Bms - Keystroke

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#26

Message par Cheyenne »

Est ce qu'il est possible de configurer un X52 Pro en DX??
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#27

Message par bugz »

Quel Keystroke faut il prendre pour pouvoir configurer un cockpit complet? Avec toutes les fonctions ON et OFF.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#28

Message par amraam »

BMS.key
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22485
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

AMRAAM, j'ai pris ton profil et je l'aménage à ma main. Ce faisant, j'ai remarqué que les touches F9 et F12 sont occupées par des fonctions. Or ces touches servent aussi pour le Track-Ir. Comment ça se passe dans ce cas ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4769
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Mad Fly »

tu peux trouver autre chose pour le TIR ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17601
Inscription : 08 septembre 2001

#31

Message par DeeJay »

Milos a écrit :AMRAAM, j'ai pris ton profil et je l'aménage à ma main. Ce faisant, j'ai remarqué que les touches F9 et F12 sont occupées par des fonctions. Or ces touches servent aussi pour le Track-Ir. Comment ça se passe dans ce cas ?
Et bien tu change soit celles de ton .key, soit celles de ton TIR.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22485
Inscription : 27 janvier 2004

#32

Message par Milos »

DeeJay a écrit :Et bien tu change soit celles de ton .key, soit celles de ton TIR.
C'est ce que j'ai fait. Toutes les touches étant occupées, le problème serait partout le même. J'ai gardé ces touches pour le TIR.

Mais un appui sur ces touches ne risque-t-il pas de provoquer l'action désignée par le keystroke ? (bon, apparemment ça marche, mais question de curiosité).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17601
Inscription : 08 septembre 2001

#33

Message par DeeJay »

Milos a écrit :C'est ce que j'ai fait. Toutes les touches étant occupées, le problème serait partout le même. J'ai gardé ces touches pour le TIR.

Mais un appui sur ces touches ne risque-t-il pas de provoquer l'action désignée par le keystroke ? (bon, apparemment ça marche, mais question de curiosité).
Le soft tu TIR désactive toutes les autres fonctions de ces touches dans le jeu si l'option Trapped et coché dans le soft du TIR....
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#34

Message par STAG »

Pour le centrage du track-ir j'ai fait comme Amraam: shift+F12 !!
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#35

Message par 51-Polo »

ça fonctionne aussi pour un X45 ???
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#36

Message par amraam »

Ben il faudrait faire un profil pour le X45. Je ne sais pas qui ici en a un pour le faire .
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#37

Message par 51-Polo »

en fait ma question est: je peux configurer le X45 via le setup de BMS ou dois-je utiliser hazard-script comme avant ??
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#38

Message par amraam »

je pense que les deux doivent etre bon. Le plus simple est de faire un profil réel via le logiciel de ton X45 quand meme, mais il est aussi possible de le faire via le setup par les appuis de touche. Veille a bosser a partir du BMS.key.
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#39

Message par 51-Polo »

le setup de BMs me permet-il de gérer les différents modes et AUX de la manette??
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#40

Message par amraam »

ca je ne pense pas car il doit s'agir, je crois, d'une fonction propre a ton X45 (je me souviens plus bien mais je pense que c'etait ca avec le mien avant). Donc il faut passer par le soft de ton X45 pour pouvoir en profiter. Le mieux je pense, et le plus propre dans tout les cas, c'est de partir du BMS.key, prendre les raccourcits des fonctions que tu désires, et avec ceux là faire ton profil via le soft de profil X45. Un bon conseil surtout, garde en stock, sur ton profil, les fonctions TMS, DMS, MAN RANGE (axe) et biensur ANT-ELEV (axe). TMS et DMS avec des fonctions "hold".
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#41

Message par 51-Polo »

oki amraam merci :yes:
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#42

Message par apollo »

En regardant de plus près dans le Setup de BMS, Controller, BMS.Key
chez moi, il y a une chose bizarre
dans les KEY j'ai 2 fois le signe " * "
1 fois dans "Hotas-trim aileron right"
1 fois dans "ICP- AA "

Avez vous le même chose, et si oui est ce normal,
cela peut être la cause de soucis ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4769
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Mad Fly »

oui c'est normal
cela correspond à 2 touchjes du claviers différentes avec un code hexa différents : celle du pavé numérique et celle avec le µ
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#44

Message par bugz »

J'ai beau regarder, je trouve les keystrokes BMS moins complets que le full keystroke d'OF où tous les fonctions sont implantés avec la fonction ON et OFF et pas seulement en ON/OFF.
Peut on reprendre des lignes d'un keystroke OF pour mettre dans un keystroke BMS?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#45

Message par Ric »

mav-jp a écrit :NE PAS UTILISER DE KEYSTROKE AUTRE QUE CEUX INCLUS DANS BMS

si vous utilisez des keystroke genre OF , vous allez perdre beaucoup de fonctionalités.

a noter que le BMS.key est NATIF DX sur profil réel ....je vous recommande de configurer votre hotas en DX
Voilà la réponse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#46

Message par zarpjj »

Si vous avez besoin d'un éditeur de fichiers .key, il y a celui de Nutty disponible ici http://www.flyfoxy.com/pit/FoxyOFKFA.zip.

Un feed back de l'outil, pour ceux qui l'aurai utilisé, merci d'avance.

Zarpyj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#47

Message par Acrid »

zarpjj a écrit :Si vous avez besoin d'un éditeur de fichiers .key, il y a celui de Nutty disponible ici http://www.flyfoxy.com/pit/FoxyOFKFA.zip.

Un feed back de l'outil, pour ceux qui l'aurai utilisé, merci d'avance.

Raaaah pitain achment bien ce soft !

Merci zarpyj de me l'avoir fait connaitre je suis en plein re-cablage de mon pit pour BMS et çà va me faire gagner un temp fou.
Image
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#48

Message par zarpjj »

:)
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#49

Message par Gabs »

Salut
Bon, désolé de déterrer ce post, mais je n'ai rien compris à ces fonctions DX.
Comment fait-on pour passer le hotas (Warthog) en DX, et comment peut-on retrouver la correspondance des diff. boutons (DX1, DX2, etc...) ?

Merci et encore désolé.
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#50

Message par furycane-ffw03 »

Je ne connais pas le warthog ni le logiciel Target et sa façon de faire des profils, mais sur le cougar il faut spécifier dans le profil ce que tu fais en directX ou non.

Pour la correspondance entre directX et les boutons dans le simu, c'est ce à quoi sert le fichier BMS.key dont tu peux en parti modifier les assignations dans bms/setup/controller.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »