Certes, quoique... mais le jeu de mot est là !Rob1 a écrit :Trouvé dans l'Osprey sur les F-117 : Maj Dale 'Sledge' Hanner.
Bon ok c'est plus très drôle à ce niveau
Ost
Certes, quoique... mais le jeu de mot est là !Rob1 a écrit :Trouvé dans l'Osprey sur les F-117 : Maj Dale 'Sledge' Hanner.
Bon ok c'est plus très drôle à ce niveau
Pinaise oui ! Je bats ma coulpe et je mérite le fouet ! Merci pour ce rappel, Nipponnippon a écrit :heu c'etait Fast Eagle pour la vf-41 en Lybie, gypsy c'etait pour la vf-32, enfin c'est call sign sont toujours utilisés par ces 2 squadrons.
Je parlais bien de l'incident avec la VF 32, eu égard à l'indicatif.Rob1 a écrit :Ben ca dépend de quel incident de Syrte vous parlez les gars...
1981 avec les Su-7 : VF-41 -> "Fast Eagle"
1989 avec les MiG-23 : VF-32 -> "Gypsy" (je suppose)
Non non, je cite bien dans ma première intervention la VF 41 avec l'indicatif Gypsy !nippon a écrit :Ah ben y a eu incomprehension alors ...
Tu as donc eu raison de me corriger Nippon.Ost a écrit :La VF 41 du temps de l'incident du golfe de Syrte était ainsi "Gypsy",
- AEC(AW) Korous: Hello, is Petty Officer Younger there?
- Mom: Yes, which one?
- AEC: The one in San Diego.
- Mom: Yes, which one?
- AEC: The second class.
- Mom: Yes, which one.
- AEC: The one they call Screech.
- Mom: Hang on, do you want the one going to Japan or the one going to Hawaii?
- AEC: The one going to Japan.
- Mom: Okay, he's not here right now.
quel doux surnom....JulietBravo a écrit : Cne Hazet "Def"...
j'en connais qui appellent ça un surnom a deux balles, mais ça doit etre des jalouxbidou a écrit :
Le seul surnom double face!!
Non. Pour l'armée de l'air, si tu t'appelles "Tiger 26", que tu t'adresses à un organisme qu'il soit civil ou militaire, ce sera toujours "Tiger26" (c'est ce qu'il y a d'écrit dans ton plan de vol).GunMan a écrit :J'avais déjà posé la question à quelques PN il y a quelques temps.
Il semble que l'indicatif ops (genre "Tiger 12") est utilisé dans toutes les communications entre vols ou à un quelconque organisme militaire. Dès lors qu'on s'adresse à un organisme civil, on passe au nom "officiel" du vol (CAM###) il me semble.
Les "callsign" sont utilisés plus rarement, au sein d'une patrouille simple on préfère "leader" "2" "3" et "4". Par contre, dès lors qu'un gros problème se déclare le côté "ops" est mis de côté et on préfère aller au plus efficace avec les callsign.
C'est ce que j'ai retenu d'une vieille conversation, il se peut que ça soit complètement à côté de la plaque.
Ça y est, le voilà devenu célèbre...JulietBravo a écrit :Cne Hazet "Def"...
Et encore, vous l'avez pas vu...JulietBravo a écrit :Cne Hazet "Def"...
Pareil...III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je viens d'en trouver un pas mal.
Par contre, je n'arrive pas à lire celui du RIO.
Jaj'Air a écrit :ça pourrait ressembler à "MORGAN"...