C'est possible mais ce qui me surprend c'est que l'angle initial est de zéro degrés.Originally posted by warbird2000+1 Aug 2004, 16:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (warbird2000 @ 1 Aug 2004, 16:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-bandini@1 Aug 2004, 16:06
Je pense que le parametre sight height donne le 0 du drop, c'est à dire qu'au départ le cannon est situé 1.5 inche au dessous de la ligne de visée.
Il doit y avoir convergence à 100 yard (1 yard = 0.9 m environ), puis la gravité fait son office.
sinon 1 inch => 2.54 cm, d'ou .50 => 12.7 mm
On dirait que la balle à une portance comme une aille dans la première partie de sa trajectoire.
Portance qui dans un premier temps lui permet de monter et largement compenser la gravité
Mes excuses pour avoir confondu yard et feet [/b][/quote]
Mon cher Warbird,
Il me semble que tu as laissé coché la case Elevation Correction for Zero Range qui fait que tu ne prends pas en compte l'angle d'élévation du canon, par rapport à la ligne de tir.
Ainsi, le canon est considéré comme réglé comme s'il était incliné de façon à avoir une chute (drop) nulle à la distance de convergence de 100 yards.
Donc, le projectile sort à 1,5 pieds sous la ligne de tir, monte pour couper cette ligne au bout de 100 yards, puis redescend.
Si tu décoches la case sus-dite, le drop sera constamment négatif pour une élévation nulle.