air source

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olmes09
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air source

#1

Message par olmes09 »

je sais bien la traduction du manuel arrivera, mais je crois que je suis comme tout le monde, un peu trop d’impatience à découvrir ce p'tit nouveau.

je voudrais faire tout simplement un ramp, je me doute qu'il ressemble aux versions précédentes, mais voilà : où est ce foutu rotatif "air source" ?? :sweatdrop
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Black Angel
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#2

Message par Black Angel »

olmes09 a écrit :je sais bien la traduction du manuel arrivera, mais je crois que je suis comme tout le monde, un peu trop d’impatience à découvrir ce p'tit nouveau.

je voudrais faire tout simplement un ramp, je me doute qu'il ressemble aux versions précédentes, mais voilà : où est ce foutu rotatif "air source" ?? :sweatdrop
A ça place, il faut juste se pencher en avant avec le track IR car il est caché par l'accoudoire :king:

Ou alors passer en vue 2 du clavier (anciennement 2D) et tu le vois mieux
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olmes09
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#3

Message par olmes09 »

:king:

je me doutais bien qu'il était caché pour avoir une vision plus réaliste, en effet il est là.
j'ai pris les bonnes habitudes (lol) adieu le 2d.
mais sans TIR, avec le HAT du joy et le zoom, en 3d pas moyen de le chopper.
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GunMan
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#4

Message par GunMan »

Tu peux cliquer a travers l'accoudoir !

Sinon, un TIR est désormais indispensable, idem pour le FCC ! Malheureusement pour nos porte-monnaies / nos ATC...
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olmes09
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#5

Message par olmes09 »

GunMan a écrit :Tu peux cliquer a travers l'accoudoir !
en effet je n'avais pas vu cette solution. y'a intérêt de bien penser à cliquer !
GunMan a écrit :Malheureusement pour nos porte-monnaies
va falloir que je travaille mme à cette affaire. :sweatdrop
ou que je me penche sur un freetrack.

merci de vos réponses.
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madfox
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#6

Message par madfox »

Mais le facetrack no ir semble faire l'affaire, selon les feed-backs de ceux qui ont essayé, pour le FCC, c'est no comment....
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CrazyFry
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#7

Message par CrazyFry »

Heu... c'est quoi le FCC :sweatdrop
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Black Angel
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#8

Message par Black Angel »

C'est un mod à rajouter au cougar en remplacement du systeme à bascule d'origine, est qui fait office de commande electrique comme sur beaucoups d'avions modernes aujourd'hui.
Le stick est fixe et ce sont des capteurs qui enregistrent par la poussé appliqué, le mouvement à donner à l'avion. C'est trés précis


Voir ICI
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Kerdougan
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#9

Message par Kerdougan »

Il y a aussi le concurrent du FCC qui est le FSSB.
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Black Angel
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#10

Message par Black Angel »

Kerdougan a écrit :Il y a aussi le concurrent du FCC qui est le FSSB.
oui c'est d'ailleur mon lien :king:
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Kerdougan
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#11

Message par Kerdougan »

Oups, j'avais pas cliqué sur le lien :sweatdrop
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Black Angel
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#12

Message par Black Angel »

Kerdougan a écrit :Oups, j'avais pas cliqué sur le lien :sweatdrop
mouais.... dernière fois... Je t'ais à l'oeil.. lol
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Ost
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#13

Message par Ost »

Perdu Black Angel, pour le FCC, ça se passe là : Vipercore. Et Arend en est à la v3 du FCC.

Ost
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Black Angel
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#14

Message par Black Angel »

Ost a écrit :Perdu Black Angel, pour le FCC, ça se passe là : Vipercore. Et Arend en est à la v3 du FCC.

Ost
Oui ça je sais, mais j'avais plus le lien et c'est la meme chose non ? quasiment :sweatdrop
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Ost
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#15

Message par Ost »

Oui, c'est le même principe de capteurs à pression (enfin je crois).

Mais le FSSB est encore proposé à la vente ?
Edit : je viens d'aller faire un tour sur le site, à priori oui, c'est toujours à la vente.

Ost
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Black Angel
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#16

Message par Black Angel »

Ost a écrit :Oui, c'est le même principe de capteurs à pression (enfin je crois).

Mais le FSSB est encore proposé à la vente ?

Ost
Le site est toujours d'actu à priori :yes:
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spiryth
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#17

Message par spiryth »

Ost a écrit :Oui, c'est le même principe de capteurs à pression (enfin je crois).
Il me semble qu'il s'agit de jauges de contraintes : c'est à dire des capteurs de déformations.
Le principe : "coller" une résistance très fine sur un support déformable (plaque métallique) dans l'axe du "mouvement" (déformation) que l'on souhaite mesurer. Lorsqu'on bouge le manche, la plaque se déforme et fait varier la longueur et la section du capteur, et fait donc varier sa résistance (voir n'importe quel manuel d'élec pour les formules :sweatdrop)... il "suffit" de mesurer cette résistance et sa variation pour envoyer une information de mouvement de l'axe.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Robin Hood
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#18

Message par Robin Hood »

olmes09 a écrit ::king:

je me doutais bien qu'il était caché pour avoir une vision plus réaliste, en effet il est là.
j'ai pris les bonnes habitudes (lol) adieu le 2d.
mais sans TIR, avec le HAT du joy et le zoom, en 3d pas moyen de le chopper.

Euh, sinon, je ne sais pas exactement comment sont reglées tes options, mais chez moi, il suffit que je mette la vue "2" pour avoir un cockpit pseudo-2D (avec des vues du cockpit 3D répliquant les vues du cockpit 2D), et dans cette vue, le air source est bel est bien visible
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olmes09
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#19

Message par olmes09 »

Robin Hood a écrit :Euh, sinon, je ne sais pas exactement comment sont reglées tes options, mais chez moi, il suffit que je mette la vue "2" pour avoir un cockpit pseudo-2D (avec des vues du cockpit 3D répliquant les vues du cockpit 2D), et dans cette vue, le air source est bel est bien visible
je suis bien d'accord, en 3d il est invisible.
mais je prends les bonnes habitudes du futur tout simplement parce que le 2d va disparaître.
(à moins que DJ and cie ne changent d'avis, hein ? lol)

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171549
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Hebus
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#20

Message par Hebus »

Je reviens sur le facetracknoir, je pense que c'est un bon compromis. Je bosse mes réglages ce week-end olmes. Je t'en dirai plus... Mais c'est plutôt bien parti. Aucun souci pour suivre une cible, il faut que j'ajuste pour voir plus facilement tous les instruments.
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Spyounet
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#21

Message par Spyounet »

La vue 2D en "fausse 3D" restera, ce sont les pits 2D qui disparaîtront.
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eutoposWildcat
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#22

Message par eutoposWildcat »

Spyounet a écrit :La vue 2D en "fausse 3D" restera, ce sont les pits 2D qui disparaîtront.
En effet. :yes:

Donc aucun problème: appuyer sur la touche [é] te fait simplement rester en cockpit 3D mais avec des vues "segmentées".
En tout cas, avec ça aucun problème pour trouver le commutateur Air Source.

De sorte que le Track IR n'est toujours pas indispensable, quoique utile (ce qui m'arrange, étant moi-même un des rares réfractaires).
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olmes09
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#23

Message par olmes09 »

en ben voilààà...

on a eu les réponses...
merci à tous.
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Scrat
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#24

Message par Scrat »

eutoposWildcat a écrit :En effet. :yes:

Donc aucun problème: appuyer sur la touche [é] te fait simplement rester en cockpit 3D mais avec des vues "segmentées".
En tout cas, avec ça aucun problème pour trouver le commutateur Air Source.

De sorte que le Track IR n'est toujours pas indispensable, quoique utile (ce qui m'arrange, étant moi-même un des rares réfractaires).
Moi aussi mon Minou, j'étais un peu perplexe face au TrackIR mais sincèrement j'en pouvais plus des pits 2D.
Depuis longtemps dans OF je volais en pit 3D mais sincèrement c'était la galère de balader la vue avec le coolie hat...:sad: Avec le TrackIR, j'ai mis deux trois heures à m'adapter entre les mouvements à doser et l'impression parfois d'être sur un navire qui tangue et roule mais une fois passé le cap, ce n'est que que du bonheur et ton pilotage gagne en précision notamment les attéro au break quand tu es sur le perchoir et que tu passes en finale au sortir d'un long virage descendant, le tout en gardant l'oeil sur le seuil de piste et des VASI. Dans BMS, c'est même encore mieux quand tu vois l'enfilade des phares d'approche te balisant le seuil (le tout dans une lumière déclinante)... o_O
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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Scrat
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#25

Message par Scrat »

eutoposWildcat a écrit :En effet. :yes:

Donc aucun problème: appuyer sur la touche [é] te fait simplement rester en cockpit 3D mais avec des vues "segmentées".
En tout cas, avec ça aucun problème pour trouver le commutateur Air Source.

De sorte que le Track IR n'est toujours pas indispensable, quoique utile (ce qui m'arrange, étant moi-même un des rares réfractaires).
Moi aussi mon Minou, j'étais un peu perplexe face au TrackIR mais sincèrement j'en pouvais plus des pits 2D.
Depuis longtemps dans OF je volais en pit 3D mais sincèrement c'était la galère de balader la vue avec le coolie hat...:sad: Avec le TrackIR, j'ai mis deux trois heures à m'adapter entre les mouvements à doser et l'impression parfois d'être sur un navire qui tangue et roule mais une fois passé le cap, ce n'est que que du bonheur et ton pilotage gagne en précision notamment les attéro au break quand tu es sur le perchoir et que tu passes en finale au sortir d'un long virage descendant, le tout en gardant l'oeil sur le seuil de piste et des VASI. Dans BMS, c'est même encore mieux quand tu vois l'enfilade des phares d'approche te balisant le seuil (le tout dans une lumière déclinante)...
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