Revodrive OCZ ou SDD normal pour jouer??

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Revodrive OCZ 2 ou 3 ou SDD normal pour jouer??

#1

Message par LOLOF1 »

Les Revodrive OCZ près pour nous??:innocent:

Bonjour a tous j'écris ce post pour clarifier une idée un peu trop reçu sur les soi-disante performances atomique des Revodrive d'OCZ en SDD!

Cette technologie que OCZ a inventer consiste a améliorer les débits d'un SDD classique en n'utilisant pas la prise Sata 2 sur,votrencarte mère qui bride par le débit TRES bas le potentiel des Sdd:sad:

Donc OCZ toujours a la pointe du progrès a inventer un Pcb comme une carte graphique ou carte son ou il a mis 2 SDD en raid 0+un disque dur,classique+ + bien sur le controlleur en Sandforce 2182 pour le Revodrive3 et surtout utiliser la prise Pci Express 2.0 de nos carte mères :notworthy

Ça c'est le cote théorique avec sur les derniers Revodrive 3 la marque OCZ qui annonce des taux de 2000Mo/S o_O
Du TRES lourd ok au début de leur utilisation mais après quelque jours c'est la Kata o_O:wacko: les débits chutent de façon drastique et ils n'atteignent plus que ceux d'un Raid 0 de SDD avec les derniers OCZ Vertex3 meme en version "Iops"

Le problème viens de la non gestion du Trim sous Windows Seven ,l'Os que 90% de personne utilise a ce jour :yes:

Seul les derniers Revodrive 3 on une copie du Trim pour Linux avec la technologie VCA 2.0 qui supporte le SSCI Unmap équivalent du Trim!:yes:
Mais rien pour un acheteur Lamba pour Windows Seven donc tes taux de transfert qui dégringolent et qui revient a des Sandforce 2281 OCZ Vertex 3 Iops 256Go normal ou des Marvell des SDD d'Intel 510 250 Go pour les plus connus!

Les derniers test de Pc Update No50 du Revodrive 2 après plusieurs utilisation normal sous Windows Seven ,montre des débits qui passe de 400Mo/S en Ecriture ou lecture a malheureusement 275Mo/S :sad::sad:

Cette technologie est TRES bien pour des entreprises avec de gros moyens en personnel informatique qui entretiennent les RevoDrive :yes:

Pour le public ça sert a rien de claquer aussi cher,attendez de futurs Revodrive ou SuperTalent ou d'autre marque surement quand ils exploiteront les débits du PCI Express 3.0 avec des taux de transferts théorique a 16 Go/S o_O par rapport au 2 Go/S du Pci express 2.0 :sad:

La le SDD en PCI Express en 3.0 plus le Trim sous Windows Seven ou Windows 8 sera le top des top du milieu de la décennie des années 2010:

Du stockage pour nos Os et des prix qui baisseront enfin pour démocratiser cette technologie+de la quantité en Go qui augmentera vers du 1To ou 2To avec une fiabilite accru!

Ou alors j'oubliais peut etre,les SDD en SataPCiExpress qui vas bientôt arriver dans nos Pc avec des débits monstrueux :yes:


Aplushhs :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#2

Message par Cougar133 »

tu pars en guerre contre les Revo ou quoi :sweatdrop ? moi j'en ai un depuis plus de deux mois partitionné en deux , une pour le système une pour Lockon , et je peux te dire que les perfs sont au rendez vous, et n'ont pas chuté du tout . j'avais un SSD Ocz vertex turbo II avant et il est a des années lumière du Revo que ce soit temps de chargement , boot windows , ou transfert simultané de gros fichiers c'est incomparable .

et puis si j'ai l'envie et l'argent a claquer pour me le payer , pourquoi je le ferais pas ? :biggrin:

dans l'eventualité ou cette baisse énorme de performance se confirme au fil du temps et que j'ai l'impression d'etre revenu au temps des Hdd a plateaux :sweatdrop , je reviendrai sur une base SSD classique .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#3

Message par Yan »

Les Révo sont un cas particulier, si il y a une baisse de performance tu fais un ghost de ton SSD et tu formates tout ça en bas niveau et ce sera repartie comme en 40 ! Y'a pas de problème là dessus, ça reste un SSD comme un autre ! :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

une petite question ...

on installe os dessus , ou c est plutôt pour le disque des instal des jeux.

on croise toujours aujourd'hui disque de l'OS et disque des jeux ( pas de partitions ;)) ...pour optimiser en rapiditer , les lectures / écritures ??



ps : pas si cher que cela
http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz- ... 59624.html
OCZ Vertex 2 60 Go 87,99 € Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par FireFox13 »

Yop !

Revodrive 120Gigs depuis plus de 6 mois maintenant, sur lequel j'ai collé Système et Appz.
Un RAID0 de 2x 1To Caviar Black vient épauler le système pour le stockage des données (Docs, Imgs, MP3, Videos,...) :

Windows Boote en 9 secondes (pas de changements depuis la fin de l'install de l'ensemble des applis).
Lancement de DCS A10 : Interface 10 Secs, Cockpit en 40 secs.

Pas de sensation de ralentissement du au manque de la commande TRIM.
Machine fonctionnant ~15 heures par jour...

34% d'espace disponible sur le Revo avec :

Win 7 x64 Ultimate

Suite bureautique complète
Suite traitement d'image

DCS A10
DCS Black Shark
Arma II
LockOn FC2
Falcon 4 BMS
Falcon 4 AF
Star Trek Legacy Ultimate Universe V2
Wing Commader StandOFF

Divers apps (VLC, Antivirus, Audacity,... etc)

Outils divers (Foxy pour le cougar - Nostalgie Inside ;) - T.A.R.G.E.T. TrackIR v5, TS3, Fraps,...



My 2 cents...

;)

@++

Fox
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#6

Message par Cougar133 »

:notworthy
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#7

Message par LOLOF1 »

Merci Firefox pour ton retour d'infos ainsi que Cougar :yes:
Mais pour ce qui est de la guerre contre le Revo Cougar ce n'est pas le cas juste déçu qu'Ocz n'ai pas sortit un Trim fait par eux pour Windows alors qu'ils l'ont fait pour Linux :innocent:

Il y a quand meme plus de personnes Cougar qui joue sous Windows si je dit une bêtise dit le moi :notworthy

Aplushhhss et Merci Cougar et Firefox pour le retour d'infos TRES utile pour de futurs acheteurs et pourquoi pas moi :cowboy:

Aplushhhhsss :king:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »