BMS et M2000, On peut parler du FM ?

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TOPOLO
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BMS et M2000, On peut parler du FM ?

#1

Message par TOPOLO »

Maintenant que j'ai passé un peu de temps à réparendre à voler (merci encore), j'en arrive au choses sérieuses.
Je ne me permettrais pas de discuter du FM du F-16, mais pour le 2000, j'ai commencé à regarder comment il se comporte. Après quelques heures de vol, j'ai l'impression de retrouver mes repères, que ce soit en terme de taux de virage soutenu qu'en terme de nose authority. Disons que pour le moment j'ai exploré le centre du domaine de mach et d'incidence, et que tout me semble à sa place.

Il y a par contre quelques comportements aux "limites" du M2000 que j'ai du mal à expliquer, on en parle ici, ou on passe en MP ou mail ?
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GunMan
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#2

Message par GunMan »

Je vois pas vraiment en quoi ça devrait rester privé même si je n'ai rien fait sur le 2000 :s !

Ca m'interesse !
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Couby
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#3

Message par Couby »

Pourquoi pas ici ? Je pense que ça intéresse les fans du 2000 (mon cas).
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Ric
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#4

Message par Ric »

Je ne peux que me joindre à Coub' et Gunman sur ce coup!
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TOPOLO
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#5

Message par TOPOLO »

En gros, il n'est pas possible d'atteindre le coin haut du diagramme EM (AOA=29, Ng=9), impossible de depasser AoA=26 à 9G.

Cela se comprend un peu si on regarde les paramètres du modèles de vol (mirage2k5_afm.dat, derniere section), donc je cherche de l'aide pour savoir si mon objectif est atteignable ou pas ?

Et si c'est au moins "peut être", quelles sont les relations entre les paramètres du modèles qu'il faut connaitre pour les tuner... (je pense que Mav doit pouvoir répondre)
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Couby
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#6

Message par Couby »

Intéressant :).
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DeeJay
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#7

Message par DeeJay »

Oui c'est intéressant!

Juste un point qu'il ne faut pas oublier ... le FLCS modélise est celui du F-16 quel que soit l'avion utiliser .... ça doit forcement avoir une influence sur les nouveaux comportement du M2000... sachant que les lois ne sont forcément pas le mêmes.

Va p'tet falloir remettre les doigts un peu dedans Topolo ;)
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jojo
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#8

Message par jojo »

Est-ce qu'on peut atteindre 29° à moins de 9G?
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Arekushi
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#9

Message par Arekushi »

Bah, si tu vas très lentement. Pourquoi pas ?

Aru
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TOPOLO
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#10

Message par TOPOLO »

Arekushi a écrit :Bah, si tu vas très lentement. Pourquoi pas ?

Aru
Justement, la aussi il faut que j'investigue. Je sens le pitch rate un peu bas dans cette zone, mais ce sera dans un second temps, pour le moment je cherche d'abord a sécuriser les limites du domaine de vol.
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jojo
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#11

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :En gros, il n'est pas possible d'atteindre le coin haut du diagramme EM (AOA=29, Ng=9), impossible de depasser AoA=26 à 9G.

Cela se comprend un peu si on regarde les paramètres du modèles de vol (mirage2k5_afm.dat, derniere section), donc je cherche de l'aide pour savoir si mon objectif est atteignable ou pas ?

Et si c'est au moins "peut être", quelles sont les relations entre les paramètres du modèles qu'il faut connaitre pour les tuner... (je pense que Mav doit pouvoir répondre)
A vrai dire, je n'ai pas ta science mais je ne vois pas ce qui te choques?
Ta doc donne un vitesse mini de M 0.54 pour pouvoir tirer 9G. Peut-on tirer 29° AOA à cette vitesse (ça parait beaucoup)?
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TOPOLO
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#12

Message par TOPOLO »

Et pourtant c'est exactement ça.
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mav-jp
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#13

Message par mav-jp »

le mdv du M2K a été fait à l'arrache et je ne le qualifierai pas du tout de "AFM", seule le F16 possede un modele qui n'a rien à envier à des simus pros.

le FM du M2K C'est du bidouillage pour faire plaisir :)

il utilise à 100% les CD/CL / Thrust de Topolo cependant donc les perfos 2D sont strictement similaires

il n'utilise pas le modele FLCS de Lockeed Martin mais de la NASA , donc il est tweakable en particulier pour ce qui est des limites d'AOA etc...

Moi je n'y toucherai pas mais Topolo, si tu as envie de jouer avec tu peux y aller à fond et je l'incluerai dans BMS quand tu seras satisfait :)

il te faudra cependant toucher pas mal les Cm si tu veux pas que le modele parte en sucette à fort AOA et for G, ce sont de Cm de F16 ....

Lis la doc de la NASA en référence, celà te permettra d'apréhender le modele des AFM
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