air source
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#1je sais bien la traduction du manuel arrivera, mais je crois que je suis comme tout le monde, un peu trop d’impatience à découvrir ce p'tit nouveau.
je voudrais faire tout simplement un ramp, je me doute qu'il ressemble aux versions précédentes, mais voilà : où est ce foutu rotatif "air source" ??
je voudrais faire tout simplement un ramp, je me doute qu'il ressemble aux versions précédentes, mais voilà : où est ce foutu rotatif "air source" ??
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#2
A ça place, il faut juste se pencher en avant avec le track IR car il est caché par l'accoudoireolmes09 a écrit :je sais bien la traduction du manuel arrivera, mais je crois que je suis comme tout le monde, un peu trop d’impatience à découvrir ce p'tit nouveau.
je voudrais faire tout simplement un ramp, je me doute qu'il ressemble aux versions précédentes, mais voilà : où est ce foutu rotatif "air source" ??
Ou alors passer en vue 2 du clavier (anciennement 2D) et tu le vois mieux
#3
je me doutais bien qu'il était caché pour avoir une vision plus réaliste, en effet il est là.
j'ai pris les bonnes habitudes (lol) adieu le 2d.
mais sans TIR, avec le HAT du joy et le zoom, en 3d pas moyen de le chopper.
#4
Tu peux cliquer a travers l'accoudoir !
Sinon, un TIR est désormais indispensable, idem pour le FCC ! Malheureusement pour nos porte-monnaies / nos ATC...
Sinon, un TIR est désormais indispensable, idem pour le FCC ! Malheureusement pour nos porte-monnaies / nos ATC...
#5
en effet je n'avais pas vu cette solution. y'a intérêt de bien penser à cliquer !GunMan a écrit :Tu peux cliquer a travers l'accoudoir !
va falloir que je travaille mme à cette affaire.GunMan a écrit :Malheureusement pour nos porte-monnaies
ou que je me penche sur un freetrack.
merci de vos réponses.
#6
Mais le facetrack no ir semble faire l'affaire, selon les feed-backs de ceux qui ont essayé, pour le FCC, c'est no comment....
Winners don't have hope, they have expectation
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#8
C'est un mod à rajouter au cougar en remplacement du systeme à bascule d'origine, est qui fait office de commande electrique comme sur beaucoups d'avions modernes aujourd'hui.
Le stick est fixe et ce sont des capteurs qui enregistrent par la poussé appliqué, le mouvement à donner à l'avion. C'est trés précis
Voir ICI
Le stick est fixe et ce sont des capteurs qui enregistrent par la poussé appliqué, le mouvement à donner à l'avion. C'est trés précis
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#10
oui c'est d'ailleur mon lienKerdougan a écrit :Il y a aussi le concurrent du FCC qui est le FSSB.
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#12
mouais.... dernière fois... Je t'ais à l'oeil..Kerdougan a écrit :Oups, j'avais pas cliqué sur le lien
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#15
Oui, c'est le même principe de capteurs à pression (enfin je crois).
Mais le FSSB est encore proposé à la vente ?
Edit : je viens d'aller faire un tour sur le site, à priori oui, c'est toujours à la vente.
Ost
Mais le FSSB est encore proposé à la vente ?
Edit : je viens d'aller faire un tour sur le site, à priori oui, c'est toujours à la vente.
Ost
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#16
Le site est toujours d'actu à prioriOst a écrit :Oui, c'est le même principe de capteurs à pression (enfin je crois).
Mais le FSSB est encore proposé à la vente ?
Ost
#17
Il me semble qu'il s'agit de jauges de contraintes : c'est à dire des capteurs de déformations.Ost a écrit :Oui, c'est le même principe de capteurs à pression (enfin je crois).
Le principe : "coller" une résistance très fine sur un support déformable (plaque métallique) dans l'axe du "mouvement" (déformation) que l'on souhaite mesurer. Lorsqu'on bouge le manche, la plaque se déforme et fait varier la longueur et la section du capteur, et fait donc varier sa résistance (voir n'importe quel manuel d'élec pour les formules )... il "suffit" de mesurer cette résistance et sa variation pour envoyer une information de mouvement de l'axe.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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#18
olmes09 a écrit :
je me doutais bien qu'il était caché pour avoir une vision plus réaliste, en effet il est là.
j'ai pris les bonnes habitudes (lol) adieu le 2d.
mais sans TIR, avec le HAT du joy et le zoom, en 3d pas moyen de le chopper.
Euh, sinon, je ne sais pas exactement comment sont reglées tes options, mais chez moi, il suffit que je mette la vue "2" pour avoir un cockpit pseudo-2D (avec des vues du cockpit 3D répliquant les vues du cockpit 2D), et dans cette vue, le air source est bel est bien visible
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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#19
je suis bien d'accord, en 3d il est invisible.Robin Hood a écrit :Euh, sinon, je ne sais pas exactement comment sont reglées tes options, mais chez moi, il suffit que je mette la vue "2" pour avoir un cockpit pseudo-2D (avec des vues du cockpit 3D répliquant les vues du cockpit 2D), et dans cette vue, le air source est bel est bien visible
mais je prends les bonnes habitudes du futur tout simplement parce que le 2d va disparaître.
(à moins que DJ and cie ne changent d'avis, hein ? )
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171549
#20
Je reviens sur le facetracknoir, je pense que c'est un bon compromis. Je bosse mes réglages ce week-end olmes. Je t'en dirai plus... Mais c'est plutôt bien parti. Aucun souci pour suivre une cible, il faut que j'ajuste pour voir plus facilement tous les instruments.
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Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
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#22
En effet.Spyounet a écrit :La vue 2D en "fausse 3D" restera, ce sont les pits 2D qui disparaîtront.
Donc aucun problème: appuyer sur la touche [é] te fait simplement rester en cockpit 3D mais avec des vues "segmentées".
En tout cas, avec ça aucun problème pour trouver le commutateur Air Source.
De sorte que le Track IR n'est toujours pas indispensable, quoique utile (ce qui m'arrange, étant moi-même un des rares réfractaires).
#24
Moi aussi mon Minou, j'étais un peu perplexe face au TrackIR mais sincèrement j'en pouvais plus des pits 2D.eutoposWildcat a écrit :En effet.
Donc aucun problème: appuyer sur la touche [é] te fait simplement rester en cockpit 3D mais avec des vues "segmentées".
En tout cas, avec ça aucun problème pour trouver le commutateur Air Source.
De sorte que le Track IR n'est toujours pas indispensable, quoique utile (ce qui m'arrange, étant moi-même un des rares réfractaires).
Depuis longtemps dans OF je volais en pit 3D mais sincèrement c'était la galère de balader la vue avec le coolie hat... Avec le TrackIR, j'ai mis deux trois heures à m'adapter entre les mouvements à doser et l'impression parfois d'être sur un navire qui tangue et roule mais une fois passé le cap, ce n'est que que du bonheur et ton pilotage gagne en précision notamment les attéro au break quand tu es sur le perchoir et que tu passes en finale au sortir d'un long virage descendant, le tout en gardant l'oeil sur le seuil de piste et des VASI. Dans BMS, c'est même encore mieux quand tu vois l'enfilade des phares d'approche te balisant le seuil (le tout dans une lumière déclinante)...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#25
Moi aussi mon Minou, j'étais un peu perplexe face au TrackIR mais sincèrement j'en pouvais plus des pits 2D.eutoposWildcat a écrit :En effet.
Donc aucun problème: appuyer sur la touche [é] te fait simplement rester en cockpit 3D mais avec des vues "segmentées".
En tout cas, avec ça aucun problème pour trouver le commutateur Air Source.
De sorte que le Track IR n'est toujours pas indispensable, quoique utile (ce qui m'arrange, étant moi-même un des rares réfractaires).
Depuis longtemps dans OF je volais en pit 3D mais sincèrement c'était la galère de balader la vue avec le coolie hat... Avec le TrackIR, j'ai mis deux trois heures à m'adapter entre les mouvements à doser et l'impression parfois d'être sur un navire qui tangue et roule mais une fois passé le cap, ce n'est que que du bonheur et ton pilotage gagne en précision notamment les attéro au break quand tu es sur le perchoir et que tu passes en finale au sortir d'un long virage descendant, le tout en gardant l'oeil sur le seuil de piste et des VASI. Dans BMS, c'est même encore mieux quand tu vois l'enfilade des phares d'approche te balisant le seuil (le tout dans une lumière déclinante)...
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