Assignation Trigger (détente)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Assignation Trigger (détente)

Message par Milos »

Toujours en train de modifier mon profil (Foxy), j'ai besoin de vos lumières :idee:

Il s'agit de la désignation de la détente. Mon assignation jusqu'ici est très basique : j'appuie ça avoine, je relache, ça s'arrête. Efficace, certes, mais j'aimerais en faire un poil plus et profiter de la première détente.

Le Dash parle d'une solution sympa : la deuxième est toujours le canon, mais la première est rien, en air-air et laser en air-sol.

Mon soucis est que la progrmmation proposée est ça
SimTriggerFirstDetentP = USB (DE0 D38)
SimTriggerFirstDetentR = USB (U38 UE0)
SimTriggerSecondDetent = /P KD[/color] (/) /R KU(/)

Comme vous pouvez voir, il y a deux assignations pour la première détente avec pour seule différence le P ou R à la fin.

Est ce que ce sont des macros ?
Est ce que je dois faire

SimTriggerFirstDetent = /P USB (DE0 D38) /R USB (U38 UE0)

OU autre chose ?

Merci pour votre aide
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

bien on comprend pas trop ce que tu veux faire, sous quel simu ect...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Si il parle du Dash, je pense qu'il doit s'agir de falcon (OF) ...

Si j'étais toi, si j'avais encore un bouton directx de libre je l'utiliserais pour mon trigger. Ce sont des fonctions Hotas codées en interne dans Falcon, donc tu associes ton SimTriggerFirstDetent à DX1 et SimTriggerSecondDetent à DX2 par exemple. Et tout fonctionnera pour le mieux.

J'avais fait un petit tuto sur le sujet il y a un moment de ça déjà : http://ffw03.free.fr/forum2/viewtopic.php?f=4&t=2150

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

bien on comprend pas trop ce que tu veux faire, sous quel simu ect...
Ah oui, j'ai oublié quelques précisions : OF et Cougar :sweatdrop
Mon but, appliquer les macros DX qui donnent pour les détentes (first et seconddetent) les fonctions suivantes :
La deuxième détente, toujours le canon
La première :
- air-air rien
- air-sol laser
donc tu associes ton SimTriggerFirstDetent à DX1 et SimTriggerSecondDetent à DX2
justement, c'est là où je coince. Tu remarqueras qu'il y a deux SimTriggerFirstDetent
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Je regarde ce soir mon profil et je te donne ma solution; c'est parfaitement fonctionnel chez moi
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Milos :
Le P à la fin veut sans doute dire Press et le R Release, donc tu as la première macro Foxy qui est associée aux codes claviers DE0 et D38, ce qui correspond à l'enfoncement des touches "CTRL + !" (le code usb Dxx veut dire DOWNxx)
Par opposition la deuxième macro avec U38 UE0 (U pour UP) correspond au relâchement de "!" puis CTRL.

Attention, il ne faut pas que tu confondes les macros SimTriggerFirstDetent dans foxy avec la variable SimTriggerFirstDetent de ton fichier key. L'association ne se fait qu'au travers de tes codes claviers. Si dans falcon le CTRL+! correspond à l'éjection, tu peux associer cette séquence clavier à la macro SimTriggerFirstDetent autant que tu veux dans foxy, l'emploi de cette macro t'éjectera à coup sur.

Le comportement que tu veux simuler à priori, c'est bien celui de la détente et c'est codé en interne dans falcon, surtout OF ! donc tu n'as pas à te prendre la tête à définir des macros compliquées.

Dans foxy tu crées deux macros associées à deux bouton directx :
SimTriggerFirstDetent = DX1
SimTriggerSecondDetent = DX2

Et ensuite dans ton fichier key, ou plus simplement dans le setup falcon tu vas rechercher les variables SimTriggerFirstDetent et SimTriggerSecondDetent et les modifier en enfonçant ta détente au premier et deuxième étage ... respectivement ! N'oublies pas de sauver ton nouveau key file, et normalement tu ne devrais avoir rien d'autre à faire :sweatdrop

EDIT :
si tu édites ton fichier key directement sans passer par le setup falcon, recherche les variables SimTrigger et modifies les comme suit :
SimTriggerFirstDetent 0 -1 -2 0 0x0 0 => DX1
SimTriggerScondDetent 1 -1 -2 0 0x0 0 => DX2
Attention quand même, falcon associe les boutons directx avec l'id du contrôleur qu'il ajoute à la fin. Il faut passer au moins une fois par le setup pour récupérer cet id. Il faut ensuite l'ajouter partout où tu utilises des boutons directx du cougar.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je vais essayer ça :yes:

Merci :flowers:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Salut Milos, pour ma part j'ai mixe du DX avec l'utilisation classique des touches. Pour le first trigger j'utilise les touches CTRL / et pour le second trigger DX 2. Et ce pour économiser des possibilités DX, limitées a 27 ou 28 de mémoire.
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

C'est ça : 28 boutons directx max :yes:

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pour le first trigger j'utilise les touches CTRL / et pour le second trigger DX 2
Pas bête, ça :yes:
C'est vrai que, finalement, la seconde détente est toujours le canon. Je peux lui laisser son attribution actuelle. C'est surtout pour la première que c'est interessant, vu que ça change selon la config air-air ou air-sol.

Merci à tous :flowers:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

hellfrog

programmation frein et rudder sous foxy

Message par hellfrog »

je viens de retrouver ça pour ceux que ça intéresse...

Code : Tout sélectionner

THR 5 1 (0 1) (/H X1) // active le frein sur le RDDR seulement quand Gaz à 0. RDDR 5 3 (0 49 51 100) (/H X2) ^ (/H X3) // définit deux zones sur un axe digital // active le frein sur RDDR quand S3 est appuyé : DEF X4 (X2 AND X1) AND S3 DEF X5 (X3 AND X1) AND S3 DEF X6 ((NOT (X2 OR X3)) AND X1) AND S3 BTN X4 /H left_wheelbrake BTN X5 /H right_wheelbrake BTN X6 /H wheelbrakes ou sinon avec un flag en moins : DEF X4 ((X2 OR (NOT (X2 OR X3))) AND X1) AND S3 DEF X5 ((X3 OR (NOT (X2 OR X3))) AND X1) AND S3 BTN X4 /H left_wheelbrake BTN X5 /H right_wheelbrake
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »