TGP: pas possible de passer TRACK POINT
TGP: pas possible de passer TRACK POINT
#1J'ai lu la doc maisje sèche.
Dans la TE LGB, je me dirige vers le WPT 6, IR AREA TRACK avec un TMS right, je suis en WHITE HOT, un tank bien blanc au milieu de ma croix et pas possible de passer en point track. J'ai beau appuyer sur TMS FWD rien:huh:
J'y suis arriver une seule fois en AA...
Une âme charitable pour m'aider?
Dans la TE LGB, je me dirige vers le WPT 6, IR AREA TRACK avec un TMS right, je suis en WHITE HOT, un tank bien blanc au milieu de ma croix et pas possible de passer en point track. J'ai beau appuyer sur TMS FWD rien:huh:
J'y suis arriver une seule fois en AA...
Une âme charitable pour m'aider?
#2
Normal, pas de point track sur une cible fixe . Uniquement sur les véhicules. Mais je sais depuis peu que le point track n'est jamais utilisé, même pour des cibles en mouvements. Et c'est vrai que ca marche bien .
#3
Ah, et un tank c'est pas une véhicule?
Le soucis c'est que même en area track le pod ne reste pas centré sur les tanks, peut-être parcequ'ils sont sur une colline.
Par contre au WPT 5 sur le champs de tir pas de soucis avec l'area track qui reste sur le cible.
Le soucis c'est que même en area track le pod ne reste pas centré sur les tanks, peut-être parcequ'ils sont sur une colline.
Par contre au WPT 5 sur le champs de tir pas de soucis avec l'area track qui reste sur le cible.
#4
ah vi j'avais pas vu pour le tank . On a identifier quelques soucis pour le point track sur des modeles bien précis de véhicule. Possible que ce soit ca. Tu zommais au maximum en EXP + Z-num 4.0x?
#7
Je confirme, narrow, x4 ça ne fonctionne toujours pas.
Le soucis c'est que même avec de petits déplacements de la ligne de visée (sachant que lalignede visée ne reste passur la cible je corrige manuellement) si ça bouge les bombes tapent loins.
Le soucis c'est que même avec de petits déplacements de la ligne de visée (sachant que lalignede visée ne reste passur la cible je corrige manuellement) si ça bouge les bombes tapent loins.
#8
C'est parceque tu éclaires en auto. Donc 8sec avant impact.
En réalité pour un tir sur cible mobile, tu éclaires manuelement dès que la bombe quitte le rack. Tu attaques de front, vise devant (en lead) sur la cible. Tu largues. Quand la bombe part, illumine en manuel et attend que la cible arrive sur le cursor. Tu continues a poursuivre en lead. A T-10, tu laisses la cible revenir au centre et tu poursuis jusqu'a l'impact. Le tout en AREA. Précision redoutable et plus pratique que le POINT car stable et surtout, au moment de l'impact le TGP ne va pas décrocher.
Pour une cible fixe, c'est illum auto pour -10sec avant.
En réalité pour un tir sur cible mobile, tu éclaires manuelement dès que la bombe quitte le rack. Tu attaques de front, vise devant (en lead) sur la cible. Tu largues. Quand la bombe part, illumine en manuel et attend que la cible arrive sur le cursor. Tu continues a poursuivre en lead. A T-10, tu laisses la cible revenir au centre et tu poursuis jusqu'a l'impact. Le tout en AREA. Précision redoutable et plus pratique que le POINT car stable et surtout, au moment de l'impact le TGP ne va pas décrocher.
Pour une cible fixe, c'est illum auto pour -10sec avant.
#9
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... own-issuesjojo a écrit :Je confirme, narrow, x4 ça ne fonctionne toujours pas.
Le soucis c'est que même avec de petits déplacements de la ligne de visée (sachant que lalignede visée ne reste passur la cible je corrige manuellement) si ça bouge les bombes tapent loins.
#10
Merci Mav.
Amraam:
Les Tanks sont immobiles, en AREA TRACK le curseur ne reste pas sur la cible.
Du coup zoom à fond, très léger déplacement de la ligne de visée et la bombe tombe à 50m! (impact en dehors du MFD)
Alors le coup d'illuminer dès le départ de la bombe en déplaçant le curseur suis sceptique (dans Falcon, pas en vrai).
Amraam:
Les Tanks sont immobiles, en AREA TRACK le curseur ne reste pas sur la cible.
Du coup zoom à fond, très léger déplacement de la ligne de visée et la bombe tombe à 50m! (impact en dehors du MFD)
Alors le coup d'illuminer dès le départ de la bombe en déplaçant le curseur suis sceptique (dans Falcon, pas en vrai).
#11
Si c'est sur une colline, c'est normal oui. Faut a ce moment là être le plus haut possible (au delà de 25.000ft. et plus de soucis).
Ne soit pas sceptique, je peux t'assurer que ça marche a 100%. C'est comme ca que je fais et Seekles aussi, c'est bien mieux que le POINT (et tu as une vraie satisfaction a chaque impact).
Ne soit pas sceptique, je peux t'assurer que ça marche a 100%. C'est comme ca que je fais et Seekles aussi, c'est bien mieux que le POINT (et tu as une vraie satisfaction a chaque impact).
#12
Je confirme. Depuis qu'on a la possibilité d'utiliser le TGP en Area comme en Point, je ne l'utilise qu'en Area en illuminant dès le départ bombe (jamais d'automatique). Je ne me souviens pas avoir raté une seule bombe depuis.
#13
Avec des nuages à 14000ft c'est pas pratique de bombarder à 25000ft.
Je vais m'entrainer mais là j'ai une GBU-24 qui a tapé à 1km (au pif) malgrès 10 sec d'illumination sur une station radar à coté du range...j'ai juste essayé d'affiner la visée!
Je vais m'entrainer mais là j'ai une GBU-24 qui a tapé à 1km (au pif) malgrès 10 sec d'illumination sur une station radar à coté du range...j'ai juste essayé d'affiner la visée!
#14
1 km ???? Houla, j'ai pas ces soucis .
Sinon je viens peut etre de comprendre pour ton tank. Par hasard ton tank c'est pas une des cibles fixes faisant partie du KOTAR? Si c'est le cas, c'est normal, c'est pas considéré comme des véhicules pour Falcon mais comme un batiment.
Mais sinon nuage a 14.000 ft ou pas, c'est pas forcement un soucis. Avant chaque tir je regarde si entre moi et la cible j'ai un nuage. Si oui, je fais un tour ou j'attaque autrement. Sinon, c'est bon.
C'est quoi ton altitude de tir? Perso jamais je ne descend sous 14.000 ft par simple raison de shorad.
Soft Deck 14.000 ft, Hard deck a 10.000 ft. Arming delay 12 sec, Laser time 10 sec (man lasing pour cible en mouvement), et je fais mouche 99% du temps .
Sinon je viens peut etre de comprendre pour ton tank. Par hasard ton tank c'est pas une des cibles fixes faisant partie du KOTAR? Si c'est le cas, c'est normal, c'est pas considéré comme des véhicules pour Falcon mais comme un batiment.
Mais sinon nuage a 14.000 ft ou pas, c'est pas forcement un soucis. Avant chaque tir je regarde si entre moi et la cible j'ai un nuage. Si oui, je fais un tour ou j'attaque autrement. Sinon, c'est bon.
C'est quoi ton altitude de tir? Perso jamais je ne descend sous 14.000 ft par simple raison de shorad.
Soft Deck 14.000 ft, Hard deck a 10.000 ft. Arming delay 12 sec, Laser time 10 sec (man lasing pour cible en mouvement), et je fais mouche 99% du temps .
#15
En même temps, tactiquement parlant, une paveway par dessus la couche nuageuse, c'est juste pas le bon type d'armement... Faudrait plutôt une JDAM dans ce type de situation.
#16
Si tu es en SCT, ca va c'est pas la mort non plus. OVC je dit pas mais bon... A toi d'estimer le moment pour commiter (l'idéal serait d'avoir le buddy lasing pour assurer a deux le tir, splitté en azimuth, mais bon...).
Les seules fois ou je tombe trop long, c'est quand je me plante sur le time release et que je largue une seconde trop tard.
Les seules fois ou je tombe trop long, c'est quand je me plante sur le time release et que je largue une seconde trop tard.
#17
SCT ? OVC ? T'as pas envie de parler la même langue ? Je suis plus très up to date en ce qui concerne les acronymes.
#19
Amraam tu devrais tester la mission ce serait plus simple.
Au Wpt 5 on a effectivement le KOTAR avec de faux tanks, carcasse d'avions etc.
Au Wpt 6 c'est une colonne de véhicule à l'arrêt (d'ailleurs il me semble que d'après le briefing elle devrait être en mouvement).
L'AREA TRACK est plus précis sur le KOTAR que sur cette fameuse colonne sur la colline, mais d'après Mav c'est un bug connu.
Je suis un peu frustré car pour avoir récemment pas mal de vidéos de GBU, j'ai déjà vu des tirs de BDU-22 (Paveway 3 inerte) avec manoeuvre agressive juste après le tir (autour de 15000ft) et impact direct sur un tank. Le tracking de ce bon vieux ATLIS n'a pas bronché.
Au Wpt 5 on a effectivement le KOTAR avec de faux tanks, carcasse d'avions etc.
Au Wpt 6 c'est une colonne de véhicule à l'arrêt (d'ailleurs il me semble que d'après le briefing elle devrait être en mouvement).
L'AREA TRACK est plus précis sur le KOTAR que sur cette fameuse colonne sur la colline, mais d'après Mav c'est un bug connu.
Je suis un peu frustré car pour avoir récemment pas mal de vidéos de GBU, j'ai déjà vu des tirs de BDU-22 (Paveway 3 inerte) avec manoeuvre agressive juste après le tir (autour de 15000ft) et impact direct sur un tank. Le tracking de ce bon vieux ATLIS n'a pas bronché.
#20
attends, tu peux utiliser le mode Point dans je dirais 80% des cas....jojo a écrit :Amraam tu devrais tester la mission ce serait plus simple.
Au Wpt 5 on a effectivement le KOTAR avec de faux tanks, carcasse d'avions etc.
Au Wpt 6 c'est une colonne de véhicule à l'arrêt (d'ailleurs il me semble que d'après le briefing elle devrait être en mouvement).
L'AREA TRACK est plus précis sur le KOTAR que sur cette fameuse colonne sur la colline, mais d'après Mav c'est un bug connu.
Je suis un peu frustré car pour avoir récemment pas mal de vidéos de GBU, j'ai déjà vu des tirs de BDU-22 (Paveway 3 inerte) avec manoeuvre agressive juste après le tir (autour de 15000ft) et impact direct sur un tank. Le tracking de ce bon vieux ATLIS n'a pas bronché.
#21
Je fais ca tout à l'heure et je te dis quoi.jojo a écrit :Amraam tu devrais tester la mission ce serait plus simple.
Au Wpt 5 on a effectivement le KOTAR avec de faux tanks, carcasse d'avions etc.
Au Wpt 6 c'est une colonne de véhicule à l'arrêt (d'ailleurs il me semble que d'après le briefing elle devrait être en mouvement).
L'AREA TRACK est plus précis sur le KOTAR que sur cette fameuse colonne sur la colline, mais d'après Mav c'est un bug connu.
Je suis un peu frustré car pour avoir récemment pas mal de vidéos de GBU, j'ai déjà vu des tirs de BDU-22 (Paveway 3 inerte) avec manoeuvre agressive juste après le tir (autour de 15000ft) et impact direct sur un tank. Le tracking de ce bon vieux ATLIS n'a pas bronché.
#22
Ok je comprend. En fait le ranging à du mal avec les terrains tres vallonné, d'ou les erreurs de parallaxe. Et de là vient peut etre le problème de POINT track. Il ne peux pas les voir car le terrain est a 2138 ft (donné par le TGP). Hors le DMPI à l'air d'être déplacé en contrebas, a travers la montagne. Du coup, le point de visée est situé en bas de la cible, un peu comme si la montagne n'etait pas prit en compte. C'est visible car le TGP en AREA track est stable, mais le terrain lui ce déplace autour du point de visée qui semble plus bas.
Donc dans le cas de zone particulièrement montagneuse, il ne s'en sort pas. Je touchais a 100 ou 200m de la cible en corrigeant en manuel.
Mav je pense qu'on devrait regarder de ce coté pour ca.
Donc dans le cas de zone particulièrement montagneuse, il ne s'en sort pas. Je touchais a 100 ou 200m de la cible en corrigeant en manuel.
Mav je pense qu'on devrait regarder de ce coté pour ca.
#23
vous etes bourrés ou quoi ?amraam a écrit :Ok je comprend. En fait le ranging à du mal avec les terrains tres vallonné, d'ou les erreurs de parallaxe. Et de là vient peut etre le problème de POINT track. Il ne peux pas les voir car le terrain est a 2138 ft (donné par le TGP). Hors le DMPI à l'air d'être déplacé en contrebas, a travers la montagne. Du coup, le point de visée est situé en bas de la cible, un peu comme si la montagne n'etait pas prit en compte. C'est visible car le TGP en AREA track est stable, mais le terrain lui ce déplace autour du point de visée qui semble plus bas.
Donc dans le cas de zone particulièrement montagneuse, il ne s'en sort pas. Je touchais a 100 ou 200m de la cible en corrigeant en manuel.
Mav je pense qu'on devrait regarder de ce coté pour ca.
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... own-issues
ca fait des mois qu'on connait le probleme, il y a un workaround mais il ne vaut mieux pas que je vous le donne