Vol du samedi 17/09

Falcon 4.0 BMS

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Vol du samedi 17/09

Message par spiryth »

Une réussite au niveau technique (sauf la qualité des comm interne hosté par Deejay)... moins au niveau ops ;)

Deejay, BadJack, Vico et moi même étaient présents.
On est parti pour Vico qui host la partie de Deejay les com internes.
Après 3 essais infructueux et quelques vérifications nous voilà cockpit pour un vol "libre" au départ de Kunsan.

Départ PS pour Deejay et moi en position de lead... mais mon train ne rentre pas... je vais monter accidentellement jusqu'à 300 kts mais je casse rien de plus. Passage rapide en vent arrière... Recyclage du train qui ne fonctionne pas, poignée du train principal bloquée en position basse, mais les 3 vertes toujours là.
Atterrissage en emergencie et retour au parking après 5 minutes en vol :sweatdrop.

(en fait j'ai du cliquer sur le recyclage en fermant ma verrière au sol....).

Je laisse aux autres (surtout à Vico ;)) le soin de débriefer son vol ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Bon, il faut que je fasse mon Mea Culpa:sad:

Donc,
- Ramp : pas de soucis (restera à voir les nouvelles procédure de test).
- Taxiing : Il faut que je m'habitue aux nouveaux holding points (j'osais pas approcher:sweatdrop).

- Alignement, ça va encore...mais la tension monte...
- Décollage à 10sec après Badjack : là le stress grimpe. Top déco, PC, rotation, décollage, rentrée du train (au clavier)...alors, elles arrivent ses trois vertes:crying: (oui, oui je sais...y a pas:boxing:)
- je regarde la position du levier de train...et je stresse encore car j'ai l'impression qu'il est bas (alors qu'il est levé)...et là, erreur fatale:giljotiin, je clic dessus (sans regarder ma vitesse qui est au dessus de 300kts) ...et KRACK...
Ensuite, je rejoint BadJack (mal, car j'overshoot) puis je me fais ramener au nid par DeeJay (j'arrive plus à penser et il me faut plusieurs secondes -minutes- pour me réorienter).

Posé sur le ventre comme une fleur, je coupe tous les circuits et...je n'arrive pas à ouvrir le canopy (ni à le jettissonner :innocent:), donc Ejection. (La force de l'éjection casse la cellule qui se retrouve à la verticale sur la piste :wacko:)

Je vous épargne les détails du passage dans le bureau avec le tube de vaseline

Pour les prochains vols, ce sera un cachet de TRANXENE 50 avant !:sleep:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

je comprends pourquoi je n'ai vu personne sur TS3

vu que je suis arrivé avec moultes minutes de retard (en fait , j'ai du déjeuner avec mme !)
10h de Paris --> midi ici

le temps de me connecter sous TS3 ....vous étiez passés sous IVC !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Bonjour Chef !
Oui ! Je t'ai aperçu (en"away") sur TS3 en toute fin de matinée:detective.

Lorsque les vols seront préparés à l'avance, avec le brief sur notre site, tu pourras connaitre les fréquences radio et te connecter via le client IVC à la radio sans lancer Falcon:yes:.

Sinon, pour un premier vol à 4 avec IVC, il n'y a eu aucun bug, ni incohérence, ni freeze ou lag. Seul "problème" : une trop bonne qualité ;) des comms pour tous, sauf pour DeeJay qui était régulièrement inaudible (trop faible, ou brouillé par une modulation et des bruits de commutation incessants). Ça compense et ça fait plus réaliste.

Pour la modulation : Amraam a expliqué que c'est lorsque 2 communications s'opèrent en simultanée. Mais à priori, personne ne touchait à son alternat (?)

Prêt à recommencer dès cet AM, ce soir ou demain AM !:Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

spiryth a écrit :en fait j'ai du cliquer sur le recyclage en fermant ma verrière au sol....
Refais le test en solo... j'ai cliqué exprès sur la poignée train de secour au sol, et après le décollage j'ai pu sans aucun problème le recycler et le rentrer...
Je sais pas trop ce qu'il c'est passé ce matin... tout était bloqué... j'ai peut-être dépassé plus que je ne crois les 300kts et ça finalement tout bloqué... :sweatdrop

J'attends le compte rendu des mécanos lol.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

@Deejay.
Tu as dis que ce matin tu enregistrais les comm (+video du déco PS).
ça ne pourrais pas être ton soft "audio" en tache de fond qui f*** le brin dans tes coms ?

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Or donc, les ceusses d'avant en ont déjà dit beaucoup ! :notworthy

Quant à nous, après que Maman "Deejay" Poule :doctor: ait ramené les poussins au nid, on se déroute sur Osan ( vu que Vico a laissé traîner des bouts de son Falcon un peu partout sur la piste:inv: lol) ;

Tentative d'arrivée au break mais vous savez quoi...?? BadJack n'est pas en place :hum:et break donc à l'intérieur de la trajectoire de son leader puis se rattrape hypocritement en ne tirant qu'1,6G ; Donc mauvais écartement par rapport a la piste en vent arrière :crying: ...

Bon, sans dégâts au final, avec un posé acceptable .

Ben vous savez quoi ? ça fait grave du bien de vous retrouver les Côpaings :jerry:

@Deejay : j'ai tch le TacView, donc si tu as l'ACMI, je pourrai me lancer dans une autocritique diugne d'un régime communiste des années 1960 !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

spiryth a écrit :@Deejay.
Tu as dis que ce matin tu enregistrais les comm (+video du déco PS).
ça ne pourrais pas être ton soft "audio" en tache de fond qui f*** le brin dans tes coms ?
Non ... FRAPS ne tournais pas en permanence.

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Une ch'tite pic du groupe lors du holding point...avant que les choses ne se gâtent:hum:

(Pour cet essai là, c'était sans les shaders)
Pièces jointes
2011-09-17_112351-b.JPG
Image
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »