autres ce qui en fait un avion plus fatiguant à piloter car demandant une attention importante et constante. Mais il en vaut le coup au final !
J'aime aussi cet avion pour l'avoir "partiellement" dompté.... car il me reste encore du travail .............. ( oh!oui! il me joue encore des sacrés tours par moment l'animal !!!).
Tu vois je le compare à un pur-sang!:notworthy
Je pense que le Focker dr1 et beaucoup plus difficile à maîtriser! mais bon!................. (mon prochain challenge)
Enfin voila!!...................comme je l'ai lu quelque part chacun a ses opinions!lol...........(n'est-ce pas Rama)
Merci man.
Pour avoir maintenant l'avion en main , j'ai du m’entraîner pour le maîtriser.
Ce fut dur, mais au final je pense que c'est un avion magnifique!!
Je pense aussi que son modèle de vol n'est pas "farfelu" au contraire!
Mais il faut toujours le tenir en main contrairement à beaucoup d'autres ce qui en fait un avion plus fatiguant à piloter car demandant une attention importante et constante. Mais il en vaut le coup au final !
J'aime aussi cet avion pour l'avoir "partiellement" dompté.... car il me reste encore du travail .............. ( oh!oui! il me joue encore des sacrés tours par moment l'animal !!!).
Tu vois je le compare à un pur-sang!:notworthy
Je pense que le Focker dr1 et beaucoup plus difficile à maîtriser! mais bon!................. (mon prochain challenge)
Enfin voila!!...................comme je l'ai lu quelque part chacun a ses opinions!lol...........(n'est-ce pas Rama)
Merci man.
#5
L'ia reste décevante oui. J'ai regardé avec horreur au retour d'une mission d'attaque de ballon sans aucun bobo l'aillier 1 entrer en collision avec le leader puis l'ailier 2 se prendre les arbres du bout de piste a l'attéro :(
Mon escadron va vite manquer d'appareils a ce train...
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-
- Jeune Pilote
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#6
Il vaut mieux se poser en premier et quitter la mission avant que le reste du groupe se pose. Ils ont une fâcheuse tendance à atterrir dans tout ce qui dépasse.. (arbres, hangars, etc...) !
#7
Petite question pour les missions de bombardement: Comment faire lorsque l'on est leader pour que les IA larguent sur la cible ( par defaut larguent an meme temps que le leader, qu'ils soient sur la cible ou non)
#8
Bizarre! mes camarades atterrissent toujours bien! je n'est jamais constaté ce problème!!
Pour les collisions je trouve normal que cela arrive !(pas trop souvent bien sur!)
C'est plutôt le niveau du pilotage des as qu'il faudrait augmenter,je pense!
Pour les collisions je trouve normal que cela arrive !(pas trop souvent bien sur!)
C'est plutôt le niveau du pilotage des as qu'il faudrait augmenter,je pense!
#9
idem, j'ai vu qu'une fois une collision en mission,et vu une seule fois un atterro raté par un de mes equipiers.
sinon, une fois un des avions quej'ai endommagé dans un combat, avait tellement perdu de puissance, qu'il s'est mis a voler au ras des arbres et s'est mangé un des hangars de la base amie qu'il survolait.
au moins, pour son enterrement, ou son hospitalisation, il n'y a pas eut a aller loin le chercher
sinon, une fois un des avions quej'ai endommagé dans un combat, avait tellement perdu de puissance, qu'il s'est mis a voler au ras des arbres et s'est mangé un des hangars de la base amie qu'il survolait.
au moins, pour son enterrement, ou son hospitalisation, il n'y a pas eut a aller loin le chercher
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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#10
Pareil, j'ai rarement vue de collision, pourtant des-fois ils sont à 4 Albatros derrière 1 Dh-2 e nreco, pas un se rentre dedans Si vous mettez la même situation avec des humains :sweatdrop
Par contre avec l'IA, en face à face, elle se pousse pas elle te fonce droit dessus, mitrailleuse crachant jusqu'au bout, si tu te pousse pas elle te rentre dedans.
J'en suis à 25 missions sur ma carrière et j'ai du voire une ou deux fois un atterrissage raté.
Bon après le mieux pour se qui est de l’expérience et l'immersion reste le multi, surtout en H vs H, car l'IA montre vite ses limites De toute façon une fois le multi tenté le solo semble bien plus ... fade
Par contre avec l'IA, en face à face, elle se pousse pas elle te fonce droit dessus, mitrailleuse crachant jusqu'au bout, si tu te pousse pas elle te rentre dedans.
J'en suis à 25 missions sur ma carrière et j'ai du voire une ou deux fois un atterrissage raté.
