Les freins différentiels.

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spiryth
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Les freins différentiels.

#1

Message par spiryth »

Salut à tous,

C'est génial ces freins là, mais en fait je sais pas comment il faut s'en servir...

Quelques questions qui me viennent :
On les utilise systématiquement pour tourner en plus de la roulette (en activant le frein intérieur seul) ? ou seulement si on doit réduire le rayon de virage ? Peut on utiliser un seul frein pour réduire la vitesse et tourner en même temps (par exemple, je débute le virage à 13kts donc je freine avec un seul jusqu'à être à 10).
Peut-on en utiliser un sans avoir orienté la roulette ? (je suppose que non sinon la roulette de nez "rippe" axialement)
Peut-on les utiliser lors de l'atterrissage pour se remettre dans l'axe en plus du palonnier ? (Je dirais que non : pas touche si >100kts et là, utiliser les 2 à la fois.)

Bref : ça s'utilise comment ?

(J'ai bien lu les pages 36/37 du BMS-manual.pdf mais il est surtout question des limites pour ne pas les casser).
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Cheetah
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#2

Message par Cheetah »

On n'utilise jamais les freins pour tourner. On les applique toujours de façon symétrique. Tu peux parfois les utiliser pour aborder des virages très courts comme au parking mais cela n'est pas recommandé.
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spiryth
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#3

Message par spiryth »

Merci beaucoup pour cette réponse Cheetah :yes:.
Voilà qui est beaucoup plus clair.
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Cheetah
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#4

Message par Cheetah »

De rien ! :yes:
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Mad Fly
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#5

Message par Mad Fly »

comme quoi la touche k suffit ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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amraam
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#6

Message par amraam »

pas vraiment car tu ne peux pas doser la puissance de freinage.
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Mad Fly
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#7

Message par Mad Fly »

ah oui exact
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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