atterro vent travers
atterro vent travers
#1Hello,
C'est moi où dans BMS, les avions supportent très mal l'aterro "en crabe"? Pour peu qu'on soit pas dans l'axe et boom?
On peut décraber au dernier moment dans F4? Quelle est la proc sur chassou?
Merci
C'est moi où dans BMS, les avions supportent très mal l'aterro "en crabe"? Pour peu qu'on soit pas dans l'axe et boom?
On peut décraber au dernier moment dans F4? Quelle est la proc sur chassou?
Merci
#2
Non surtout pas décraber. Tu ne touches pas au palo avant de toucher le sol. Refuse bien le sol comme il faut et ca ne devrait pas poser de probleme. Tu est peut etre un peu violent sur le posé.
#4
Pas de decrabage... ni dans BMS, ni en Vrai, ni en F-16, ni en M2000.GR_2/33_Yop a écrit : Quelle est la proc sur chassou?
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#6
question ?
pour moi pas de problème sur l'attero, mais je voudrais avoir comment cela fonctionne
comment l'avion fait pour rester en ligne une fois posé, quelle différence par rapport
à un avion de ligne ou petit où l'on décrabe, c'est un problème de loie physique, ou est ce
du aux programmes de vol electrique ou autres ??
pour moi pas de problème sur l'attero, mais je voudrais avoir comment cela fonctionne
comment l'avion fait pour rester en ligne une fois posé, quelle différence par rapport
à un avion de ligne ou petit où l'on décrabe, c'est un problème de loie physique, ou est ce
du aux programmes de vol electrique ou autres ??
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/606785Rapacetiger.png)
#7
moi aussi je suis intéressé par la réponse.
Et quelle est la limite travers des jets (F16, Mirage 2000...)? Je parle bien de l'angle maximum entre l'axe de piste et l'axe longitudinal de l'appareil au-delà duquel l'atterrissage est impossible. Pour le vent, cela dépend de sa force et s'il est plein travers ou non.
Et quelle est la limite travers des jets (F16, Mirage 2000...)? Je parle bien de l'angle maximum entre l'axe de piste et l'axe longitudinal de l'appareil au-delà duquel l'atterrissage est impossible. Pour le vent, cela dépend de sa force et s'il est plein travers ou non.
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- Apprenti-Mécano
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#8
La différence c'est que les pilotes de chasses savent pas décraber, du coup ils ont fait rentrer çà comme une procédure standard depuis
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
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#9
moi aussi je suis intéressé par la réponse.
Et quelle est la limite travers des jets (F16, Mirage 2000...)? Je parle bien de l'angle maximum entre l'axe de piste et l'axe longitudinal de l'appareil au-delà duquel l'atterrissage est impossible. Pour le vent, cela dépend de sa force et s'il est plein travers ou non.
Attention aux "doublons" ! Deux fois le même message à 20 minutes d'écart, ce n'est plus un problème de forum, mais de mémoire à ce niveau là.![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Et quelle est la limite travers des jets (F16, Mirage 2000...)? Je parle bien de l'angle maximum entre l'axe de piste et l'axe longitudinal de l'appareil au-delà duquel l'atterrissage est impossible. Pour le vent, cela dépend de sa force et s'il est plein travers ou non.
Attention aux "doublons" ! Deux fois le même message à 20 minutes d'écart, ce n'est plus un problème de forum, mais de mémoire à ce niveau là.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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- Apprenti-Mécano
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#11
La géométrie du train doit pas mal jouer pour remettre l'avion dans l'axe de lui-même dès les toucher des roues, je dirais.
Sinon la limite de vent de travers c'est 25 kt sur piste sèche, 20 kt sur piste humide.
Sinon la limite de vent de travers c'est 25 kt sur piste sèche, 20 kt sur piste humide.
#12
C'est un bug, l'angle supporté devrait etre 2X plus grand...celà sera corrigé dans le prochain updateGR_2/33_Yop a écrit :Hello,
C'est moi où dans BMS, les avions supportent très mal l'aterro "en crabe"? Pour peu qu'on soit pas dans l'axe et boom?
On peut décraber au dernier moment dans F4? Quelle est la proc sur chassou?
Merci
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#13
Une fois au sol, tu peux (et doit) utiliser la direction ... c'est juste pour l'approche... pas de decrabage, l'avion touche crabé et je ne sais pas comment ni pourquoi il se remet en ligne quasi tt seul (?) ... le pilote a qui j'ai demande ne savait pas non plus exactement (peut être effectivement une histoire de géométrie du train!?)apollo a écrit :question ?
pour moi pas de problème sur l'attero, mais je voudrais avoir comment cela fonctionne
comment l'avion fait pour rester en ligne une fois posé, quelle différence par rapport
à un avion de ligne ou petit où l'on décrabe, c'est un problème de loie physique, ou est ce
du aux programmes de vol electrique ou autres ??
... mais encore une fois, une fois au sol ... la dérive c'est bon ... c'est tant le l'avion VOL qu'il ne faut pas. Donc si bcp d'angle, des le train principal en contact, il faut corriger l'axe.
Le train et conçu pour encaisser l'angle, et c'est aussi pour cela qu'il y a une limite de composante vent de travers max.
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#14
à mon avis c'est juste une question de forces appliquées aux roues. Le vecteur vitesse (même direction que la somme des forces) crée un moment (=couple) sur la roue la plus en avant donc l'avion tourne autour... jusqu'à ce que le train soit aligné est que le moment "disparaisse".DeeJay a écrit :pas de decrabage, l'avion touche crabé et je ne sais pas comment ni pourquoi il se remet en ligne quasi tt seul (?)
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694544480-2019-sig-spiryth.png)
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#15
oui, je pensais à ça (sans savoir l'expliquer:sweatdrop) ... on voit ceux qui on fait des études!spiryth a écrit :à mon avis c'est juste une question de forces appliquées aux roues. Le vecteur vitesse (même direction que la somme des forces) crée un moment (=couple) sur la roue la plus en avant donc l'avion tourne autour... jusqu'à ce que le train soit aligné est que le moment "disparaisse".
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
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#16
Et sur un avion lourd, il vaut mieux éviter de se poser en crabe car les pneus n'aimeraient peut-être pas et risquent de déjanter. Sur avion "léger", il y a peut-être plus de tolérence.
Mais bon, je n'ai pas fait d'études![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Mais bon, je n'ai pas fait d'études
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
#17
Sur un gros avion, tu as plus de roues pour éviter que l'effort appliqué sur chacune soit trop grand.
Et ton train doit être dimensionné pour se poser avec une mass max d'aterrissage. Au delà de cette masse, c'est Que Dieu le veuille!...
Et ton train doit être dimensionné pour se poser avec une mass max d'aterrissage. Au delà de cette masse, c'est Que Dieu le veuille!...