Documentation - tutoriaux
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#1Bonjour,
La DOC de l'EDC disponible sur le site C6 est elle applicable à la version BMS de Falcon ?
Merci d'avance.
La DOC de l'EDC disponible sur le site C6 est elle applicable à la version BMS de Falcon ?
Merci d'avance.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
#3
Pour une partie peut être, mais pas toute, il va falloir d'ailleurs se pencher sur la refonte de l'edc ^^
#4
Quels documentation pratique conseilleriez vous à un novice absolu sur Falcon ?
Sachant que je n'ai pas de disponibilité pour voler on line que ce soit au sein de l'EDC ou d'une escadrille virtuelle.
Par pratique j'entends pas un pavé de 500 pages mais une check list avec des images expliquant les diverses actions pour mettre en route / atterrir / utiliser le radar / utiliser les MFD ect sur le modèle du Doc "ramp start" de l'EDC par exemple.
Merci !
Sachant que je n'ai pas de disponibilité pour voler on line que ce soit au sein de l'EDC ou d'une escadrille virtuelle.
Par pratique j'entends pas un pavé de 500 pages mais une check list avec des images expliquant les diverses actions pour mettre en route / atterrir / utiliser le radar / utiliser les MFD ect sur le modèle du Doc "ramp start" de l'EDC par exemple.
Merci !
Brillantes comme une larme,
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#5
Pour ce que tu demandes,
je pense que les docs de l'EC sont adaptées.
J'ai volé dimanche matin à la première heure avec mes connaissances OF 4.5.
La seule grosse différence au début est d'enlever les triangles de roues. Pour cela le demander à la tour.
Sinon, avec ma config warthog OF et mon tir j'étais en vol de suite. Et atterissages sans problèmes, même si les sensations au manche sont bien différentes ;-) Mais c'est géant !!!
Pour les commandes MFD de base c'est pareil, mes MFD Thrustmaster était OK, sauf qu'ils sont blank au début et que je voulais pas tout refaire dans l'avion. Donc, j'ai utilisé WDP weapons delivery planner que je conseille fortement.
je pense que les docs de l'EC sont adaptées.
J'ai volé dimanche matin à la première heure avec mes connaissances OF 4.5.
La seule grosse différence au début est d'enlever les triangles de roues. Pour cela le demander à la tour.
Sinon, avec ma config warthog OF et mon tir j'étais en vol de suite. Et atterissages sans problèmes, même si les sensations au manche sont bien différentes ;-) Mais c'est géant !!!
Pour les commandes MFD de base c'est pareil, mes MFD Thrustmaster était OK, sauf qu'ils sont blank au début et que je voulais pas tout refaire dans l'avion. Donc, j'ai utilisé WDP weapons delivery planner que je conseille fortement.
Qui va piano, va sano...
#7
Hello
Quitte à me répéter ces jours-ci, je renouvelle à chacun de mes posts, mes félicitations à l'équipe qui a développé ce mod, car elles sont vraiment méritées et le plus beau retour qu'ils pourraient en avoir, serait que ce renouveau apporte un nouvel élan à la communauté Falcon et aux vols online
Pour cela, ici, je rejoins Bushido
En attendant que l'EDC s'organise autour de BMS (j'ai essayé de m'inscrire, mais n'ai pas reçu de mail de confirmation :/), rien ne vaut l'apprentissage sur le tas , je cherche donc également de la doc (ou, top du top, un instructeur), qui prendrait en compte ce passage (sublimation!) entre les deux, avec un éclairage particulier sur les lacunes spécifiques à AF. Car sur la doc jointe à BMS 4.32, outre la difficulté supplémentaire que peut représenter l'anglais pour l'assimilation, elle semble plutôt adressée à ceux qui maîtrisent déjà OF... pour les autres, il faut à peu de choses près, tout reprendre à zéro...
edit : à commencer peut-être par lire la doc BMS dash34 !!
gloup !!
Quitte à me répéter ces jours-ci, je renouvelle à chacun de mes posts, mes félicitations à l'équipe qui a développé ce mod, car elles sont vraiment méritées et le plus beau retour qu'ils pourraient en avoir, serait que ce renouveau apporte un nouvel élan à la communauté Falcon et aux vols online
Pour cela, ici, je rejoins Bushido
Je viens moi-même de Falcon AF et je mesure aujourd'hui le gouffre qui sépare les deux softs (n'ayant pas eu l'occasion de me faire la main sur OF) et aussi, la montagne de nouvelles connaissances que j'aurais à acquérir...Bushido a écrit :Quels documentation pratique conseilleriez vous à un novice absolu sur Falcon ?
En attendant que l'EDC s'organise autour de BMS (j'ai essayé de m'inscrire, mais n'ai pas reçu de mail de confirmation :/), rien ne vaut l'apprentissage sur le tas , je cherche donc également de la doc (ou, top du top, un instructeur), qui prendrait en compte ce passage (sublimation!) entre les deux, avec un éclairage particulier sur les lacunes spécifiques à AF. Car sur la doc jointe à BMS 4.32, outre la difficulté supplémentaire que peut représenter l'anglais pour l'assimilation, elle semble plutôt adressée à ceux qui maîtrisent déjà OF... pour les autres, il faut à peu de choses près, tout reprendre à zéro...
edit : à commencer peut-être par lire la doc BMS dash34 !!
gloup !!
#8
Si tu viens d'AF ... le Dash34 devrait être suffisant ...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#9
Sinon pour quelqu'un qui vient de rien = Manuel F4 de base + Dash 34 en francais + imprimer les check list et les fréquences.
Ensuite, je ne peux que conseiller effectivement de trouver une escadrille qui recrute pour progresser avec un instructeur.
Chez les badbirds, nous pouvons aider le mardi soir, venez faire un tour sur le forum.
Ensuite, je ne peux que conseiller effectivement de trouver une escadrille qui recrute pour progresser avec un instructeur.
Chez les badbirds, nous pouvons aider le mardi soir, venez faire un tour sur le forum.
Qui va piano, va sano...
#10
J'en profite pour poser une question : BMS simule t-il plus particulièrement une version de F-16 ?
Merci.
Merci.
#12
Salut Miki!!!MikiBzh a écrit :J'en profite pour poser une question : BMS simule t-il plus particulièrement une version de F-16 ?
Merci.
Plutot du Blk50/52 ... à qqlq détails près. .... Amraaaaaaaaammmmmm ... besoin de toi ici !!!!!!!
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#13
La question m'intéresse également beaucoup (mais pas forcément pour les mêmes raisons tout à fait ). Y a-t-il déjà du monde là-dessus?Milos a écrit :Petite question avant de me taper l'impression des 150 pages de la doc BMS : une version française est-elle prévue (comme pour le Dash) ou même envisagée ?
#14
Milos a écrit :Petite question avant de me taper l'impression des 150 pages de la doc BMS : une version française est-elle prévue (comme pour le Dash) ou même envisagée ?
Non. Pas à ma connaissance ... mais tu sais ... la communauté est assez véloce et motivé!
Amraam bosse sur son manuel Air Sol ... je ne sais pas ou il en est?
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#15
Loin . J'ai encore beaucoup de choses a faire dessus. Et ce n'est pas forcement en haut de ma liste pour le moment .
#16
Dites messieurs dames, depuis une bonne dizaine d'années que Falcon est sortie, vous vous plaignez toujours autant pour l'anglais?
De plus, je crois savoir que en vrai, tout est en anglais, il y a même un épreuve d'anglais à passer pour les brevets je pense, alors, ce serait une façon de joindre l'utile à l'agréable je pense. Mais ça n'engage que moi,
De plus, je crois savoir que en vrai, tout est en anglais, il y a même un épreuve d'anglais à passer pour les brevets je pense, alors, ce serait une façon de joindre l'utile à l'agréable je pense. Mais ça n'engage que moi,
Winners don't have hope, they have expectation
#17
Pareil .... depuis 98 ... je me suis mis à l'anglais ... plus facile et plus rapide que de mendier tt le temps des traductions (souvent approximatives!)madfox a écrit :Dites messieurs dames, depuis une bonne dizaine d'années que Falcon est sortie, vous vous plaignez toujours autant pour l'anglais?
De plus, je crois savoir que en vrai, tout est en anglais, il y a même un épreuve d'anglais à passer pour les brevets je pense, alors, ce serait une façon de joindre l'utile à l'agréable je pense. Mais ça n'engage que moi,
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#19
Ca faisait donc 3 ans que tu ne l'avais pas écrit
avant de me prendre un coup de pied au cul.
Ost
avant de me prendre un coup de pied au cul.
Ost
#20
je repensais à un truc, les francophone aiment bien le frenglish, " tu check la chekliste, dans ta détacarde, puis tu load et des mfdis s'affiche et tu plug le ...
Winners don't have hope, they have expectation
#21
C'est un peu hs, mais un ami m'a raconté avoir fait une traduction d'un logiciel :madfox a écrit :je repensais à un truc, les francophone aiment bien le frenglish, " tu check la chekliste, dans ta détacarde, puis tu load et des mfdis s'affiche et tu plug le ...
en anglais, c'était "please select"
il a traduit "veuillez sélectionner"
et il s'est fait eng... parce qu'il fallait traduire par "Selectez"
c'est comme ça ....
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#22
Donne la doc à un anglais natif qui n'y connais rien à l'aéronautique pour qu'il te la traduise et attend le résultat. j'ai fais l'expérience et la collègue est revenue en me disant qu'elle ne comprenais pas les termes technique, j'ai tenté deux fois l'expérience, deux fois le même résultat. Je suis prêt à la retenter une troisième fois;madfox a écrit :Dites messieurs dames, depuis une bonne dizaine d'années que Falcon est sortie, vous vous plaignez toujours autant pour l'anglais?
De plus, je crois savoir que en vrai, tout est en anglais, il y a même un épreuve d'anglais à passer pour les brevets je pense, alors, ce serait une façon de joindre l'utile à l'agréable je pense. Mais ça n'engage que moi,
A la limite si ne ne maitrises pas trop l'anglais mais que tu connais bien les termes techniques en français, tu t'en sort mieux parce que tu vois à peu près de quoi il s'agit.
Il y a donc deux difficultés : l'anglais pour les uns, les termes techniques pour les autres (surtout quand ils sont en abréviation) et les deux pour ceux qui restent .
La traduction n'éliminera qu'une des deux difficultés.
L'épreuve dont tu parles doit te permettre de maitriser la communication en aéronautique.
#23
Et bien perso je me suis penché à fond dans les docs en anglais malgré mon faible niveau de l'époque... et j'ai progressé en anglais et en simulation (pas toujours dans cet ordre ).
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#24
Oui, il y a même des tests physiques pour sélectionner les candidats, mais sur simu il y en a pourtant qui ont des lunettes. Il y en a même un sur chaise roulante.madfox a écrit : De plus, je crois savoir que en vrai, tout est en anglais, il y a même un épreuve d'anglais à passer pour les brevets
Pour moi, la traduction comme pour le Dash apporte la précision d'un truc que l'on a traduit de travers et que l'on va donc faire de travers.
Mais c'est vrai qu'il est intéressant de travailler son anglais
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
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- Webmaster
- Messages : 16213
- Inscription : 28 janvier 2005
#25
Mmm... Quand je vois le nombre de mauvaises compréhensions, ou de franglais qui tienne plus du baragouinage que de la langue, j'aurais tendance à penser qu'une bonne traduction ne peut pas faire de mal tout de même. Ça n'ôte rien à l'utilité d'avoir quelques bases en anglais, mais ce n'est pas du luxe non plus, à mon sens.
Dans mon expérience, les gens qui maîtrisent vraiment suffisamment bien l'anglais pour le lire de la même manière que le français ne sont pas si nombreux. Sans compter, comme le dit Alphafox, que le langage aéronautique est en soi une belle barrière à franchir.
Bref, parlons peu, parlons bien: si personne ne peut s'y mettre, est-ce que quelqu'un dispose d'une version du manuel de BMS en .doc ou .odt?
@Jeanba: Si tu savais aussi le niveau de certaines personnes de ma connaissance et qui pourtant effectuent des traductions contre lesquelles elles se permettent de demander rétribution... misère... j'ai lu des choses que je ne pourrai jamais oublier.
Dans mon expérience, les gens qui maîtrisent vraiment suffisamment bien l'anglais pour le lire de la même manière que le français ne sont pas si nombreux. Sans compter, comme le dit Alphafox, que le langage aéronautique est en soi une belle barrière à franchir.
Bref, parlons peu, parlons bien: si personne ne peut s'y mettre, est-ce que quelqu'un dispose d'une version du manuel de BMS en .doc ou .odt?
@Jeanba: Si tu savais aussi le niveau de certaines personnes de ma connaissance et qui pourtant effectuent des traductions contre lesquelles elles se permettent de demander rétribution... misère... j'ai lu des choses que je ne pourrai jamais oublier.