Rooster a écrit :Donc refaire les labels du pit et pour les textures extérieures ... hum comment dire ? c'est terminé, ainsi que celles du 2000N.
J'essaierais par la suite de retexturer tout le matos français sous BMS (les 2000 de la DA, AWACS, Tanker et Mirage F1). Il me reste juste à trouver ou se trouvent les emports et leurs textures pour texturer les couilles de 2000L et les charges.
Rooster, c'est tout à ton honneur de vouloir aider à améliorer BMS et le matos français, mais avant d'aller plus loin, je dois dire que je suis choqué quand tu dis "c'est terminé"...
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Sur tes screens, on voit de très gros décalages au niveau des raccord de camouflage ou des bords d'attaque. Franchement, pour moi, c'est loin d'être terminé.
Rooster a écrit :Pour la suite j'ai des questions :
* d'après ce que je crois avoir compris, le pit du 2000D est un mix du pit du -5F (Partie gauche du TDB) et de jauges plaquées sur une texture noire selon le layout du cockpit du D ... ai je raison ?
Euh non, pas vraiment. Le pit 3D du 2000-D est un modèle 3D à part entière. Certes il y a pas mal de similitudes avec les autres pits de 2000, mais ça n'est pas qu'une "bête" question de texture.
Rooster a écrit :dans ce cas serait il possible de procéder sur le meme modele pour avoir un cockpit de 2000N fonctionnel en mixant des choses du -5F et du 2000C ?
Je t'en prie, fais toi plaisir. Modélise un pit de -N. Toutefois, attends toi à y passer "quelques" heures...
Par ailleurs, le pit du N ressemble énormément à celui du -C (même génération), et ne possède aucun élément du -5F.
Rooster a écrit :* Au niveau des sons et alarmes, j'ai ce qu'il faut pour les sons moteurs et les alarmes, quelqu'un sait comment les remplacer ?
Cf. réponse de Couby
Rooster a écrit :* Et pour finir quelqu'un sait t-il comment exporter/importer des données 3d sous Falcon histoire de rajouter des appareils pilotables ?
Moi je sais (va savoir pourquoi...). Tout ce que je peux te dire rapidement, c'est que :
1) c'est très long quand on ne connait pas les outils.
2) c'est assez compliqué et il ne suffit pas d'avoir un modèle 3D
Rooster a écrit :Merci d'avance pour ceux qui sauront répondre à mes questions, je pense notamment à Buzzz qui à l'air d'en connaitre un rayon...
Si j'en connais un rayon, c'est parce que je bosse ( pas tout le temps et pas à 100% bien sûr) depuis 6 ans sur les cockpits 3D falcon des 2000 et un peu moins longtemps sur les modèles externes.
Un conseil avant toute chose. Pense bien au temps déjà passé par les développeurs sur ce que tu as de base dans BMS. Dis toi que si certaines choses ne sont pas faites, c'est parce que :
1) elles sont peut-être impossible à faire
2) personne n'a eu le temps de les faire
3) personne n'a eu l'idée de les faire
Dans tous les cas, une bonne idée sera bien accueillie si elle est bien présentée et avec un peu d erespect pour les devs.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)