Quelque question

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

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C47
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Quelque question

#1

Message par C47 »

Bonsoir j'aurais quelque petite question à propos de ce simu

je précise que c'est mon premier simu millitaire moderne ( je jouais sur IL² 1946 )

Déjà au niveau de l'armement je trouve que c'est très lent j'ai lu que le kamov était fait pour agir en passe de tir un peu a la manière d'un avion contrairement a l'apache qui se met dans un coin a l'abris derrière du relief et canarde pourtant je ne vois pas comment faire pour viser avec la tv locker ajuster et tirer tout en lâchant des leurs pour éviter les SAM et piloter déjà que pour viser avec la tv et bien mettre le véhicule dans la case et regarder dehors pour pas se planter ça prend un temps fou.

J'ai pas bien compris le système de trim et d'auto stationnaire
quand je trim sois l'hélico pique du nez sois il redresse jusqua faire un looping ( qui se finit souvent en crash ) si je ne le retient pas pareil pour l'auto stationnaire je met ma vitesse a 0 je l'active et l'hélico fait tout sauf rester stationnaire il tourne sur lui même avance ect...
D’ailleurs je trouve l'hélico instable une petite manœuvre un peu brusque et l'hélico fait n'importe quoi pendant tout la durer du vol.

Franchement ça m’énerve j'ai lu un peu le manuel de vols mais en ce moment j'ai ni le temps ni l'envie de me farcir les 361 pages
Quand je vois des vidéos sur youtube je me demande comment les mecs font pour que leurs hélico sois aussi stable ?!

Merci pour votre aide
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Marc"Phoenix"
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#2

Message par Marc"Phoenix" »

Salut
En premier :hello:sur C6

Ensuite quelque recommandations generale pour bien commencé:
[OFFICIEL C6] Forums DCS BS : A lire avant de poster, nouveaux et anciens !

Bin vi j'suis aussi Co-Wm donc .... lol
Si je le restais je te dirai que tu n'a pas cherché (cf:le Sticky ci-dessus)
Mais bon comme dans le fond j'suis là pour aider et que tu es "nouveau" sur C6 et que selon tes dire pas habitué au simu "Harcore" moderne je te fourni les bon lien que tu dois lire
Déjà au niveau de l'armement je trouve que c'est très lent j'ai lu que le kamov était fait pour agir en passe de tir un peu a la manière d'un avion contrairement a l'apache qui se met dans un coin a l'abris derrière du relief et canarde pourtant je ne vois pas comment faire pour viser avec la tv locker ajuster et tirer tout en lâchant des leurs pour éviter les SAM et piloter déjà que pour viser avec la tv et bien mettre le véhicule dans la case et regarder dehors pour pas se planter ça prend un temps fou.
Faux, certe c'etait les vieille tactique "Russe" des année de la guerre froide (rouleau compresseur) inspirée des bataillon de blindé montant sur un large front a l'assaut , a l'origine les helico russe etait en effet considere comme des "char volant" (le celebre Hind comme exemple le plus connu)
Cela a bien changé depuis :yes:

Quand a l'emploi du Vikr il s'emploie a essentiellement a distance des menace en auto stationnaire ou a très très basse vitesse (helico bien trimmé et les mode de d'auto pilote enclenché)
Les passe se font a la roquette ou au canon qui n'ont pas besoin de mise en oeuvre particulière.. bref.....

A lire:

Article C6 : Tactiques de combat DCS Black Shark V 1.0
Strategie,Tactiques de Combat.....Ka-50
J'ai pas bien compris le système de trim et d'auto stationnaire
quand je trim sois l'hélico pique du nez sois il redresse jusqua faire un looping ( qui se finit souvent en crash ) si je ne le retient pas pareil pour l'auto stationnaire je met ma vitesse a 0 je l'active et l'hélico fait tout sauf rester stationnaire il tourne sur lui même avance ect...
D’ailleurs je trouve l'hélico instable une petite manœuvre un peu brusque et l'hélico fait n'importe quoi pendant tout la durer du vol.
Une seule reponse (abrupt mais...) tu emploie très mal le trim et l'helico se pilote en douceur (c'est vrai pour tout type d'helico) et pour ton info c'est un des plus facile a controler dû au fait du rotor contrarotatif et des aide au pilotage....(cf:Le manuel)


Mais encore de la lecture pour toi:

conseils ecole de pilotage hélico
Hover et autopilote : procédures à suivre ?
Franchement ça m’énerve j'ai lu un peu le manuel de vols mais en ce moment j'ai ni le temps ni l'envie de me farcir les 361 pages
Quand je vois des vidéos sur youtube je me demande comment les mecs font pour que leurs hélico sois aussi stable ?!
Ici (excuse ma franchise) je suis desolé mais il n'y a pas de miracle a attendre en particulier et surtout avec un simu "hardcore" tel que le DCS "Blackshark"
Si tu veux evolué il faudra que tu passe par cet etape (nous somme tous passé par là a lire le manuel) ;):innocent:
Ensuite le reste c'est de l'entrainement et cela demande du temps a consacré (relativement long pour maitrisé le bestiau selon le temps que tu veux y mettre)

Woualla :cowboy:
Bon courage :yes:

[Mode Co-Wm ON] Toujour en rapport avec [OFFICIEL C6] Forums DCS BS : A lire avant de poster, nouveaux et anciens !

Evite a l'avenir de posé plusieurs question sur un meme topic (options de recherche sur le site cf:point 3)

Marc :busted_bl
Co-Wm DCS Série

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C47
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#3

Message par C47 »

Salut merci pour ta réponse je vais me plonger dans la docs après mes exam :p
Le trim c'est bien le compensateur ? car j'ai pas compris l'utilisation du trim sur hélico
Je pilote un C172 dans la vie réel et le trim c'est une molette agissant sur la gouverne de profondeur pour réduire l'effort du pilote pendant les longs paliers
Sur le simu il y a une touche de trim ( T par défaut ) mais comment s'en sert t'on ??
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Marc"Phoenix"
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#4

Message par Marc"Phoenix" »

Non le trim n'est pas un "compensateur"
C'est un systeme qui "bloque" les differentes commande de l'helico dans une position donnée....
Regarde encore une fois dans le manuel a partir du chapitre 4 et 5 (notion de fonctionnement d'un helico et principe de fonctionnement d'un coaxial)

Ce qu'il faut retenir c'est que tu dois trimmé chaque fois que tu a actionné une des commande (palo, cyclique et collectif) pour maintenir un cap et/ou altitude "stable"
Si tu fais cela bien tu peux laché les commande, boire une biere bref faire ce que tu a faire, l'helico volera tout seul sans que tu touche a rien :yes:

Important: je resume ici car tu as les auto pilote a employé en conjonction (voir le manuel encore une fois)
Bref , je repete ==> l'entrainement et la lecture du manuel est obligatoire :yes::sweatdrop:cowboy:

Domi2
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#5

Message par Domi2 »

La trim d'un hélicoptère est un système qui "annule" les efforts sur les commandes, ça n'a rien à voir avec la compensation d'un avion. Un conseil impératif, comme dans la réalité, le bouton de trim ne doit être actionné que très brièvement, genre une fraction de seconde, mais régulièrement dès que tu as une vitesse et une altitude que tu veux conserver. Quand tu es en stationnaire, trim et engage ensuite l'auto-stationnaire. Maintenir la trim enfoncée te fera perdre le contrôle de l'appareil. J'ai dû m'entraîner pendant longtemps avant de réussir à bien maîtriser la machine. Vérifie également l'étalonnage de ton joystick.

Renardsky
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#6

Message par Renardsky »

Une vidéo sur le youtube montre un pilote de Ka 50 qui fait uen démonstration lors d'un meeting et le pilote, qui je pense sat piloter la bête, trim en permanence.
J'ai ce simu depuis sa sortie en français et je ne m'en suis toujours pas lassé.

Bon vol à tous

Domi2
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#7

Message par Domi2 »

Tu as le lien vers la vidéo ?
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