Bon après le mieux pour se qui est de l’expérience et l'immersion reste le multi, surtout en H vs H, car l'IA montre vite ses limites De toute façon une fois le multi tenté le solo semble bien plus ... fade
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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#11
Un moyen de piéger l'IA avec le spad VII ou XIII en cas d'infériorité numérique : voler à fond les bananes au dessus d'une forêt en rasant les arbres pendant un petit moment et il y aura au moins un ou deux appareils ennemis qui iront s'embouser dans les branches . Ca prouve que l'IA suit les variations d'altitude du joueur sans toujours tenir compte des obstacles au sol...
#13
Sur ma carrière en N11, mes IA se votre parfois au décollage et souvent lors de l'approche de l'aérodrome.Barnabe a écrit :L'ia reste décevante oui. J'ai regardé avec horreur au retour d'une mission d'attaque de ballon sans aucun bobo l'aillier 1 entrer en collision avec le leader puis l'ailier 2 se prendre les arbres du bout de piste a l'attéro :(
Mon escadron va vite manquer d'appareils a ce train...
Lors de mon premier lead , j'ai pu constater le crash de mes 4 équipiers au décollage... dont mon chef d'escasrille ce qui ma permis de prendre ça place
Régulièrement 2 de mes équipier s'accroche lors du retour base toujours au même endroit... donc là gros bug, du coup j'atterris en premier et coupe la mission avant la fin.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#14
ce serait bien de savoir de quelle base tu decolle et le signaler comme bug.
j'ai une de mes carrieres solo en N11, et jamais eut ce genre de problemes.
c'est l'une des 2 bases dispos pour les N11 au premiers jours de septembre.
je sais plus laquelle. comme mon pilote est décédé, j'ai pas mémorisé le nom de la base, mais en une quinzaine de missions, j'avais pas eut de soucis.
j'ai une de mes carrieres solo en N11, et jamais eut ce genre de problemes.
c'est l'une des 2 bases dispos pour les N11 au premiers jours de septembre.
je sais plus laquelle. comme mon pilote est décédé, j'ai pas mémorisé le nom de la base, mais en une quinzaine de missions, j'avais pas eut de soucis.
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#15
Cachy !
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#16
Une vieille habitude depuis Il2 (premier du nom)Corsaire31 a écrit :Il vaut mieux se poser en premier et quitter la mission avant que le reste du groupe se pose. Ils ont une fâcheuse tendance à atterrir dans tout ce qui dépasse.. (arbres, hangars, etc...) !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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- Jeune Pilote
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#17
C'est vrai, je me rappelle qu'au début d'IL2 il y avait aussi de la casse...jeanba a écrit :Une vieille habitude depuis Il2 (premier du nom)
#18
L'ia s'est aussi vautrée dans les arbres a Cachy a l'attero lors de mon vol en carrière. Je suis sur à la N26 (Spad VII 150hp / N17)
#19
Effectivement moi aussi j'ai constaté un comportement bizarre de l'IA.
[ATTACH]26482[/ATTACH]
Mes camarades en formation hyper serrée juste avant l’atterrissage...???
je vous fais pas un dessin pour la suite!( un mort , un blessé, deux avions à la casse!).
Cela vous arrive souvent?
[ATTACH]26482[/ATTACH]
Mes camarades en formation hyper serrée juste avant l’atterrissage...???
je vous fais pas un dessin pour la suite!( un mort , un blessé, deux avions à la casse!).
Cela vous arrive souvent?
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- Jeune Pilote
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#20
Je reste étonné de ce comportement alors que çà fait quand même quelques années que sur IL2 les IA se posent proprement et font leur taxi jusqu'au parking même quand il y a beaucoup de monde à rentrer en même temps...
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- Nouvelle Recrue
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#22
A ma connaissance aucune solution pour le bombardement en palier. C'est vrai que c'est parfois agaçant quand les ailiers se traînent une borne en arrière ; d'un autre côté cela oblige le joueur leader à ne pas rater son coup pour réussir l'objectif de mission.lecep a écrit :Petite question pour les missions de bombardement: Comment faire lorsque l'on est leader pour que les IA larguent sur la cible ( par defaut larguent an meme temps que le leader, qu'ils soient sur la cible ou non)
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- Nouvelle Recrue
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#24
Je pense que tu parles des ordres HUD ; seul Transférer le commandement te fait passer en ailier (tu as mentionné Poursuivre notre mission) et dans ce cas tu peux effectivement être deux (le nouveau boss et toi) à pouvoir frapper la cible. Je n'avais pas pensé à cette astuce.