Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1326

Message par LTalexandre »

*{64s}Tomio_I a écrit :C'est surtout une équipe de gens derrière les serveurs WoP avec des forums actifs, serveur paypal pour donation et ca ne repose pas sur une seule personne...
Elle est surtout là la différence selon moi

Merci à italex pour les bons moments :detective
C'est tout a fait ça, meme si il y avait eu du monde sur le serveur, un moment ou a un autre j'aurai fermé. Trop de travail pour une seule personne.

Je pense que gérer un serveur complet avec statistiques + Site + Créations de cartes, etc ... c'est envisageable qu'avec le concours d'un groupe de personnes motivées.

Alors quand je vois le vide c'est dernier temps sur le serveur, je pense que c'est le moment de tourner la page.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#1327

Message par Otto_Bann »

GilB57 a écrit :Eheh, je parle par expérience : il y a quelques mois, j'avais lançé avec une certaine régularité un serveur...
Ben pour moi j'avoue ne pas me souvenir de ce server et ne pense pas m'y être rendu (inconnu au bataillon). Par contre et si je me réfère aux dates des posts de ton lien, tenter de faire connaitre un server et espérer un succès en ne le laissant tourner qu'un (même 2 ou 3) mois c'est à mon avis pas possible. C'est bien trop court pour le faire connaitre.

Perso et comme la majorité je crois, je ne vais quasi jamais sur le forum de WoP et les stats à peine plus (de temps en temps pour connaitre l'identité de qui m'a descendu et qui j'ai flingué) lol

Enfin il faut savoir que sur WoP les maps et missions sont souvent issues du boulot des joueurs (qui sont invités à les réaliser). Les admins étant surtout des ''valideurs'' de mission : ils délèguent quoi et pas seulement à ce niveau (bcp). Il me semble me rappeler que quelqu'un avait aussi fait des propositions dans ce sens sur le server d'Alex...

Je reste persuadé que les raisons de vos échecs sont essentiellement dans mon post précédant. Bien sûr la masse de travail est forcément énorme mais j'imagine qu'il n'aurait pas été impossible de se faire aider par quelques bonnes volontés, encore aurait-il fallu l'accepter (pas facile de confier son ''bébé'').

En tout cas merci pour ce que vous avez tenté.
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1328

Message par LTalexandre »

En résumé il faut faire comme la campagne francophone, trouver des personnes et travailler en groupe pour faire vivre et perdurer ce type de serveur complet.

Je le saurai à l'avenir, ce qui est envisageable c'est de créer ici meme un topic pour cela mais pour l'instant perso j'ai d'autres priorités.
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#1329

Message par pierre118 »

je trouve sa tres dommage , le serveur, tres bien tenu et respecter par les pilotes etait agreable ; notre escadrille l'utilisé de plus en plus pour montrer notre presence sur IL2, c'etait vraiment un bonheur

merci pour tous,

vers 22h00, nous nous sommes pointés sur HL avec la banane en se disant cool on va se faire une bonne bataille sur BoB, on a cherché pendant des minutes le serveur...il avait disparu, comme un confrère qui disparé dans la manche:crying:
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#1330

Message par franboy01 »

LTalexandre a écrit :En résumé il faut faire comme la campagne francophone, trouver des personnes et travailler en groupe pour faire vivre et perdurer ce type de serveur complet.

Je le saurai à l'avenir, ce qui est envisageable c'est de créer ici meme un topic pour cela mais pour l'instant perso j'ai d'autres priorités.
--> Salut,

Je trouve ça aussi dommage que le serveur tombe à l'eau. Sinon si il y a un prochain, je peux peut être te donner un coup de main pour quelques choses...
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#1331

Message par Gil57 »

tenter de faire connaitre un server et espérer un succès en ne le laissant tourner qu'un (même 2 ou 3) mois c'est à mon avis pas possible. C'est bien trop court pour le faire connaitre.
Ah bah, on fait ce qu'on peut : après tout, c'est un service rendu, gratuit, on n'a rien à gagner et ça demande beaucoup de temps et d'investissement.

Alex. a mieux à faire maintenant et tant pis pour ceux qui regrettent (mais un peu tard) la disparition de son serveur.

Que tous ceux qui ont envie de voir un serveur francophone tourner se regroupent et le montent ? ... Perso, j'ai des missions en stock à proposer :innocent:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#1332

Message par *{64s}Tomio_I »

GilB57 a écrit :Que tous ceux qui ont envie de voir un serveur francophone tourner se regroupent et le montent ? ... Perso, j'ai des missions en stock à proposer :innocent:
il faut pour commencer un hosteur de server viable, ce qui est une denrée rare :sweatdrop
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#1333

Message par PatCartier »

+1 Tomio
Pour ce qui est d'éditer qqs maps PTO, ce serait avec plaisir.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1334

Message par LTalexandre »

Afin d'avoir un serveur digne de ce nom, il faut :

- un codeur de base de données qui peut travailler sur le logiciel fbdj
- un créateur de site et des modérateurs qui fassent vivre et mette à jour le site
- des historiens afin de préparer les missions
- des créateurs de missions
- des modérateurs qui fassent le ménage sur le serveur de jeu


J'en oublie peut etre mais des volontaires ?
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#1335

Message par franboy01 »

LTalexandre a écrit :Afin d'avoir un serveur digne de ce nom, il faut :

- un codeur de base de données qui peut travailler sur le logiciel fbdj
- un créateur de site et des modérateurs qui fassent vivre et mette à jour le site
- des historiens afin de préparer les missions
- des créateurs de missions
- des modérateurs qui fassent le ménage sur le serveur de jeu


J'en oublie peut etre mais des volontaires ?
--> Moi je m'y connais en base de données et aussi en création de site !! :flowers:
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1336

Message par LTalexandre »

Il faudrait que deux personnes savent coder et modifier une base données afin d'intégrer les valeurs en intégrant le logiciel fbdj.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#1337

Message par *{64s}Tomio_I »

LTalexandre a écrit :- des historiens afin de préparer les missions
- des créateurs de missions
- des modérateurs qui fassent le ménage sur le serveur de jeu
je peux faire ces 3 là pour ma part :detective
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#1338

Message par PB0_Mighty-8 »

LTalexandre a écrit :Alors quand je vois le vide c'est dernier temps sur le serveur, je pense que c'est le moment de tourner la page.
Bah y'a aussi le fait qu'historiquement Juin/Juillet/Aout et parfois début septembre, c'est une période de vacances et que les gens ne sont plus forcement derrière leur PC...

Après c'est un choix qui n'appartient qu'à toi - mais c'est dommage que ton serveur ferme. Les stats c'est - de mon point de vue - pas vital et ça enlèverait peut être pas mal de taf. Pour ce qui est de trouver du monde, y'a toujours plein de volontaires mais c'est vrai que quand il faut se mettre à bosser on se retrouve souvent tout seul, j'ai connu ça également :sweatdrop

En tout cas merci pour tout le boulot que tu as fait et pour les agréables et très longues heures de vol que ton serveur nous a permis de faire. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#1339

Message par Otto_Bann »

... je peux peut être te donner un coup de main... Pour ce qui est d'éditer qqs maps PTO, ce serait avec plaisir... ... Perso, j'ai des missions en stock à proposer... Pour ce qui est d'éditer qqs maps PTO, ce serait avec plaisir... Moi je m'y connais en base de données et aussi en création de site...je peux faire ces 3 là pour ma part...
Les bonnes volontés et les compétences sont là, c'est évident et ça fait plaisir à lire.

Manque juste un G.O pour appuyer sur le starter (du serveur ''coopfight francophone''?)... :yes:
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1340

Message par LTalexandre »

C'est reparti comme en 40 :)

Comme je n'arrive pas à trouver un serveur qui me convienne sur Hl, j'ai décidé de remettre en ligne mon serveur.

Évidemment les conditions ne sont plus les mêmes. Cette fois ci j'ai décidé de travailler sur tous les fronts et toutes les périodes.

Il n'y aura plus d'IA ni de radars, J'ai renommé le serveur "Le Grand Cirque" en hommage à Pierre Clostermann.

Pour l'instant je n'ai que les cartes que je retravaille au fur et à mesure mais je compte y insérer d'autres fronts.

A bientot dans les cieux, attention l'adresse du site web a changé :)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#1341

Message par *{64s}Tomio_I »

bonne nouvelle mais ne vaudrait-il pas mieux créer un nouveau sujet... :flowers:
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#1342

Message par OBT~Miguel21 »

Excellente décision Alex, effectivement, comme l'a dit Mighty, juin/juillet/aout et même septembre sont plus propice à profiter du soleil que du PC.

En tout cas, bravo pour ton serveur et pour le temps que tu y consacre.

@bientôt
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1343

Message par LTalexandre »

Merci, est ce que vous désirez que je rajoute des avions IA et que j'active le Radar ?
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#1344

Message par TOMPCAT »

lol bien content que tu ai changé d'avis , merci:notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1345

Message par anto-big-boss »

Le radar, je sais pas trop, par contre les IAs sont carrément un plus, surtout quand le serveur n'est pas trop plein. Entre autres, ça augmente le nombre de bombardiers (les joueurs jouent plutôt chasseurs, il me semble), ce qui n'est pas un mal.

Et merci de remettre en ligne ce serveur, c'est le plus sympa que je connaisse !:king:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#1346

Message par NNFFL=Temeraire= »

LTalexandre a écrit :Merci, est ce que vous désirez que je rajoute des avions IA et que j'active le Radar ?

et revoilà l'erreur !!! les IA et le radar , si ton serveur à la bonne formule , les gens viendront en nombre ( si c'est pour rencontre les IA perso je joue offline ) ou à la rigeur le radar sur certaines cartes à détruire pour aveuglé l'enemie.

Le online est fait pour rencontrer des humains , autour de contextes de cartes et de lieux historique. Le online c'est aussi pour se rencontrer , se mesuré à l'autre ( solo , ou intersquad )

Je relance , missions variés , theatre d'opérations variés , objectifs variés et aérés , et "une police interne " pour eviter les comportements ou les propos irrespectueux .

je n'ai pas la science infuse , ni la formule magique mais cette recette j'en suis sur marcherais .

Tem
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#1347

Message par Otto_Bann »

... est ce que vous désirez que je rajoute des avions IA et que j'active le Radar ? ...
NNFFL=Temeraire= a écrit :et revoilà l'erreur !!! les IA et le radar... Le online est fait pour rencontrer des humains , autour de contextes de cartes et de lieux historique... Je relance , missions variés , theatre d'opérations variés , objectifs variés et aérés , et "une police interne "...
+1000.

C'est pas possible, ils le font exprès... :wacko:
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1348

Message par LTalexandre »

Le serveur est de nouveau en ligne en phase de test avec une seule carte BOB 1940.

Si les conditions sont favorables je mettrais en ligne uniquement des cartes de ce front pour la période de 1940 a 1944, cela m'évitera un gros travail.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#1349

Message par UF-hallacar »

ben avec la CF et SEOW en cours la concurrence va être rude
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1350

Message par LTalexandre »

C'est la dur loi du marché hehe, mon serveur est noté triple A.

J'ai quelques problèmes avec le pc serveur, le ventilo du processeur fait un peu trop de bruit j'essaye de trouver une solution.

Une petite question pour les pro du pc, dans le bios il y a une fonction de la gestion du ventilateur processeur ?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »