Modding Mirage 2000

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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Rooster
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Modding Mirage 2000

#1

Message par Rooster »

Bonjour à tous, nouveau sur Falcon, (Qui m'a finalement pris dans ses filets avec BMS), j'aimerais retexturer nos chers pointus de chez Marcel en photoréaliste et refaire 2/3 choses sur les cockpits (Notamment les polices en Français, un 2000D avec des étiquettes en anglais bof bof, je suis bien ouvert à la mondialisation, mais de là... lol)
Bref tout ça pour demander s'il y avait des personnes qui savaient ou se trouvaient les fichiers "skins" des appareils. (J'ai bien réussi en fouillant a trouver les fichiers DDS correspondant aux textures du cockpit du 2000C, mais pas ceux du 2000D et encore moins les textures extérieures de l'appareil).
J'ai bien essayé de bidouiller avec Falcon4 Skin Manager, mais ça ne fonctionne pas.
Si une âme charitable peut bien m'aider, je filerais à la communauté mon boulot !

Tchuss

P.S: Si des personnes savent comment importer de la 3D sous Falcon et en faire quelque chose de "volable" je veux bien apprendre.
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eutoposWildcat
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#2

Message par eutoposWildcat »

Un indice subtil s'affiche chez vous en bas de votre écran:

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DeeJay
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#3

Message par DeeJay »

Rooster a écrit : j'aimerais retexturer nos chers pointus de chez Marcel en photoréaliste et refaire 2/3 choses sur les cockpits (Notamment les polices en Français, un 2000D avec des étiquettes en anglais bof bof, je suis bien ouvert à la mondialisation, mais de là... lol)
.... Ah bon! C'est pas realiste! .... c'est ecrit en Français dans les Mirage20000 ?

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Rooster
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#4

Message par Rooster »

Non en théorie c'est écrit en hébreu, mais bon les développeurs ont pas pu faire autrement j'imagine.. Sinon t'as une réponse utile sous la main monsieur je sais tout ?
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eutoposWildcat
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#5

Message par eutoposWildcat »

Rooster a écrit :Non en théorie c'est écrit en hébreu, mais bon les développeurs ont pas pu faire autrement j'imagine.. Sinon t'as une réponse utile sous la main monsieur je sais tout ?
Bin monsieur est déjà monté dans un vrai 2000. Ça peut jouer, question utilité de la conversation. ;)
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Rooster
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#6

Message par Rooster »

Et bien on est deux. Sinon des réponses ? Une petite photo pour "clarifier" ma pensée
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C'est pas de l'hébreu, ni de l'anglais que je sache ? Bref.
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DeeJay
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#8

Message par DeeJay »

Bhen voila! C'est checké! :)

Voit avec Buzzz! lui pourra t'orienter (c'est le responssable M2000 chest nous ;) )

EDIT: Je pense tt de meme qu'il y a qqlq diff ... peut etre dans certains ckpt -5 / D / N ???? .... ????

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Rooster
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#9

Message par Rooster »

Va savoir c'est possible ... en tous cas sur 2000D c'est bien du Français. Après sur le Rafale ils sont passé à l'angliche, d'ou la méprise. Sinon pour en revenir a nos moutons, quelqu'un saurait répondre à ma question ?
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eutoposWildcat
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#10

Message par eutoposWildcat »

Rooster a écrit :Va savoir c'est possible ... en tous cas sur 2000D c'est bien du Français. Après sur le Rafale ils sont passé à l'angliche, d'ou la méprise. Sinon pour en revenir a nos moutons, quelqu'un saurait répondre à ma question ?
Voui, c'était mon "indice" précédent :happy:. Envoie un MP à Buzzz, je pense qu'il saura répondre à toutes tes questions sur le sujet. :cowboy:
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Buzzz
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#12

Message par Buzzz »

MP répondu.

Gaffe tout de même à ne pas faire n'importe quoi.
1) Il n'y a pas qu'une texture pour chaque panneau. Il y en a 2 (1 pour le tableau à proprement parler, et 1 pour l'éclairage). Et elle doivent matcher absolument.
2) Les textures actuelles sont déjà limites en lisibilité à cause la compression. Une nouvelle compression les rendra encore plus illisibles.

Si jamais tu souhaites vraiment aider, le mieux serait de me transmettre de bonnes photos de ces parties, et je pourrai voir pour faire évoluer les textures dans un prochain patch BMS, car j'ai les originaux non compressés des textures.
Ainsi tout le monde pourra en profiter avec le meilleur rendu possible.

PS : pour info, ça a toujours été ainsi depuis qu'il y a des 2000 dans falcon. J'ai choisi de ne pas changer ce fait pour ne pas trop perdre les habitués.
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DeeJay
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#13

Message par DeeJay »

Buzzz a écrit :MP répondu.

Gaffe tout de même à ne pas faire n'importe quoi.
1) Il n'y a pas qu'une texture pour chaque panneau. Il y en a 2 (1 pour le tableau à proprement parler, et 1 pour l'éclairage). Et elle doivent matcher absolument.
2) Les textures actuelles sont déjà limites en lisibilité à cause la compression. Une nouvelle compression les rendra encore plus illisibles.

Si jamais tu souhaites vraiment aider, le mieux serait de me transmettre de bonnes photos de ces parties, et je pourrai voir pour faire évoluer les textures dans un prochain patch BMS, car j'ai les originaux non compressés des textures.
Ainsi tout le monde pourra en profiter avec le meilleur rendu possible.

PS : pour info, ça a toujours été ainsi depuis qu'il y a des 2000 dans falcon. J'ai choisi de ne pas changer ce fait pour ne pas trop perdre les habitués.
Attention juste à la réaction des non francophones (je pense aux Grecques en particuliers ... ;) ... peut être sous forme de patch ce serait mieux ?! .... ou pas !? :innocent:lol
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Buzzz
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#14

Message par Buzzz »

oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect. Heureusement qu'il ne s'agit que de textures.
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Rooster
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#15

Message par Rooster »

Bon ... merci pour la réponse de Buzzz. J'avoue avoir fouillé partout sur le net, dans les dossiers, sauf dans la doc... En même temps la plupart des packs Freeware sont tellement mal foutus que j'était à mille lieues d'imaginer qu'un truc pareil existait. Anticiper les besoins c'est génial, encore une preuve que les devs de BMS n'ont pas fait dans le baclé. Chapeau bas, je vais me mettre au travail sur le champ. Pour ce qui est des textures à proprement parler je ne fais que remplacer les étiquettes rédigées en anglais par celles francaises, pour l'instant. De la a retexturer toute l'avionique qui est déja superbe ... Par contre, autres Questions :

Quid des exports sous Falcon ? avec quel logiciel modélise t-on (Autant au niveau appareils que décors)? y'a t'il des tutoriaux existants ? J'avoue avoir fouillé sans succès. Les sites qui parlent de création sous Falcon sont quasi inexistants, pourtant BMS nous montre que le logiciel à un potentiel énorme ...
S'il y'a un groupement de créateurs existants je veux bien apporter ma patte. Sur ce, bonne soirée et merci encore !!
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Buzzz
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#16

Message par Buzzz »

Tiens, je viens de vérifier sur mes photos. Dans le 2000-5F, c'est en anglais.
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jojo
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#17

Message par jojo »

En fait le 2000-5F c'est du Franglaislol

Le 2000-5 est avant tout un avion export finalement commandé par l'Armée de l'Air pour donner plus de chance sur les marchés exports, et attendre le Rafale.

Comme ce sont des rétroffits les parties qui ont été conservées sont en Français (tableau de pannes, panneau carbu, test, centrale inertielle...) les éléments nouveaux sont en Anglais!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
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bdanny
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#18

Message par bdanny »

jojo a écrit :En fait le 2000-5F c'est du Franglaislol

Le 2000-5 est avant tout un avion export finalement commandé par l'Armée de l'Air pour donner plus de chance sur les marchés exports, et attendre le Rafale.

Comme ce sont des rétroffits les parties qui ont été conservées sont en Français (tableau de pannes, panneau carbu, test, centrale inertielle...) les éléments nouveaux sont en Anglais!
Absolument....

Pour les autres 2000 (N, D, C, B), c'est en Français.
DeeJay, t'as volé sur quel 2000 et où ???

TiTi

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Rooster
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#19

Message par Rooster »

Ah ! Ceci explique cela ... Pour ma part je ne compte m'attarder que sur le 2000D. (Mud oblige...), pour la suite on verra.
Donc refaire les labels du pit et pour les textures extérieures ... hum comment dire ? c'est terminé, ainsi que celles du 2000N.
J'essaierais par la suite de retexturer tout le matos français sous BMS (les 2000 de la DA, AWACS, Tanker et Mirage F1). Il me reste juste à trouver ou se trouvent les emports et leurs textures pour texturer les couilles de 2000L et les charges.
Pour la suite j'ai des questions :

* d'après ce que je crois avoir compris, le pit du 2000D est un mix du pit du -5F (Partie gauche du TDB) et de jauges plaquées sur une texture noire selon le layout du cockpit du D ... ai je raison ? dans ce cas serait il possible de procéder sur le meme modele pour avoir un cockpit de 2000N fonctionnel en mixant des choses du -5F et du 2000C ?
* Au niveau des sons et alarmes, j'ai ce qu'il faut pour les sons moteurs et les alarmes, quelqu'un sait comment les remplacer ?

* Et pour finir quelqu'un sait t-il comment exporter/importer des données 3d sous Falcon histoire de rajouter des appareils pilotables ?


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Merci d'avance pour ceux qui sauront répondre à mes questions, je pense notamment à Buzzz qui à l'air d'en connaitre un rayon...
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DeeJay
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#20

Message par DeeJay »

bdanny a écrit :=DeeJay, t'as volé sur quel 2000 et où ???
Salut bd!

C'était sur M2kB à Orange ... j'ai fai également du simu là bas et à Nancy ... plus récemment du simu -5 à Dijon... D'où peut être mes impressions de cockpit en Anglais !?
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Bad Boy faf
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#21

Message par Bad Boy faf »

Rooster a écrit :Non en théorie c'est écrit en hébreu, mais bon les développeurs ont pas pu faire autrement j'imagine.. Sinon t'as une réponse utile sous la main monsieur je sais tout ?
Salut Rooster

Pour info, le "monsieur je sais tout" est un devellopeur (data), béta testeur et membre de BMS. Un minimum de respect serait le bienvenu ici.

Je n'ai vu aucune aggressivité dans la reponse de Deejay, juste de la curiosité sachant que le garçon est plutôt de nature gentils, un peu trop peut-être vu qu'il n'a pas réagit a ta réponse désagréable.

BB
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Couby
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#22

Message par Couby »

Pour commencer Rooster, je ne sais pas si tu en es conscient ou si tu le comprends au travers des réponses qui te sont faites, mais le ton perçu de tes écrits... il "gratte" un peu !

Comme tu peux le voir les gens qui ont déjà travaillé des heures sur l'affaire essayent de quand même répondre à tes questions. Si tu peux de ton côté arriver à rendre les échanges un petit peu plus cordiaux, ca n'en serait que plus appréciable pour tout le monde :).
Rooster a écrit : * Au niveau des sons et alarmes, j'ai ce qu'il faut pour les sons moteurs et les alarmes, quelqu'un sait comment les remplacer ?
Avant d'améliorer, as-tu bien testé l'existant ? :)

Les 2000 possèdent un set de sons spécifiques.

Pour les activer il faut cocher le mod "M2k dedicated sounds" dans "Configurer" du Launcher.

Au niveau des alarmes il me semble que nous avons fait le tour, mais s'il manque quelque chose je suis bien évidemment preneur :).

Côté moteur en revanche je manque effectivement de matière. Si tu veux proposer des choses y'a pas de soucis.

Pour info il existe déjà des sujets spécifiques dédiés à ce modding (penser à chercher un petit peu avant de se lancer, ca fera plaisir à tout le monde) :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162838
http://www.veaf.org/forums/viewtopic.php?f=151&t=4820

D'avance merci pour tes futures contributions.
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Couby
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#23

Message par Couby »

Rooster a écrit : * Et pour finir quelqu'un sait t-il comment exporter/importer des données 3d sous Falcon histoire de rajouter des appareils pilotables ?
Je ne suis pas un spécialiste de la 3D main un début de réponse je pense : http://tactical.nekromantix.com/tactica ... 4:modeling .
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bdanny
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#24

Message par bdanny »

Ahh ok, je confirme alors... l'anglais, c'est dans le -5. lol
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Buzzz
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#25

Message par Buzzz »

Rooster a écrit :Donc refaire les labels du pit et pour les textures extérieures ... hum comment dire ? c'est terminé, ainsi que celles du 2000N.
J'essaierais par la suite de retexturer tout le matos français sous BMS (les 2000 de la DA, AWACS, Tanker et Mirage F1). Il me reste juste à trouver ou se trouvent les emports et leurs textures pour texturer les couilles de 2000L et les charges.
Rooster, c'est tout à ton honneur de vouloir aider à améliorer BMS et le matos français, mais avant d'aller plus loin, je dois dire que je suis choqué quand tu dis "c'est terminé"... :sweatdrop
Sur tes screens, on voit de très gros décalages au niveau des raccord de camouflage ou des bords d'attaque. Franchement, pour moi, c'est loin d'être terminé.
Rooster a écrit :Pour la suite j'ai des questions :
* d'après ce que je crois avoir compris, le pit du 2000D est un mix du pit du -5F (Partie gauche du TDB) et de jauges plaquées sur une texture noire selon le layout du cockpit du D ... ai je raison ?
Euh non, pas vraiment. Le pit 3D du 2000-D est un modèle 3D à part entière. Certes il y a pas mal de similitudes avec les autres pits de 2000, mais ça n'est pas qu'une "bête" question de texture.
Rooster a écrit :dans ce cas serait il possible de procéder sur le meme modele pour avoir un cockpit de 2000N fonctionnel en mixant des choses du -5F et du 2000C ?
Je t'en prie, fais toi plaisir. Modélise un pit de -N. Toutefois, attends toi à y passer "quelques" heures...
Par ailleurs, le pit du N ressemble énormément à celui du -C (même génération), et ne possède aucun élément du -5F.
Rooster a écrit :* Au niveau des sons et alarmes, j'ai ce qu'il faut pour les sons moteurs et les alarmes, quelqu'un sait comment les remplacer ?
Cf. réponse de Couby
Rooster a écrit :* Et pour finir quelqu'un sait t-il comment exporter/importer des données 3d sous Falcon histoire de rajouter des appareils pilotables ?
Moi je sais (va savoir pourquoi...). Tout ce que je peux te dire rapidement, c'est que :
1) c'est très long quand on ne connait pas les outils.
2) c'est assez compliqué et il ne suffit pas d'avoir un modèle 3D

Rooster a écrit :Merci d'avance pour ceux qui sauront répondre à mes questions, je pense notamment à Buzzz qui à l'air d'en connaitre un rayon...
Si j'en connais un rayon, c'est parce que je bosse ( pas tout le temps et pas à 100% bien sûr) depuis 6 ans sur les cockpits 3D falcon des 2000 et un peu moins longtemps sur les modèles externes.

Un conseil avant toute chose. Pense bien au temps déjà passé par les développeurs sur ce que tu as de base dans BMS. Dis toi que si certaines choses ne sont pas faites, c'est parce que :
1) elles sont peut-être impossible à faire
2) personne n'a eu le temps de les faire
3) personne n'a eu l'idée de les faire

Dans tous les cas, une bonne idée sera bien accueillie si elle est bien présentée et avec un peu d erespect pour les devs. ;)
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