Visite du NASM - Washington
Visite du NASM - Washington
#1Mes première photos de ma visite au NASM au moi d'Aout dernier.
Moi qui suis plus attiré par les avions en état de vol, je suis là resté littéralement sur le cul. Ce musée (je parle là de la partie située à Dulles) est de toute beauté. Vaste, les avions bien présentés et une collection a tomber par terre. A voir absolument si vous passez dans la coin.
Au départ nous ne devions aller que sur New-York, j'ai forcé la petite troupe qui voyagait avec moi à faire un détour par Washington pour me permettre de visiter le NASM. nous ne l'avons pas regrettés
Place aux photos
Vue extérieure du musée
une fois rentré à l'intérieur c'est la claque, le musée est construit autour d'un immense hangar avec des avions disposés au sol et accrochés en l'air à la structure du batiment. Tout un tas de passerelle sur plusieurs niveaux permettent de bien voir tous les avions exposés.
Vought F4U-1D Corsair
Curtiss P-40E Warhawk
vue d'ensemble d'une partie du hangar
Dornier DO 335
SR-71
Que d’émotion, ma première rencontre avec le Tomcat
deux avions mythiques, Mig 15 et F86 Sabre
Mig 21
P-38 Lightning J
Boeing B-29 Superfortress Enola Gay
La suite dés que j'ai 5 minutes entre deux entrainements pour le Mondial de la Simu
Moi qui suis plus attiré par les avions en état de vol, je suis là resté littéralement sur le cul. Ce musée (je parle là de la partie située à Dulles) est de toute beauté. Vaste, les avions bien présentés et une collection a tomber par terre. A voir absolument si vous passez dans la coin.
Au départ nous ne devions aller que sur New-York, j'ai forcé la petite troupe qui voyagait avec moi à faire un détour par Washington pour me permettre de visiter le NASM. nous ne l'avons pas regrettés
Place aux photos
Vue extérieure du musée
une fois rentré à l'intérieur c'est la claque, le musée est construit autour d'un immense hangar avec des avions disposés au sol et accrochés en l'air à la structure du batiment. Tout un tas de passerelle sur plusieurs niveaux permettent de bien voir tous les avions exposés.
Vought F4U-1D Corsair
Curtiss P-40E Warhawk
vue d'ensemble d'une partie du hangar
Dornier DO 335
SR-71
Que d’émotion, ma première rencontre avec le Tomcat
deux avions mythiques, Mig 15 et F86 Sabre
Mig 21
P-38 Lightning J
Boeing B-29 Superfortress Enola Gay
La suite dés que j'ai 5 minutes entre deux entrainements pour le Mondial de la Simu
#2
Mon Francky, le tee-shirt que tu portes, c'est celui des casques de cuir ? Si oui, je veux le même !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#4
Sympathique comme musée, avec même un Gekko
Je croyais que tous les Tomcat devaient être ferraillés parce que tout le monde il est un méchant terroriste ?
Je croyais que tous les Tomcat devaient être ferraillés parce que tout le monde il est un méchant terroriste ?
#5
Franck, je te déteste, tu as réussi à m'arracher une larmichette avec les photos du Tomcat tellement elles sont belles
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#6
je m'inscrit en faut, ce ne sont pas les photos qui sont belles, c'est l'avion. Bon j'avoue j'aurai préféré une autre livrée mais le plaisir était là.
Si un jour on m'avait dit que j'arriverai à te tirer une larmichette !!!
Si un jour on m'avait dit que j'arriverai à te tirer une larmichette !!!
#7
voila ce qui m'a le plus impressionné
Je n'imaginais pas la navette aussi énorme. Elle est en plus bien mis en valeur dans le musée. L'Enterprise sera remplacée sous peu par Discovery. L'occasion pour ceux qui seront dans le coin de voir des transports de navette à dos de 747
Je n'imaginais pas la navette aussi énorme. Elle est en plus bien mis en valeur dans le musée. L'Enterprise sera remplacée sous peu par Discovery. L'occasion pour ceux qui seront dans le coin de voir des transports de navette à dos de 747
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 71
- Inscription : 29 avril 2006
#9
Booly a écrit :Franck, je te déteste, tu as réussi à m'arracher une larmichette avec les photos du Tomcat tellement elles sont belles
Franck66 a écrit :je m'inscrit en faut, ce ne sont pas les photos qui sont belles
Merci Franck, mais je t'ai déjà dit, t'es vraiment pas mon genre de femme...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2648
- Inscription : 07 octobre 2007
#11
Merci Franck de partager tes photos !
Effectivement, comme dirait le guide Michelin : **** (vaut le voyage).
Effectivement, comme dirait le guide Michelin : **** (vaut le voyage).
#13
De rien c'est toujours un plaisir, pour ceux qui sont intéressés par l'aspect non aéro du voyage c'est là :Merci Franck de partager tes photos !
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=17279
la suite du musée dés que je peux
Surtout en cette période. Pour info, le musée comme tous les musées du Smithonian sont gratuits et ne fonctionnent qu'avec des donateurs. Airbus et Boeing sont bien sur les deux principaux du NASMy'a pas a dire, on aura pas ca chez nous de si tot
#14
Superbes photos !!! J'ai aussi suivi ton reportage sur New-York et Washington, c'est mon reve d'aller la bas, et tu n'a fait que le renforcer !
Mais bon, meme pour moi tout seul, c'est bien trop cher...
@+
Zuma
Mais bon, meme pour moi tout seul, c'est bien trop cher...
@+
Zuma
-
- Elève Pilote
- Messages : 773
- Inscription : 03 août 2005
#16
Superbes photos !
J'ai fais 2 fois ce musée. Dans quel état est maintenant le He219 Uhu (toujours un fuselage) ?
As tu pu faire le NASM du centre de Washington ?
J'ai fais 2 fois ce musée. Dans quel état est maintenant le He219 Uhu (toujours un fuselage) ?
As tu pu faire le NASM du centre de Washington ?
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
#17
ayant abandonné mon training Mondial de la Simu de ce soir j'en profite pour vous rajouter quelques photos supplémentaires
Puisqu'il faire l'unanimité, place au Matous de Felix
Tout neuf et déjà au musée
Arado Ar 234 B-2 Blitz
Pour Crow, le Uhu, dommage qu'il ne soit pas remonté, peut être pour mon prochain passage dans le coin
La célèbre Veuve Noire
Quelques vues d'ensemble, une avion d'Air France ce cache dans cette photo
La suite de la visite prochainement
Puisqu'il faire l'unanimité, place au Matous de Felix
Tout neuf et déjà au musée
Arado Ar 234 B-2 Blitz
Pour Crow, le Uhu, dommage qu'il ne soit pas remonté, peut être pour mon prochain passage dans le coin
La célèbre Veuve Noire
Quelques vues d'ensemble, une avion d'Air France ce cache dans cette photo
La suite de la visite prochainement
#19
Tes photos sont sacrement belles !
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression de voir un coffre à jouet grandeur nature
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression de voir un coffre à jouet grandeur nature
Pour toi et les tiens
#20
le pire c'est que si tu vas sur leur site, tu pourras constater qu'il y en a autant dans les réserves avec notamment les merveilles suivantes :
PBY-5 Catalina & Martin Mariner, Convair Sea Dart & Convair Pogo, B-26 Invader, FW Ta 152 ( que fait-il dans les reserves celui là !!!), C-130 A, Me 410, Mitsubishi A6M7 Zero, Nakajima C6N1-S Myrt & Nakajima Ki-43-IIb OSCAR, B-25, F-100 Super Sabre....
Si vous avez quelques millions d'euro dont ne savez quoi faire, faites leur un dont pour qu'ils monte un hangar supplémentaire !!
Par contre coté russe ils n'ont quasiment rien mis à part les Mig 15 et 21
.....
PBY-5 Catalina & Martin Mariner, Convair Sea Dart & Convair Pogo, B-26 Invader, FW Ta 152 ( que fait-il dans les reserves celui là !!!), C-130 A, Me 410, Mitsubishi A6M7 Zero, Nakajima C6N1-S Myrt & Nakajima Ki-43-IIb OSCAR, B-25, F-100 Super Sabre....
Si vous avez quelques millions d'euro dont ne savez quoi faire, faites leur un dont pour qu'ils monte un hangar supplémentaire !!
Par contre coté russe ils n'ont quasiment rien mis à part les Mig 15 et 21
.....
#21
Merci pour ces superbes photos!!!
il me tarde d'etre le 22 novembre pour le visiter en live (je prévois 2 jours), un pour le musée en centre ville, et l'autre pour celui, a l'aeroport!!
J'avais lu que l'une des navettes devaient y aller, mais je pensais pas que ça se ferait avant la fin de l'année, c'est génial!!!!!
il me tarde d'etre le 22 novembre pour le visiter en live (je prévois 2 jours), un pour le musée en centre ville, et l'autre pour celui, a l'aeroport!!
J'avais lu que l'une des navettes devaient y aller, mais je pensais pas que ça se ferait avant la fin de l'année, c'est génial!!!!!
#22
Dim, je doute qu'il te faudra une journée pour celui du Mall, il est assez petit mais vu qu'il y a plein de chose à faire sur le Mall tu pourras en profiter pour le reste
Pour la navette celle-ci est l'Enterprise qui est dans le musée depuis l'ouverture. Elle sera remplacée par Discovery mais pas pour le moment. L'Enterprise a été utilisé pour les tests de vol plané et les atterrissages
Merci pour les compliements
Pour la navette celle-ci est l'Enterprise qui est dans le musée depuis l'ouverture. Elle sera remplacée par Discovery mais pas pour le moment. L'Enterprise a été utilisé pour les tests de vol plané et les atterrissages
Merci pour les compliements
#23
oui, l'amie qui m'héberge m'a dit qu'il y avait le "musée de l'histoire américaine" (ce qui me permet de la charrier en lui demandant comment on peut avoir une histoire en moins de 200ans ), "muséum d'histoire naturel" aussi.
je vais prendre plein de foto, mais je pense qu'elles ne seront pas aussi belle que les tiennes ;-)
Dernière petite chose, les guides/intervenants gardiens sont-ils sympa?? est-ce que je peux tenter de monter dans certains avions en me présentant comme personnel bossant dans l’aéronautique??
je vais prendre plein de foto, mais je pense qu'elles ne seront pas aussi belle que les tiennes ;-)
Dernière petite chose, les guides/intervenants gardiens sont-ils sympa?? est-ce que je peux tenter de monter dans certains avions en me présentant comme personnel bossant dans l’aéronautique??
#24
Mon grand regret je n'ai pas eu le temps d'y allermusée de l'histoire américaine
Je l'ai fait comme celui de New York (mes filles sont fans des deux films 'la nuit au musée' donc passage obligé ). J'ai beaucoup aime celui de New York, beaucoup moins celui de Washington.muséum d'histoire naturel
Merci, on verra bienje pense qu'elles ne seront pas aussi belle que les tiennes
D'une manière générale mon sentiment de mes 15 jours entre New York et Washington est que les gens sont supers sympas et toujours prêt à aider. Ceci dit je n'ai croisé personne dans le musée en dehors d'un vigile qui vérifie les sacs à l'entrée.les guides/intervenants gardiens sont-ils sympa
Je ne pense pas, les avions ne sont pas accessibles et je doute qu'ils puissent le faireest-ce que je peux tenter de monter dans certains avions en me présentant comme personnel bossant dans l’aéronautique
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
#25
C'est la caverne d'Ali Baba ce truc, y a vraiment des pièces uniques, et clin d'oeil au P-38 et au P-61 dans leur jus, ça je trouve ça vraiment émouvant ! D'autres appareils étaient dans leur livrée d'origine ?