Bombing maverick apprentissage
Bombing maverick apprentissage
#1Je suis en formation débutant : où trouve t-on le mode d'emploi pour utilisation du maverik?
Dans la doc de superpak 3?
Par ailleurs il y a dans BMS en mission d'apprentissage une case "enable training " qui ne semble pas marcher?
Merci pour votre coopération.
Dans la doc de superpak 3?
Par ailleurs il y a dans BMS en mission d'apprentissage une case "enable training " qui ne semble pas marcher?
Merci pour votre coopération.
#2
Manuel SP3 page 42
Manuel BMS2 page 27 - 28
Manuel BMS4 page 128 ainsi que 32 pour tt ce qui est commandes HOTAS pour le SOI
Manuel BMS2 page 27 - 28
Manuel BMS4 page 128 ainsi que 32 pour tt ce qui est commandes HOTAS pour le SOI
#3
Merci j'en prends bonne note et quid du "enable training script" quelqu'un l'a testé?DeeJay a écrit :Manuel SP3 page 42
Manuel BMS2 page 27 - 28
Manuel BMS4 page 128 ainsi que 32 pour tt ce qui est commandes HOTAS pour le SOI
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#4
Oui, et c´est trés laid graphiquement, texte vert clair fluo sur fond blanc, pratiquement illisible, mais si tu maitrise l´Anglais, ça t´aidera peut être...(ça bug un poil aussi) ça commence bien, et puis plus rien, (dommage car c´est une bonne idée).
[TE AGM88 HARM] testé hier avec Goupil, approx 3-4 fois.
[TE AGM88 HARM] testé hier avec Goupil, approx 3-4 fois.
#5
Bon cela me conforte car j'ai constaté les memes bugs; pour ce qui est de la doc sur le bombardement avec maverik j'ai beau la respecter à la lettre cela ne marche pas; en plus les guides s'entassent et se mélangent dans ma tête : Falcon 4.0, puis SP3 puis AF et maintenant BMS..!Splash-Hawk a écrit :Oui, et c´est trés laid graphiquement, texte vert clair fluo sur fond blanc, pratiquement illisible, mais si tu maitrise l´Anglais, ça t´aidera peut être...(ça bug un poil aussi) ça commence bien, et puis plus rien, (dommage car c´est une bonne idée).
[TE AGM88 HARM] testé hier avec Goupil, approx 3-4 fois.
#6
Voir peut être le manuel de Falcon4 Allied Force (doit pouvoir se trouver qqpart) alors ... c'est plus synthétique.
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#7
Pas vraiment un tuto, mais toujours bon á prendre pour les manip MFD: http://www.youtube.com/watch?v=ZgXAa7D8 ... re=related
Les problémes pour la maitrise systéme d´armement, radar, panels, etc..viennent souvent du fait que les boutons ne sont pas assigner correctement dans le fichier .keys et non pas de BMS lui même.
En plus il y á 2 choix possible pour paramétrer ton joy/HOTAS etc, bms & keystrokes (confusing not!)
Exemple perso, j´ai [Radar designate Target] á la place de [HOTAS Cursor Unable], ben ça merde, c´est bien le [HOTAS Cursor Unable] qu´il faut assigné, bien que le [Radar designate Target] est aussi dispo dans l´un des deux fichiers, logique non? trial and error !!!
Les problémes pour la maitrise systéme d´armement, radar, panels, etc..viennent souvent du fait que les boutons ne sont pas assigner correctement dans le fichier .keys et non pas de BMS lui même.
En plus il y á 2 choix possible pour paramétrer ton joy/HOTAS etc, bms & keystrokes (confusing not!)
Exemple perso, j´ai [Radar designate Target] á la place de [HOTAS Cursor Unable], ben ça merde, c´est bien le [HOTAS Cursor Unable] qu´il faut assigné, bien que le [Radar designate Target] est aussi dispo dans l´un des deux fichiers, logique non? trial and error !!!
#9
Merci pour la vidéo : j'en rêvais tu l'as trouvéeSplash-Hawk a écrit :Pas vraiment un tuto, mais toujours bon á prendre pour les manip MFD: http://www.youtube.com/watch?v=ZgXAa7D8 ... re=related
Les problémes pour la maitrise systéme d´armement, radar, panels, etc..viennent souvent du fait que les boutons ne sont pas assigner correctement dans le fichier .keys et non pas de BMS lui même.
En plus il y á 2 choix possible pour paramétrer ton joy/HOTAS etc, bms & keystrokes (confusing not!)
Exemple perso, j´ai [Radar designate Target] á la place de [HOTAS Cursor Unable], ben ça merde, c´est bien le [HOTAS Cursor Unable] qu´il faut assigné, bien que le [Radar designate Target] est aussi dispo dans l´un des deux fichiers, logique non? trial and error !!!
#10
Pas pratique c'est chercher une aiguille dans une botte de foin! Il existe pas l'inverse: la fonction qui te donne la touche correspondante ; en fait ce qui figure dans la config de BSM mais que j'ai pas trouvé à imprimeramraam a écrit :utilisez que le BMS.key!!!
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#11
En fait, dans mon expérience voilà les difficultés qui se présentent pour le Maverick avec les élèves, et comment résoudre chacune d'entre elles, si ça peut aider:
*** Le commutateur Master Arm doit être sur ON (mention ARM lorsque c'est le cas dans le HUD). Sinon, pas d'image.
*** Les Mavericks doivent être alimentés: aller sur la page SMS sur un des MFD, s'assurer que vous êtes sur les Mavericks, et cliquer à côté de la mention PWR pour passer de OFF à ON. Sinon, pas d'image.
*** Le senseur du missile doit être "libéré": pour cela, appui sur la touche (comme "uncage") avant chaque tir de missile. Sinon, pas d'image.
*** Pour que les curseurs déplacent le senseur du missile, celui-ci doit être le SOI (Sensor Of Interest). C'est facile à voir: le MFD qui affiche le SOI porte un liseré vert sur son contour. DMS-bas pour passer le SOI d'un écran à l'autre (par défaut, les touches sont [shift]+[Pav Num 2]). NB: Si aucun des MFD ne porte un liseré vert, c'est que le SOI a été passé sur le HUD, et en ce cas il porte un petit astérisque en haut à gauche pour le signaler.
EDIT et addendum: Et quel que soit le senseur utilisé, TMS-forward sert en général à désigner et TMS-aft à annuler la désignation.
*** Le commutateur Master Arm doit être sur ON (mention ARM lorsque c'est le cas dans le HUD). Sinon, pas d'image.
*** Les Mavericks doivent être alimentés: aller sur la page SMS sur un des MFD, s'assurer que vous êtes sur les Mavericks, et cliquer à côté de la mention PWR pour passer de OFF à ON. Sinon, pas d'image.
*** Le senseur du missile doit être "libéré": pour cela, appui sur la touche (comme "uncage") avant chaque tir de missile. Sinon, pas d'image.
*** Pour que les curseurs déplacent le senseur du missile, celui-ci doit être le SOI (Sensor Of Interest). C'est facile à voir: le MFD qui affiche le SOI porte un liseré vert sur son contour. DMS-bas pour passer le SOI d'un écran à l'autre (par défaut, les touches sont [shift]+[Pav Num 2]). NB: Si aucun des MFD ne porte un liseré vert, c'est que le SOI a été passé sur le HUD, et en ce cas il porte un petit astérisque en haut à gauche pour le signaler.
EDIT et addendum: Et quel que soit le senseur utilisé, TMS-forward sert en général à désigner et TMS-aft à annuler la désignation.
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#12
Si seulement c´était si simple...amraam a écrit :utilisez que le BMS.key!!!
Pourquoi avoir inclus keystrokes aussi alors, puisqu´il ne faut pas s´en servir ????
Je fait comme Goupil, les mains dans le cambouit, keystroke, BMS, Foxy, ça avance, ça avance...trial and error !!!
Et puis ça nous permets de réviser toutes ces procédures d´armement, radar, etc etc
ce soir je m´attaque au DLINK...á suivre
#13
eutoposWildcat a écrit :En fait, dans mon expérience voilà les difficultés qui se présentent pour le Maverick avec les élèves, et comment résoudre chacune d'entre elles, si ça peut aider:
*** Le commutateur Master Arm doit être sur ON (mention ARM lorsque c'est le cas dans le HUD). Sinon, pas d'image.
*** Les Mavericks doivent être alimentés: aller sur la page SMS sur un des MFD, s'assurer que vous êtes sur les Mavericks, et cliquer à côté de la mention PWR pour passer de OFF à ON. Sinon, pas d'image.
*** Le senseur du missile doit être "libéré": pour cela, appui sur la touche (comme "uncage") avant chaque tir de missile. Sinon, pas d'image.
*** Pour que les curseurs déplacent le senseur du missile, celui-ci doit être le SOI (Sensor Of Interest). C'est facile à voir: le MFD qui affiche le SOI porte un liseré vert sur son contour. DMS-bas pour passer le SOI d'un écran à l'autre (par défaut, les touches sont [shift]+[Pav Num 2]). NB: Si aucun des MFD ne porte un liseré vert, c'est que le SOI a été passé sur le HUD, et en ce cas il porte un petit astérisque en haut à gauche pour le signaler.
EDIT et addendum: Et quel que soit le senseur utilisé, TMS-forward sert en général à désigner et TMS-aft à annuler la désignation.
C'est tout vu que cela va m'aider. Merci encore.
#14
Le keystroke est en fait le profil de base. Mais le BMS.key permet d'avoir toutes les fonctions pretes pour une assignation dans un cockpit ou via un profil de stick. C'est pour ca qu'il prend le nom de "BMS", car c'est lui qu'on recommande .Splash-Hawk a écrit :Si seulement c´était si simple...
Pourquoi avoir inclus keystrokes aussi alors, puisqu´il ne faut pas s´en servir ????
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#15
Si j´ai bonne mémoire le mav sur AF se lock en utilisant [Radar Designate Target] qui n´est pas reconnu dans BMS...DeeJay a écrit :Voir peut être le manuel de Falcon4 Allied Force (doit pouvoir se trouver qqpart) alors ... c'est plus synthétique.
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#16
Utilise la fonction TMS-forward.Splash-Hawk a écrit :Si j´ai bonne mémoire le mav sur AF se lock en utilisant [Radar Designate Target] qui n´est pas reconnu dans BMS...
Elle fait tout ce que faisait la fonction Radar Designate, et bien plus encore (oui, comme Denver).
Et pour la fonction inverse: TMS-aft.
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#17
Mais j´avais bien compris....par contre Denver??? Colorado?eutoposWildcat a écrit :Utilise la fonction TMS-forward.
Elle fait tout ce que faisait la fonction Radar Designate, et bien plus encore (oui, comme Denver).
Et pour la fonction inverse: TMS-aft.
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#18
http://youtu.be/dFY-VWey5xwSplash-Hawk a écrit :Mais j´avais bien compris....par contre Denver??? Colorado?
#19
Certaines fonctions (callback) on étés supprimé pour éviter les doublons inutiles. "Designate target" n'existe pas en fait sur F-16, ceci est fait via le TMS UP qui a également d'autre fonction.
En conséquence, on force les gens a mapper le TMS UP plutôt qu'un "desgnate target", ce qui rendra les choses plus simple s'il faut donner des explications sur les forums ou en MP.
Pareil pour les autre (CMS, DMS, Pinky, 1st detent trigger 2ns detent trigger etc...)
EDIT: Le keystrokes.key est plutôt pour les pitbuilder ou ceux qui ont des besoins spécifiques, BMS.key est celui pour l'utilisateur "lambda"
En conséquence, on force les gens a mapper le TMS UP plutôt qu'un "desgnate target", ce qui rendra les choses plus simple s'il faut donner des explications sur les forums ou en MP.
Pareil pour les autre (CMS, DMS, Pinky, 1st detent trigger 2ns detent trigger etc...)
EDIT: Le keystrokes.key est plutôt pour les pitbuilder ou ceux qui ont des besoins spécifiques, BMS.key est celui pour l'utilisateur "lambda"
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#21
Ça dépend. Si tu viens d'Open Falcon, il y a assez peu à réapprendre -- en fait presque rien. La réponse pour l'utilisation des Mavericks figurait par exemple déjà dans la FAQ d'Open Falcon.Ost a écrit :En bref, le plus simple est de désapprendre pour mieux réapprendre, c'est ça ?
Ost
Par contre, si tu viens d'Allied Force, y a effectivement pas mal de choses.
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#22
DeeJay a écrit :Certaines fonctions (callback) on étés supprimé pour éviter les doublons inutiles. "Designate target" n'existe pas en fait sur F-16, ceci est fait via le TMS UP qui a également d'autre fonction.
En conséquence, on force les gens a mapper le TMS UP plutôt qu'un "desgnate target", ce qui rendra les choses plus simple s'il faut donner des explications sur les forums ou en MP.
Pareil pour les autre (CMS, DMS, Pinky, 1st detent trigger 2nd detent trigger etc...)
EDIT: Le keystrokes.key est plutôt pour les pitbuilder ou ceux qui ont des besoins spécifiques, BMS.key est celui pour l'utilisateur "lambda"
A ce propos, comme tous les joysticks n'ont pas deux crans de gâchette, vous conseillez quoi si on n'en a qu'un ? Le 1st trigger detent active le laser d'après ce que j'ai vu, donc utile pour tirer les GBU en mode "area" (si j'ai bien lu dans l'autre post à ce sujet).
PS: C'est marrant, parce que si beaucoup de fonctions sont identiques, dans le A-10C, le laser est allumé par le pinly switch (le NWS aussi, remarquez) - mais le 1st trigger detent allume un stabilisateur pour le canon. Bref, fin de la parenthèse
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#23
ça y est j'ai réussi grace à vos conseils; tu peux me trouver une video sur bombardement en CCRP et CCIP car je trouve pas; merci d'avanceSplash-Hawk a écrit :Pas vraiment un tuto, mais toujours bon á prendre pour les manip MFD: http://www.youtube.com/watch?v=ZgXAa7D8 ... re=related
Les problémes pour la maitrise systéme d´armement, radar, panels, etc..viennent souvent du fait que les boutons ne sont pas assigner correctement dans le fichier .keys et non pas de BMS lui même.
En plus il y á 2 choix possible pour paramétrer ton joy/HOTAS etc, bms & keystrokes (confusing not!)
Exemple perso, j´ai [Radar designate Target] á la place de [HOTAS Cursor Unable], ben ça merde, c´est bien le [HOTAS Cursor Unable] qu´il faut assigné, bien que le [Radar designate Target] est aussi dispo dans l´un des deux fichiers, logique non? trial and error !!!
#24
Le 2nd.Robin Hood a écrit :A ce propos, comme tous les joysticks n'ont pas deux crans de gâchette, vous conseillez quoi si on n'en a qu'un ?
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#25
Logique, oui, en voyant les fonctions des deux. Faut que je trouve une autre bouton pour le laser, alors
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