messsieurs, c'est reparti

IL-2 1946

tym
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tym »

Originally posted by warbird2000+1 Aug 2004, 16:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (warbird2000 @ 1 Aug 2004, 16:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-bandini@1 Aug 2004, 16:06
Je pense que le parametre sight height donne le 0 du drop, c'est à dire qu'au départ le cannon est situé 1.5 inche au dessous de la ligne de visée.

Il doit y avoir convergence à 100 yard (1 yard = 0.9 m environ), puis la gravité fait son office.

sinon 1 inch => 2.54 cm, d'ou .50 => 12.7 mm
C'est possible mais ce qui me surprend c'est que l'angle initial est de zéro degrés.

On dirait que la balle à une portance comme une aille dans la première partie de sa trajectoire.

Portance qui dans un premier temps lui permet de monter et largement compenser la gravité

:blushing: Mes excuses pour avoir confondu yard et feet [/b][/quote]
Mon cher Warbird,

Il me semble que tu as laissé coché la case Elevation Correction for Zero Range qui fait que tu ne prends pas en compte l'angle d'élévation du canon, par rapport à la ligne de tir.

Ainsi, le canon est considéré comme réglé comme s'il était incliné de façon à avoir une chute (drop) nulle à la distance de convergence de 100 yards.

Donc, le projectile sort à 1,5 pieds sous la ligne de tir, monte pour couper cette ligne au bout de 100 yards, puis redescend.

Si tu décoches la case sus-dite, le drop sera constamment négatif pour une élévation nulle.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

J'ai retrouvé un livre des éditions ATLAS sur le P-51D.

La vitesse donnée des .50 est de 884m/s, pooids d'une cartouche=290g, poids d'une balle=50g
adence de tir: 550coups/minutes
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Effectivement tym, c'était bien cela.

Après avoir décoché cette case, cela fonctionne.
Merci pour les explications

tym
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tym »

Je me suis servi de l'outil indiqué par Butch : JBM Trajectory calculation

J'y ai entré les données de ce site : The Gun debate

Converties grâce à ce site : Site de conversion

J'ai ainsi comparé les .50 Browning M2, UBS et MG131. Ne connaissant pas le profil aérodynamique des munitions, j'ai laissé par défaut le BC (0.5) et la fonction de trainée (sur G1).

J'ai mis la convergence sur 300 yards.

Voilà les résultats, au niveau énergie, que j'obtiens (dans leur unité anglo-saxonne)

A 0 yard :
USB : 14184,9
M2 : 12367,0
MG131 : 7115,6

A 1000 yards (914 m) :
USB :3044,5
M2 : 2675,5
MG131 : 1526,0

A moins que la munition allemande soit d'une efficacité aérodynamique incomparable aux deux autres, elle est dans les choux...

Pour le drop, qui donnera une idée de la forme de la courbe :

A 1000 yards (914 m) :
M2 : -188,8 yards
USB : -292 yards
MG131 : -428 yards

C'est donc la M2 qui a la trajectoire la plus tendue.

Maintenant si quelqu'un sait quelle fonction de trainée je dois applique et quel BC je doit utiliser pour chaque munition, je suis preneur...

Il me semble que la MG131 est nettement inférieure au deux autres armes en terme de courbe et d'énergie. Pour la forme de la courbe la M2 est très supérieure aux deux autres.

Pour ce qui est de la dispersion, je pense que l'applet ne peut la calculer.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

En prenant de tete les parametre de la API M8 en .50 j'obtient un BC de 0.58, mais dans mes souvenirs c'est plutot dans les 0.8... j'ai donc du me gourrer.

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Vivi, on sait pour la MG131... elle fait moins mal, mais surtout elle a une trajectoire de :censored: qui fait qu'on ne peut s'en servir efficacement qu'a courte portée... Moi quand j'ai plus que ca comme arme, je commence serieusement a penser au rtb.

En plus, dans FB, la visee est tres difficile du fait que les trainées de fumee cachent la trajectoire, si bien qu'on tire un peu au jugé...

Si tu ajoutes a ca le fait qu'un 109 equipé de ces armes subi un recul important qui empeche de placer de longues rafales avec precision, tu as la pire des HMG du jeu.

J'ai quand même été déçu que Gib nous poste pas de track de kills a la MG131 a 800m... J'aurais aimé voir ça...
Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

C'est clair qu'avec la MG131, j'ai jamais fait de kill à plus de 100 metres :angry:

Et je parles même pas de la MG17 ou MG 15 je sais plus, la mitraillette à bouchon Allemande :lol: :lol: :lol: sur les premières versions de 109
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

tym
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tym »

J'ai l'impression que les dégâts sont comptés par impact et qu'on leur retire une partie de l'énergie pour simuler le blindage et l'inclinaison de la surface à l'impact.

Ce faisant, on obtiendrait les énormes disparités entre munitions qu'on constate.

Mais ce n'est qu'une impression...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Avec le 109 K4, je ne vise plus je m'approche le plus près possible de la cible et arrose dans tous les sens. De toute façon avec l'éclair, on ne voit pas grand chose.

Autre remarque aussi, pour avoir essayé le mode arcade, chaque coup n'est pas modélisé individuellement il me semble.

n'y-a -t -il pas un choix du style une munition virtuelle pour 10 réelles ?
Quelqun a t -il la réponse à ma question ?

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

Oui et non tym, le blindage est reellement modélisé, maintenant c'est plus une question d'energie disponible pour pénétrer le blindage et d'energie restante apres... Par contre je ne sais pas si la trajectoire apres penetration du blindage est prise en compte ni le kill factor du projectile qui completement deformé ou transformé en petit morceaux n'a patoujours une reelle capacité a endommager quoique ce soit.
De toute façon, la ballistique post penetration est tres difficile a modeliser correctement car le nombre de parametre a prendre en compte est enorme :
- dureté de projectile
- dureté du blindage
- epaisseur du blindage
- frangibilité du projectile
- type de projectile
- forme de l'ogive
- angle d'impact
- vitesse d'impact
- etc...

Pour ta question sur les equation de trainées normalement on prend G1 mais sur des munitions pas top top c'est plutot du G7/G8.

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

n'y-a -t -il pas un choix du style une munition virtuelle pour 10 réelles ?
Quelqun a t -il la réponse à ma question ?
Je n'ai pas de réponse hélas mais il me semble que pour les balles, seules les traçantes comptent vraiment, les obus en revanche comptent tous
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »