Impossible d'enclencher l'EAC au décollage...
Impossible d'enclencher l'EAC au décollage...
#1Salutations !
Impossible d'enclencher l'EAC au décollage. Il faut que je sois en vol depuis quelques minutes pour pouvoir l'enclencher. J'ai éssayé avec le rampstart présent dans la doc du site.
Voilà y a bien peu d'information, mais je ne vois pas quoi indiquer d'autre...
Quelqu'un a une idée ?
Impossible d'enclencher l'EAC au décollage. Il faut que je sois en vol depuis quelques minutes pour pouvoir l'enclencher. J'ai éssayé avec le rampstart présent dans la doc du site.
Voilà y a bien peu d'information, mais je ne vois pas quoi indiquer d'autre...
Quelqu'un a une idée ?
-
- Pilote Philanthrope
Derrière ton manche tu as enclanché le bouton EGI ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Pilote Philanthrope
Ta centrale est bien alignée et passée en mode nav ? Les 4 switchs SAS sont enclanchés ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
INS NAV READY s'affiche, je clique sur NAV à droite du MFCD qui est en CDU. Les 4 switchs SAS sont enclenchés. Je bascule le compas en mode EGI. Je clique sur EAC. Et il ne s'enclenche pas...
Je mets la molettes Steerpoint sur Flightplan. Toujours pas. Faut il changer de page CDU ?
Edit : Je pense juste que je vais trop vite dans mon rampe start. En patientant 2-3 minutes sur le taxiway une fois que tout est prêt, l'EAC accepte de s'enclencher. Une explication ?
Edit : Je pense juste que je vais trop vite dans mon rampe start. En patientant 2-3 minutes sur le taxiway une fois que tout est prêt, l'EAC accepte de s'enclencher. Une explication ?
Normalement le message INS NAV READY doit clignoter pour confirmer que la centrale est alignée.
Si ça clignote pas c'est que tu est en effet allé trop vite
Si ça clignote pas c'est que tu est en effet allé trop vite
A mon avis tu nous fait un rampstart un peu précipité!.... essaye d'y aller plus cool, t'es pas dans la chasse là!
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
tu dois avoir enclenché l'EAC d'abord puis attendre que INS NAV READY clignote (4.0.0.8).
Enfin tu mets EGI et ça devrait être bon !?
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
ou dans le bon sens INS NAV READY (4.0.0.8), EGI, EAC
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
ha? c'est quel Checklist çà? celle de la navette?:exit:tom gun a écrit :tu dois avoir enclenché l'EAC d'abord puis attendre que INS NAV READY clignote (4.0.0.8).
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Bah chez moi ça marche...
En plus je sais pas si "EAC ON" qui clignote sur le HUD a un rapport avec le fait que l'on doit mettre l'eac sur on.
Et désolé mais sur les checks que j'ai vue, la radiosonde et l'eac sont activés en meme temps...donc avant !
En plus je sais pas si "EAC ON" qui clignote sur le HUD a un rapport avec le fait que l'on doit mettre l'eac sur on.
Et désolé mais sur les checks que j'ai vue, la radiosonde et l'eac sont activés en meme temps...donc avant !
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Ok ok dsl.
Moi je sais pas pourquoi je le fais avant mais ça marche !
Moi je sais pas pourquoi je le fais avant mais ça marche !
-
- Apprenti-Mécano
Pour ma part :
1) attendre INS NAV RDY clignote
2) Sur CDU passer en mode NAV
3) Sur NMSP, Activer EGI
4) EAC en ARM mode
Je ne pense pas que l'altimètre radar influe sur EAC, par contre obligatoire pour l'alerte sol( GCAS, Ground Collision Avoidance System).
1) attendre INS NAV RDY clignote
2) Sur CDU passer en mode NAV
3) Sur NMSP, Activer EGI
4) EAC en ARM mode
Je ne pense pas que l'altimètre radar influe sur EAC, par contre obligatoire pour l'alerte sol( GCAS, Ground Collision Avoidance System).
non il ne l'est pas (dans les procédures c'est toujours la même chose)titub a écrit :Il serait pas un peu capricieux, ce jeu, des fois ?
pour TomGun je pense que c'est parce qu'il a le Warthog et qui utilise le bouton de la trottle du coup l'EAC est forcé mécaniquement
mais si on le fait dans le simu en cliquant il est impossible de faire tenir l'EAC sans l'EGI et la centrale alignée
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
ok bien pris pour l'info et en effet j'ai le warthog (petit devin!)
Ca me parais un peu capilotracté ca ! ^^pour TomGun je pense que c'est parce qu'il a le Warthog et qui utilise le bouton de la trottle du coup l'EAC est forcé mécaniquement
c'est dans ta signatureTom gun a écrit :(petit devin!)
tu dis sa parce que tu es fachéFlaps a écrit :Ca me parais un peu capilotracté ca ! ^^