Ali d'Africa

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#26

Message par ex:Kaos »

Moi je pense que tout le monde s'en pète, mais bon.
Je me suis fait virer pour alcoolisme. Et j'ai piqué dans la caisse aussi.
Tu peux enlever ton coude, maintenant?
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#27

Message par Rodolphe »

...


lollollol


Merci.


...
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#28

Message par II/JG69_Manfred »

Reçu.
Pas encore commencé la lecture

Par contre, niveau qualité papier :whistling
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#29

Message par jeanba »

A ce propos, le prochain numéro de "Guerre Aérienne" traite de l'aviation Italienne en Afrique de 41 à 43

Mais pour ma part, je suis plutôt intéressé par Ali d'Africa qui semble proposer des compte rendu des combat au jour le jour.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#30

Message par II/JG69_Manfred »

jeanba a écrit :A ce propos, le prochain numéro de "Guerre Aérienne" traite de l'aviation Italienne en Afrique de 41 à 43

Mais pour ma part, je suis plutôt intéressé par Ali d'Africa qui semble proposer des compte rendu des combat au jour le jour.
Salut

Personnellement, je n'avais pas été convaincu par le n° en question de Batailles Aériennes. Notamment s'agissant du choix de l'organisation thématique des évènements (et par conséquence, aucun vision générale et chronologique). Et finalement un texte très réduit.
Quoiqu'il est vrai, j'avais lu préalablement les deux volumes de "DESERT PRELUDE", ce qui a probablement faussé mon jugement.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#31

Message par II/JG69_Manfred »

Tubs a écrit :Sur Amazon (fr, uk et com) il est toujours prévu au 19 septembre. Je n'ai rien vu sur le site de Grub Street. Et d'après ce qu'en disait Frank Olynyk sur TOCH en juin dernier, Christopher Shores pensait respecter les délais. Pas de nouvelle depuis.

Bref, on verra ca dans 15 jours ;)
Il semble qu'il sera finalement retardé (janvier 2012 ???)

Vu aujourd'hui sur TOCH

http://forum.12oclockhigh.net/showthrea ... post134539
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Tubs »

OK, merci Manfred :)
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#33

Message par II/JG69_Manfred »

Plus d'information concernant Mediterranean Air War sur le forum TOCH
http://forum.12oclockhigh.net/showthrea ... 718&page=3
(post : #26).

Je cite :

Frank Olynyk a écrit :Having just talked with Chris, I am able to report on his plans for The Mediterranean Air War.
Volume One will cover June 1940 to January 1942. It is now scheduled for late February next year. The delay was caused by Grub Street's decision to move quickly on their recently published book on the Nimrod in RAF service, since that type has just been retired from service.
Volume Two, which Chris is about to start working on, will cover February 1942 to March 1943 for the "Eastern" Desert. This is the point at which the Eastern and Western Desert campaigns merged.
Volume Three will cover Torch (November 1942 to March 1943 in the Western Desert, then continue to the close of the Tunisian campaign in May 1943.
Volume Four will cover May 1943 to September/October 1943, depending on how fat the book gets. It could stop just before Salerno.
Volume Five will cover September/October 1943 to the fall of Rome, June 1944.
Volume Six will cover June 1944 to May 1945.
Depending on how fat Volumes Five and Six get, they may or may not include 15th Air Force. If they do not cover 15th AF, it will be covered in a volume (or volumes) of its own.
There is also the possibility of a volume covering, or expanding on, the invasion of Southern France, and following those forces north into Germany. The manuscript was prepared many years ago, but never finished and published.

(....)
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#34

Message par II/JG69_Manfred »

Concernant la bouquin de Shores
http://forum.12oclockhigh.net/showthrea ... 718&page=4

Quelques info dans un pdf, dont la date de parution toujours indiqué pour mars :Jumpy:

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#35

Message par NNFFL=Clovis= »

J'aime bien les interventions de Rodolphe, ses photos ont l'air de bien refleter le contenu du livre et sont donc (pour moi) tres utiles pour savoir si l'achat vaut potentiellement le coup. Et on le sait tous, surtout avec la regia aeronautica, que la qualité n'est pas toujours au RDV.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »