Appontage dans FSX

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Daube
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#26

Message par Daube »

Le test 2 m'a l'air nickel.
A l'extreme rigueur, j'ai l'impression que ton approche est un peu basse, et que tu coup ton angle de descente est un peu trop plat, ce qui signifie aussi que tu es rapide. Quelle etait ta vitesse d'approche ?
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Carpadeus
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#27

Message par Carpadeus »

Le second test j'etais à 130 en vitesse ce qui me semble correcte.

Sur le premier test je suis à 160/165 ça me semble excessif. (on voit d'aiileurs des étincelles et les contraintes sur l'appareil).

dans le premier test pour moi je suis un peu haut donc au dernier moment je plonge un peu pour accrocher la perche.
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Daube
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#28

Message par Daube »

Ok 130 c'est tres bien, effectivement.
D'ailleurs, l'angle d'inclinaison de l'avion (enfin, a quel point il leve le nez, quoi) est super !
C'est juste la trajectoire qui m'a surpris, sur la video j'ai trouve qu'il descendait un chouille doucement, du coup je pensais que c'etait parce que tu etais trop rapide.
Mais si tu etais a 130, alors c'etait une mauvaise impression a cause de la video, tout simplement.
Pour le reste, c'est du dosage hein. A la fin on le "sent" et on se pose sans meme regarder le HUD...
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fredjetware
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#29

Message par fredjetware »

Salut

Belle video, c'est vrai que la video donne l'impression d'une approche un peu basse.

Etant débutant avec le F18, pour ma part j'utilise l'autothrottle en approche ça me donne une vitesse de 140 knts environ je n'ai pas loupé un seul appontage avec cette méthode. Par contre en gérant la poussée moi-même je trouve le challenge bien plus difficile mais plus excitant.

Fred

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#30

Message par Carpadeus »

fredjetware a écrit :Salut

Belle video, c'est vrai que la video donne l'impression d'une approche un peu basse.

Etant débutant avec le F18, pour ma part j'utilise l'autothrottle en approche ça me donne une vitesse de 140 knts environ je n'ai pas loupé un seul appontage avec cette méthode. Par contre en gérant la poussée moi-même je trouve le challenge bien plus difficile mais plus excitant.

Fred
C'est bien vrai, je culpabilise d'ailleurs en utilisant l'autothrottle :sweatdrop

greg765
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#31

Message par greg765 »

A propos des appontages, pour les Flaps, vous faites comment ?

-vous les "forcez" manuellement ?
-vous les laissez en position haute sur le panneau et donc ils sortent automatiquement ?

Aussi, tant que j'y suis, je case une autre question : parfois, mes AF refusent de sortir, parfois ils acceptent, étrange.
Quels paramètres sont nécessaires à leur sortie ?Car parfois je suis un peu rapide en approche et si je veux mettre un coup d'AF ils sortent pas ... :(
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Carpadeus
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#32

Message par Carpadeus »

greg765 a écrit :A propos des appontages, pour les Flaps, vous faites comment ?

-vous les "forcez" manuellement ?
-vous les laissez en position haute sur le panneau et donc ils sortent automatiquement ?

Aussi, tant que j'y suis, je case une autre question : parfois, mes AF refusent de sortir, parfois ils acceptent, étrange.
Quels paramètres sont nécessaires à leur sortie ?Car parfois je suis un peu rapide en approche et si je veux mettre un coup d'AF ils sortent pas ... :(
Perso je les sors à l'ancienne : à la mano

Cougar FFW04
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#33

Message par Cougar FFW04 »

Configuration d'atterrissage

- Flap Full pas auto

Pour les AF, c'est un comportemnt normal : ils ne sortent pas si tu n'es pas idle... plus de détails :
IN THE AIR:
1) If flaps are down AND airspeed is UNDER 240 knots, you are in what's called PA mode. The flight dynamics change, and the speed brake operation is inhibited completely. So you cannot use the speed brake AT ALL when flaps are down and airspeed is under 240 knots. It is a prohibited operation.
2) If flaps are UP OR airspeed if > 240 knots AND throttles are IDLE you can use the speed brake in the air.

ON THE GROUND:
1) Speed brakes will work with flaps down, but ONLY the primary spoiler surface will deploy - again throttle IDLE.
2) Speed brakes all work with flaps up and all surfaces will deploy - throttle IDLE.

Test:
1) On the ground, flaps UP, throttle IDLE: press "/" Speed brake should be working.
2) on the ground, flaps DOWN, throttle IDLE: Press "/" only primary speedbrake surface should be working.
3) In the air, flaps UP, throttle idle - speedbrake should be working (you are in UA flight mode).
4) In the air, flaps DOWN, airspeed ABOVE 240 knots, throttle idle - speedbrake should be working (you are in UA flight mode).
5) In the air, flaps DOWN, airspeed BELOW 240 knots, speedbrake will NOT work.
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greg765
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#34

Message par greg765 »

Ok ,parfait, merci !
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Daube
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#35

Message par Daube »

Tiens, je savais pas que les aerofreins ne sortaient QUE lorsque les gazs etaient completement a zero... Pourquoi une telle limitation ?
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greg765
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#36

Message par greg765 »

Daube a écrit :Tiens, je savais pas que les aerofreins ne sortaient QUE lorsque les gazs etaient completement a zero... Pourquoi une telle limitation ?
à mon avis c'est par principe :

en général quand tu sors les AF, tu veux freiner, hors si les gazs ne sont pas à 0, ça veut dire que tu n'as pas réduit ==> pas tenté de freiner.

En gros, ça évite je pense la sortie inutile des AF, qui sont vus "en dernier recours".
ça évite leur sortie par erreur aussi , je suppose.
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Daube
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#37

Message par Daube »

Mouais...
Dans FS dans certains cas, avec l'avion cambre en arriere, full flaps, je pouvais maintenir l'avion en l'air a une vitesse plus reduite grace aux aerofreins et a une puissance moteur accrue.

Sans aerofreins, j'etais contraint d'augmenter l'angle d'attaque jusqu'a une valeur inadaptee a l'atterrisage. En gros, l'aerofrein + la puissance moteur me permettait de maintenir un taux de descente reduit sans pour autant avoir a cabrer l'appareil...
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Cougar FFW04
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#38

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Tiens, je savais pas que les aerofreins ne sortaient QUE lorsque les gazs etaient completement a zero... Pourquoi une telle limitation ?
Je ne sais pas. Il faudrait demander au constructeur :innocent:
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greg765
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#39

Message par greg765 »

Daube a écrit :Mouais...
Dans FS dans certains cas, avec l'avion cambre en arriere, full flaps, je pouvais maintenir l'avion en l'air a une vitesse plus reduite grace aux aerofreins et a une puissance moteur accrue.

Sans aerofreins, j'etais contraint d'augmenter l'angle d'attaque jusqu'a une valeur inadaptee a l'atterrisage. En gros, l'aerofrein + la puissance moteur me permettait de maintenir un taux de descente reduit sans pour autant avoir a cabrer l'appareil...
Oui, je vois ce que u veux dire, ça m'arrive aussi de sortir les AF en maintenant un peu de gaz pour "maintenir" l'avion.
Mais fat croire que nous utilisons peut-être une mauvaise méthode sir les ingénieurs de Boeing n'ont pas voulu de ça lol

Bon, l'important reste de savoir ce qui empêche le déploiement des AF et de s'y adapter.
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Daube
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#40

Message par Daube »

C'est vrai aussi que cette technique doit, en realite, infliger pas mal de stress a la structure de l'avion ainsi qu'aux moteurs...
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Ost
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#41

Message par Ost »

D'autant plus que les réacteurs d'aujourd'hui ont moins d'inertie, en prise de régime comme en deccélération, que ceux d'hier voir d'avant-hier.

Ost

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#42

Message par Carpadeus »

Daube a écrit :Tiens, je savais pas que les aerofreins ne sortaient QUE lorsque les gazs etaient completement a zero... Pourquoi une telle limitation ?
Moi non plus je savais pas, sur l'albatros et le F16 ça sort tout seul :notworthy

lela
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recherche nimitz ou le clem désespérement

#43

Message par lela »

Salut à tous.
Naviguant à bord du RAFALE je ne retrouve pas le Nimitz ni le CLEM , malgré le 112 ou 110 notés en Nav1.
Je n'ai ni le cap ni la distance qui me sépare du porte-avions.
A signaler que je ne rencontre pas ce probleme avec le F18 de VRS.
Merci d'aider la bleusaille.
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