redécouverte de F4 + ch'tite question bête

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par flapflap »

Bonjour a tous,

Pour la petite histoire, il y a une semaine, je passe sur ce forum et je tombe sur un post intéressant (je ne me souviens plus de la personne! ) qui raconte une expérience d'OCA sur FF3. Bref, ça me rappelle tout un coup que ça faisait 3 ans que je n'avais plus touché à mon F16 qui prenait la poussière (si ce n'est pas malheureux) . Bref je m'y remet.
Zouu je télécharge la 1.08 , puis après une longue réflexion, je télécharge le FF3. Installation ... réglage... et hop en campagne( après quelques petits entraînement)
Ben ça faisait longtemps que je ne m'était pas amusé comme ça! avec un IA et des sams nettement plus aggressif que dans mes souvenirs, un graphisme remis à niveau et un réalisme plus poussé qu'avant ... bref le bonheur!

Bref merci à vous de m'avoir, par vos post, poussé à redécouvrir F4!

Par contre 2 questions bêtes!
- Le mode Ramp ne fonctionne pas : mon F16 est déja démarré et prêt à décoller.. Il y a moyen pour que tout soit éteint?
- J'ai essayé le cockpit du mirage 2000-C proposé par Buzz ci-dessous. Il est possible de l'installer pour le mirage 2000-D, afin de pouvoir l'utiliser en campagne euro?

merci d'avance à tous ceux qui pourront apporter des réponses!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Pour le pit 2000 C qui vas pas sur le 2000 D c'est normal puisqu'il est fait pour le 2000 C! :P

Pour le ramp...est ce que tu rentre bien 20 minutes avant le décollage? Et puis attention, sur la base de OSAN, le moteur est toujours allumé...bug.

Amraam.

Switch

#3

Message par Switch »

Originally posted by amraam@1 Aug 2004, 22:22
Pour le pit 2000 C qui vas pas sur le 2000 D c'est normal puisqu'il est fait pour le 2000 C! :P

Pour le ramp...est ce que tu rentre bien 20 minutes avant le décollage? Et puis attention, sur la base de OSAN, le moteur est toujours allumé...bug.

Amraam.
euh tu es sur de ca ? il me semble déjà avoir faire un ramp start sous FF3 sur Osan :huh:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Alors ca a été corrigé..car avant ca marchais pas....t'est sur de toi? :huh:

Amraam.

Switch

#5

Message par Switch »

Originally posted by amraam@1 Aug 2004, 22:42
Alors ca a été corrigé..car avant ca marchais pas....t'est sur de toi? :huh:

Amraam.
non :P ... J'ai dit il me semble lol... faut voir :)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17082
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

alors ...sur OSAN...
on peut faire un ramp en On-Line...ou pas maintenant en FF-3

que le premier qui essaye ...nous le dise
merci
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par flapflap »

Merci pour vos réponse! En effet, j'étais basé à Osan et je confirme que le Ramp start ne marche pas sur cette aéroport. J'ai testé ailleur et ça marche parfaitement!
Pour le cockpit de 2000-C vers le 2000-D, ben je m'en passerais en attendant! Mais si une manipe simple existe, je suis quand même peneur! Car un mirage avec un cockpit de F16, ça tue le réalisme :huh:
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#8

Message par Buzzz »

si tu veux utiliser le pit du C pour voler sur le D, voici la manip à réaliser.
tu fais une copie du rep falcondir\art\ckptart\Mirage 2000-C et tu remplace "2000-C" par "2000-D" dans le nom de ce nouveau répertoire. (falcondir = ton rep d'installation de falcon.

Bon vol ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#9

Message par Colibri »

Coup de gueule
Allez, hop. Un de plus. C'est marrant le nombre de personnes qui se trouvent une vocation ces temps-ci.
On devrait d'ailleurs faire un sondage pour savoir combien nous sommes à voler en campagne. Car je pense que les deux choses qui font voler et triper dans falcon ce sont les campagnes et les multi.
Etant donné que les multis ne sont pas donnés à tout le monde et que, selon ce que je lis de part et d'autre, certains ne volent pas en campagne soit parce qu'ils ne s'y connaissent pas assez et se considèrenet toujours en apprentissage, soit qu'il prennent la premiere campagne (la plus facile) ou comme certains qu'ils passent plus de temps dans le camboui.
C'est vrai que nous avons aussi chacun nos temps de vol propres et il faut savoir bien l'utiliser. Mais je trouve quand même dommage d'entendre "j'avais laché falcon...". Perso, je volais moins souvent en campagne depuis quelques temps parce que j'avais déjà fini Rolling Fire et que je n'avais pas mis Korea 2005 depuis FF2. Ajoutons à celà que j'ai perdu mes données suites à un crash disque donc, je me cantonnais à quelques vols online et des missions par-ci par-là.
Mais de là à lacher l'affaire, je ne pense pas.
Pour ce qui est des expériences en vol, c'est pareil. La plupart du temps ça arrivera avec le fun d'une mission à plusieurs où les joueurs humains donnent une autre dimension à la SA ou avec l'hyperactivité d'une campagne où une même mission ne se déroulera quasiment jamais de la même façon.
Enfin bref. Tout ça pour dire que si plus de personne se penchaient sur ce qui fait que falcon est aussi génial à jouer (en dehors du coté avionique et FM) et ben y'en a moins qui trouverai bizarre de ne pas entendre de témoignages sur le forum.
Na. :huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par flapflap »

Colibri... J'avoue que j'ai relu 2 fois ton post... et ... tiens je vais le relire un coup..


voila...
:banned:
ben j'ai du mal à comprendre ton coup de gueule.. S'il signifie qu'il est absolument scandaleux d'avoir osé abandonné F4, que veux-tu que je te réponde??? Que je n'ai pas un étagère avec la boite, les bougies autour et une banderole "Falcon Forever" ??? Que j'ai une vie a coté et que je me réserve le droit de voir autre chose?
Bref , ta réaction me dépasse et désolé j'arrive pas a comprendre! Sache quand même que j'ai usé F4 jusqu'a la corde avant de le lacher il y a 2 ans. Que je pense connaître les campagnes assez bien vu que je les ai pratiquées pendant 3 ans!

Bref, étrange ce coup de gueule ... peut-être que c'est la chaleur...


edit ---->
Avec ce magnifique et obscure post de colibri, j'ai complètement oublié de te remercier Buzzz, donc merci et je vais tenté de renommer le répertoireen esperant que ça marche!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#11

Message par Colibri »

Non, non, t'inquiete, c pas la chaleur je la supporte très bien. ;)
Pour résumer, c'était juste pour dire que l'on déplore le nombre de posts parlant d'expériences tripantes alors que nous ne sommes pas bcp à être dans les situations où l'on peu les trouver. A savoir les campagnes et les multis. :hum:
J'ai du mal m'exprimer, mais bon, il se peut que je ne sois moi-même pas clair dans mon esprit... :wacko:
Dans ce cas, je ne poluerai pas ce topic plus longtemps. :exit:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »