Cursors X & Y
Cursors X & Y
#1Je me bats avec mes réglages pour BMS.
Avant, je faisais un profil sous Foxy et roule. Mais maintenant, je suis obligé d'en faire aussi dans le jeu.
Et justement : dans Setup -> Controlers -> Avancé -> Avionic control
A quoi correspondent les deux valeurs Cursor X et Cursor Y ?
Car depuis que j'ai BMS, je n'ai plus le ministick du Cougar
Avant, je faisais un profil sous Foxy et roule. Mais maintenant, je suis obligé d'en faire aussi dans le jeu.
Et justement : dans Setup -> Controlers -> Avancé -> Avionic control
A quoi correspondent les deux valeurs Cursor X et Cursor Y ?
Car depuis que j'ai BMS, je n'ai plus le ministick du Cougar
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
et bien justement :
cursor X : axe de déplacement horizontal du curseur
corsor Y : axe de déplacement vertical du curseur
ça correspond en effet aux axes du ministick sur le trottle du Cougar.
cursor X : axe de déplacement horizontal du curseur
corsor Y : axe de déplacement vertical du curseur
ça correspond en effet aux axes du ministick sur le trottle du Cougar.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Salut Milos, j'avais le même pb, Archer m'a donné sa solution:
Dans le ccp tu coche l'otion windows axe ... apply bien sur, puis dans BMS tu attribue les curseurs X et Y à left/right toe break dans les choix. Et hop c'est bon, bon j'ai pas trop cherché à comprendre le pourquoi du comment (pas le temps avec la diggestion des docs BMS) mais ça marche
Dans le ccp tu coche l'otion windows axe ... apply bien sur, puis dans BMS tu attribue les curseurs X et Y à left/right toe break dans les choix. Et hop c'est bon, bon j'ai pas trop cherché à comprendre le pourquoi du comment (pas le temps avec la diggestion des docs BMS) mais ça marche
J'ai testé mais ça n'a pas réglé mon pb de microstick. Il défile de gauche à droite dans mon écranDUD a écrit : Dans le ccp tu coche l'otion windows axe ... apply bien sur, puis dans BMS tu attribue les curseurs X et Y à left/right toe break dans les choix.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Si ton palo est branché en port jeu sur le Cougar, il faut que tu assignes le microstick, non à un axe Cougar, mais à une émulation clavier. Je te renvoie au profil d'Amraam modifié par mes soins pour ce cas précis
Curieux je viens d'avoir le même problème de défilement du curseur sur le MFD en mode radar.Milos a écrit :J'ai testé mais ça n'a pas réglé mon pb de microstick. Il défile de gauche à droite dans mon écran
Je suis revenu dans le fichier Tmm vérifier la programmation qui avait l'air correcte, j'ai interverti les axes cela n'y a rien fait, le curseur radar continuait à défiler horizontalement de droite à gauche . J'ai vérifié avec le keytester dans foxy, effectivement la touche LARROW fonctionnait en permanence. J'ai soupçonné le switch du microstick, j'ai démonté le throttle, j'ai pulvérisé de l'antioxydant cela n'a rien résolu...
J'ai eu l'idée de reflasher le Cougar et miracle çà a tout résolu... J'ai tout remonté nickel...
Moralité: je ne comprends pas comment le firmware a pu se bugger mais de toute évidence c'était çà...
Si ton problème persiste tu peux toujours essayer cette solution....
Je vais aller voir çaSeekles a écrit :Si ton palo est branché en port jeu sur le Cougar, il faut que tu assignes le microstick, non à un axe Cougar, mais à une émulation clavier. Je te renvoie au profil d'Amraam modifié par mes soins pour ce cas précis
Je vais tester et si pas de changement, je vais flasher. Mais c'est vrai que c'est étonnantIronNeck a écrit :Curieux je viens d'avoir le même problème de défilement du curseur sur le MFD en mode radar.
Je suis revenu dans le fichier Tmm vérifier la programmation qui avait l'air correcte, j'ai interverti les axes cela n'y a rien fait, le curseur radar continuait à défiler horizontalement de droite à gauche . J'ai vérifié avec le keytester dans foxy, effectivement la touche LARROW fonctionnait en permanence. J'ai soupçonné le switch du microstick, j'ai démonté le throttle, j'ai pulvérisé de l'antioxydant cela n'a rien résolu...
J'ai eu l'idée de reflasher le Cougar et miracle çà a tout résolu... J'ai tout remonté nickel...
Moralité: je ne comprends pas comment le firmware a pu se bugger mais de toute évidence c'était çà...
Si ton problème persiste tu peux toujours essayer cette solution....
Est ce que d'autres ont eu ce souci ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Pas besoin de flasher, c'est évidemment dû à une mauvaise assignation des curseurs radars sur un axe Cougar. Essaye de tourner ton manual range ou ton antenna elevation, tu verras.Milos a écrit :Je vais aller voir ça
Je vais tester et si pas de changement, je vais flasher. Mais c'est vrai que c'est étonnant
Est ce que d'autres ont eu ce souci ?
Désolé de contredire tes certitudes mais dans mon cas ce n'était pas un problème d'assignation d'axes puisque après le flashage, j'ai rechargé EXACTEMENT le même profil avec EXACTEMENT les mêmes assignations et réglages d'axes que précédemment.Seekles a écrit :Pas besoin de flasher, c'est évidemment dû à une mauvaise assignation des curseurs radars sur un axe Cougar. Essaye de tourner ton manual range ou ton antenna elevation, tu verras.
J'ajoute que pendant mon problème j'avais "évidemment" vérifié mes assignations et testé tous mes axes un à un...
Le bug du curseur radar qui défile est réapparu.
Après avoir gratté je me suis rendu compte que la véritable raison de mon problème est due au calibrage de l'axe X du microstick qui est instable...
Je suis obligé de suivre la manip suivante. Avant de lancer Falcon, je vérifie par le key test de Foxy que le fonctionnement du microstick est correct, s'il ne l'est pas (par exemple suite ininterrompue de LARROW ou pas de RARROW je compense en modifiant le réglage de l'axe X via l'axis Shaping du CCP (généralement en modifiant le trim)..
Cela vient-il du potentiomètre X du microstick ? de l'électronique derrière ?, je ne sais pas... Si quelqu'un a des idées ou sais tout simplement ou se procurer un potar de microstick pour Cougar cela m'aiderait à avancer dans la résolution du problème...
Après avoir gratté je me suis rendu compte que la véritable raison de mon problème est due au calibrage de l'axe X du microstick qui est instable...
Je suis obligé de suivre la manip suivante. Avant de lancer Falcon, je vérifie par le key test de Foxy que le fonctionnement du microstick est correct, s'il ne l'est pas (par exemple suite ininterrompue de LARROW ou pas de RARROW je compense en modifiant le réglage de l'axe X via l'axis Shaping du CCP (généralement en modifiant le trim)..
Cela vient-il du potentiomètre X du microstick ? de l'électronique derrière ?, je ne sais pas... Si quelqu'un a des idées ou sais tout simplement ou se procurer un potar de microstick pour Cougar cela m'aiderait à avancer dans la résolution du problème...
Possible que ton potard soit encrassé, cela m'est arrivé.
J'ai démonté le potard, puis avec une bombe de contact, j'en ai aspergé à l'intérieur en bougeant l'axe dans tous les sens. Depuis plus de problème.
J'ai démonté le potard, puis avec une bombe de contact, j'en ai aspergé à l'intérieur en bougeant l'axe dans tous les sens. Depuis plus de problème.
J'ai fait cela mais çà n'a pas été concluant.MAD EAGLE a écrit :Possible que ton potard soit encrassé, cela m'est arrivé.
Si j'effectue un étalonnage manuel, via le CCP je me rends compte que les valeurs extrêmes de l'axe X du microstick (dans le fenêtre Axis Guide-Raw values only) sont très faibles par rapport à celles de l'axe Y et ce dans les deux sens...
A suivre donc...
Aïe, ça sent le potar hsIronNeck a écrit :Si j'effectue un étalonnage manuel, via le CCP je me rends compte que les valeurs extrêmes de l'axe X du microstick sont très faibles par rapport à celles de l'axe Y et ce dans les deux sens...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit