Utilisation du C6
Utilisation du C6
#1Hello,
J'ai installé il y a longtemps le pack C6 + patch 1.3, sans prendre le temps de bien lire le Readme, ni le forum . De plus, je n'ai quasi pas testé le jeu sans pack, et je n'ai donc pas de base de référence. Et il y a tellement d'infos sur le sujet que je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions. Voici donc mes interrogations :
1/ Utilisation du Modeur C6 :
En plus de sélectionner ses mods, le Modeur IL2 C6 permet de choisir sa version. En toute logique, j'ai supposé que les dernières étaient les plus finalisées. Mais quelle différence entre la 4.09 modée avec 6DOF et la CRT2?
2/ Fichier "button" :
J'ai laissé celui d'origine et je n'ai pas de plantage. Faut-il que je télécharge la dernière version (elle commence à dater maintenant) et que je le remplace?
3/ Ajouts missions et avions :
J'ai ajouté de nouvelles missions et campagnes téléchargées sur C6. Parmi certaines il y avait de nouveaux skin et de nouveaux avions il me semble. Je me suis seulement contenté d'ajouter les fichiers dans les répertoires mentionnés. Mais je n'ai mis aucun fichier à jour, notamment "button".
Quelles sont les bonnes procédures ?
4/ Mods additionnels :
Existe-t-il d'autres mods compatibles avec le pack C6 et installables via JSGME? Et où les trouve-t-on?
5/ Nouveaux appareils :
Peut-on ajouter de nouveaux appareils et où les trouve-t-on?
Comment jouer avec ces nouveaux appareils? Faut-il obligatoirement passer par l'éditeur de mission (j'ai jamais utilisé)?
Essayez de ne pas être trop technique dans vos réponses, je ne suis pas le de l'informatique. Petite précision, je ne vole qu'en offline
J'ai installé il y a longtemps le pack C6 + patch 1.3, sans prendre le temps de bien lire le Readme, ni le forum . De plus, je n'ai quasi pas testé le jeu sans pack, et je n'ai donc pas de base de référence. Et il y a tellement d'infos sur le sujet que je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions. Voici donc mes interrogations :
1/ Utilisation du Modeur C6 :
En plus de sélectionner ses mods, le Modeur IL2 C6 permet de choisir sa version. En toute logique, j'ai supposé que les dernières étaient les plus finalisées. Mais quelle différence entre la 4.09 modée avec 6DOF et la CRT2?
2/ Fichier "button" :
J'ai laissé celui d'origine et je n'ai pas de plantage. Faut-il que je télécharge la dernière version (elle commence à dater maintenant) et que je le remplace?
3/ Ajouts missions et avions :
J'ai ajouté de nouvelles missions et campagnes téléchargées sur C6. Parmi certaines il y avait de nouveaux skin et de nouveaux avions il me semble. Je me suis seulement contenté d'ajouter les fichiers dans les répertoires mentionnés. Mais je n'ai mis aucun fichier à jour, notamment "button".
Quelles sont les bonnes procédures ?
4/ Mods additionnels :
Existe-t-il d'autres mods compatibles avec le pack C6 et installables via JSGME? Et où les trouve-t-on?
5/ Nouveaux appareils :
Peut-on ajouter de nouveaux appareils et où les trouve-t-on?
Comment jouer avec ces nouveaux appareils? Faut-il obligatoirement passer par l'éditeur de mission (j'ai jamais utilisé)?
Essayez de ne pas être trop technique dans vos réponses, je ne suis pas le de l'informatique. Petite précision, je ne vole qu'en offline
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- Grand Manitou
- Messages : 28508
- Inscription : 04 août 2001
#3
attends ils vont se réveiller
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#4
j' vais essayer .
1/ la 4.09 moddée ne passera certainement pas le test CRT2 , dans ce mode les version du serveur et du client doivent être identique .
il n' y a pas beaucoup de mods qui n' affectent pas ce CRT2
Le choix CRT2 du moddeur est aussi sujet à caution . Dans un autre post j' avais donné un lien ( C6S.exe ) vers un modder alternatif , celuici interdit l' usage de certains mods problématiques lorsqu' on sélectionne CRT2 . Il possède aussi une fonction de sauvegarde/restauration de profils et la possibilité d' ajouter des mods au moddeur ( onglet addons)
2/ pas indispensable sauf si tu a ajouté des nouveaux avions . De toute façon ça ne mange pas de pain . pense a sauvegarder l'ancien avant tout remplacement .
3/ avant de modiifier ton install pense à la "dé-modder" en désactivant tout les mods . cela évite de créer des répertoires en doublons ( un activé l'autre pas ) ce qui fout généralement un brin pas possible . Le moddeur cité plus haut a une fonction de vérification de l' architecture des mods et empêche aussi l' activations des mods incompatibles entre eux .
En ce qui concerne les skins ce n' est pas critique . par contre l' ajout d' avions nécéssite effectivement parfois la mise à jour du Buttons et du Air.ini entre autres .
4/ L' utilisation via le JSGME est tout a fait possible il faut juste faire attention au type d' architecture utilisé par le mod pour être sur qu' il fonctionnera avec le C6modpack ( dossier files ou dossier mods ) , en ce qui concerne ou les trouver :
Misson4today
SAS
et plein d'autres .
5/ pas de soucis particuliers , pour les trouver voir n°4 . pour les utiliser le QMB suffit généralement . Si ils ne sont pas disponibles c' est qu' il manque quelque chose ou qu' un fichier n' est pas à sa place ( air.ini par exemple ) Bien lire les read.me et appliquer les consignes à la lettre .
En espérant ne pas avoir dit trop de bétises , cela fait un p'tit moment que j' ai laché le c6modpack ( je sait c' est mal ) et je n' en ai même plus une install son mon pc .
1/ la 4.09 moddée ne passera certainement pas le test CRT2 , dans ce mode les version du serveur et du client doivent être identique .
il n' y a pas beaucoup de mods qui n' affectent pas ce CRT2
Le choix CRT2 du moddeur est aussi sujet à caution . Dans un autre post j' avais donné un lien ( C6S.exe ) vers un modder alternatif , celuici interdit l' usage de certains mods problématiques lorsqu' on sélectionne CRT2 . Il possède aussi une fonction de sauvegarde/restauration de profils et la possibilité d' ajouter des mods au moddeur ( onglet addons)
2/ pas indispensable sauf si tu a ajouté des nouveaux avions . De toute façon ça ne mange pas de pain . pense a sauvegarder l'ancien avant tout remplacement .
3/ avant de modiifier ton install pense à la "dé-modder" en désactivant tout les mods . cela évite de créer des répertoires en doublons ( un activé l'autre pas ) ce qui fout généralement un brin pas possible . Le moddeur cité plus haut a une fonction de vérification de l' architecture des mods et empêche aussi l' activations des mods incompatibles entre eux .
En ce qui concerne les skins ce n' est pas critique . par contre l' ajout d' avions nécéssite effectivement parfois la mise à jour du Buttons et du Air.ini entre autres .
4/ L' utilisation via le JSGME est tout a fait possible il faut juste faire attention au type d' architecture utilisé par le mod pour être sur qu' il fonctionnera avec le C6modpack ( dossier files ou dossier mods ) , en ce qui concerne ou les trouver :
Misson4today
SAS
et plein d'autres .
5/ pas de soucis particuliers , pour les trouver voir n°4 . pour les utiliser le QMB suffit généralement . Si ils ne sont pas disponibles c' est qu' il manque quelque chose ou qu' un fichier n' est pas à sa place ( air.ini par exemple ) Bien lire les read.me et appliquer les consignes à la lettre .
En espérant ne pas avoir dit trop de bétises , cela fait un p'tit moment que j' ai laché le c6modpack ( je sait c' est mal ) et je n' en ai même plus une install son mon pc .
#5
Voilà, en gros Leborgne a tout bien répondu, mais j'ajouterai que:
1/ Comme tu voles exclusivement Offline tu peux te concentrer uniquement sur la version 4.09 Moddée, vu que le CRT2 s'adresse aux joueurs Online.
2/ Pour l'ajout d'avion il faut aussi faire attention à la compatibilité de version, choisir ceux qui sont prévus pour une 4.09 uniquement, certains sortent en 4.101 mais on a BlackStaff qui les convertis en 4.09 pour le pack C6
3/ Pour le buttons là aussi c'est simple; selon le principe de "qui peut le plus, peut le moins" tu peux sans aucun problème remplacer l'actuel par le tout dernier (voir les posts dédiés) ainsi lorsque tu installera un appareil déjà sorti tu évitera le risque du retour bureau à 60% de chargement.
1/ Comme tu voles exclusivement Offline tu peux te concentrer uniquement sur la version 4.09 Moddée, vu que le CRT2 s'adresse aux joueurs Online.
2/ Pour l'ajout d'avion il faut aussi faire attention à la compatibilité de version, choisir ceux qui sont prévus pour une 4.09 uniquement, certains sortent en 4.101 mais on a BlackStaff qui les convertis en 4.09 pour le pack C6
3/ Pour le buttons là aussi c'est simple; selon le principe de "qui peut le plus, peut le moins" tu peux sans aucun problème remplacer l'actuel par le tout dernier (voir les posts dédiés) ainsi lorsque tu installera un appareil déjà sorti tu évitera le risque du retour bureau à 60% de chargement.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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#6
... et l'UP2.01 !Claymore a écrit :... certains sortent en 4.101 mais on a BlackStaff qui les convertis en 4.09 pour le pack C6...
Mais pas tous les avions ! Par exemple, je ne cherche même pas à convertir le JetWar !
Idem pour les OV (1 et 10) ni le TF9J !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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#8
QMB = Quick Mission Builder soit l'éditeur de mission rapide.
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#10
Ha, oui, je vois maintenant ce dont il s'agit. J'utilise peu le QMB car il ne permet pas de décoller et atterrir. La mission commence en vol, et pour prendre un nouvel avion en main il faut surtout commencer par savoir le faire atterrir sans crash.
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#11
Faux ! Dans le QMB ne nombreuses missions, voire toutes, ont la possibilité "Scramble"... donc décollage !
Il y a même des missions QMB (1 seul ensemble à ma connaissance pour 4.09) qui permettent l'utilisation d'hydravions (au dessus de Malte) !
Il y a même des missions QMB (1 seul ensemble à ma connaissance pour 4.09) qui permettent l'utilisation d'hydravions (au dessus de Malte) !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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#12
Elle est où l'option "Scramble"?
Dans l'éditeur de mission rapide, on choisit sa carte, son appareil, les appareils alliées et ennemis, son camp (Axe ou Alliés), la météo, la situation (avantage ou désavantage), l'altitude........... mais pas vu l'option décollage.
Dans l'éditeur de mission rapide, on choisit sa carte, son appareil, les appareils alliées et ennemis, son camp (Axe ou Alliés), la météo, la situation (avantage ou désavantage), l'altitude........... mais pas vu l'option décollage.
#13
Elle est dans les objectifs (pont, blindés, aérodromes et scramble)
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