Pfalz D XII question reponse
Pfalz D XII question reponse
#1Caractéristiques:
Moteur en ligne 6 cyl. BMW IIIa
Puissance (ch): 232
Hauteur (mm): 2700
Longueur (mm): 6350
Envergure (mm): 9000
Surface alaire (m²): 21.7
Poids à vide (kg): 753
Masse au décollage (kg): 921
Capacité de carburant (l): 84
Capacité d'huile (l): 18.5
Performance:
Taux de monté:
1000 m - 03 min. 45 sec.
2000 m - 07 min. 26 sec.
3000 m - 11 min. 16 sec.
4000 m - 15 min. 24 sec.
5000 m - 20 min. 02 sec.
Vitesse maximum (IAS: km/h):
niveau de la mer - 197
..............1000 m - 198
..............2000 m - 195
..............3000 m - 185
..............4000 m - 174
..............5000 m - 163
Avant décrochage..100 km/h
Avant casse...........300 km/h
Plafond (m): 8850
Endurance à 1000m (h.min):
En combat - 1 h. 32 min.
En croisière - 4 h. 00 min.
Gestion moteur:
- Zone rouge à 1600 tr/mn
- manette de gaz
- Richesse pré-réglé en usine donc pas de manette
- refroidissement liquide avec gestion du radiateur
- T° mini 50 °C
- T° maxi 85 °C
- Manette de gaz d'altitude
- Couple gyroscopique à gauche
- Le décollage:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
- L'atterrissage:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Armement:
Armement de base:
- Deux LMG 15.08 sur le capot moteur de calibre 7,92 mm avec bande de 500 cartouches par mitrailleuse.
Armement supplémentaire:
- Aucun
Instrument de bord supplémentaire:
- Collimateur de jour
- Collimateur de nuit
- Boussole Karl Bamberg
- Thermomètre A.Schlegelmilch (0 à 100°c)
- Altimètre DRP (de 0 à 8000 m)
- Anémomètre Wilhelm Morell (de 45 à 250 km/h)
- Compteurs de balles Wilhelm Morell à aiguille
- Inclinomètre liquide DRGM
- Montre
- Lampe de cockpit
#2
Voici mes impressions après plusieurs heures de vol sur cet avion moins populaire que le Fokker DVII. (mise à jour ; moteur BMW IIIa)
Points forts :
Bonne visibilité excepté en contrebas.
Une plateforme de tir stable.
Avion robuste.
Excellente prise de vitesse en piqué mais attention on se retrouve du coup plus vite dans les limites de la structure bien que celle-ci soit plutôt solide. On est rapidement avertit par les vibrations.
Excellent transfert de vitesse en gain d'altitude lors d'ascension avec prise d'élan, sans doute le meilleur appareil du jeu dans ce domaine.
Roulis dynamique.
Points faibles :
Un peu lourdaud.
Atterrissage long.
Train d'atterrissage fragile. Avec les deux autres points faibles précédents vous avez un avion délicat à l'atterrissage (ce qui était le cas dans la réalité d'après les témoignages).
Taux de virage (tangage).
Vrilles :
Sensible lors de sollicitation à haute vitesse et manœuvres brusques. (A basse altitude ça se traduit par un crash. Pour sortir de la vrille : couper le moteur, manche à fond en avant et gouvernail à fond pour contrer la vrille, vous aurez besoin de plusieurs centaines de mètres).
Points forts :
Bonne visibilité excepté en contrebas.
Une plateforme de tir stable.
Avion robuste.
Excellente prise de vitesse en piqué mais attention on se retrouve du coup plus vite dans les limites de la structure bien que celle-ci soit plutôt solide. On est rapidement avertit par les vibrations.
Excellent transfert de vitesse en gain d'altitude lors d'ascension avec prise d'élan, sans doute le meilleur appareil du jeu dans ce domaine.
Roulis dynamique.
Points faibles :
Un peu lourdaud.
Atterrissage long.
Train d'atterrissage fragile. Avec les deux autres points faibles précédents vous avez un avion délicat à l'atterrissage (ce qui était le cas dans la réalité d'après les témoignages).
Taux de virage (tangage).
Vrilles :
Sensible lors de sollicitation à haute vitesse et manœuvres brusques. (A basse altitude ça se traduit par un crash. Pour sortir de la vrille : couper le moteur, manche à fond en avant et gouvernail à fond pour contrer la vrille, vous aurez besoin de plusieurs centaines de mètres).
#3
Je suis moi aussi fan de ce "roi" des chasseurs bavarois, successeur du Pfalz D. III
Même si je suis plus "efficace" avec le Fokker DrI, celui là me ramène, grace a sa vitesse en piqué, quasiment toujours à la maison. Seul le SPAD est capable de le suivre.
Même si je suis plus "efficace" avec le Fokker DrI, celui là me ramène, grace a sa vitesse en piqué, quasiment toujours à la maison. Seul le SPAD est capable de le suivre.
#4
J.j. a écrit :Je suis moi aussi fan de ce "roi" des chasseurs bavarois, successeur du Pfalz D. III
Même si je suis plus "efficace" avec le Fokker DrI, celui là me ramène, grace a sa vitesse en piqué, quasiment toujours à la maison. Seul le SPAD est capable de le suivre.
Pareil avec le Dr1, bien que j'ai pas eu souvent l'occasion d'affronter des "avions pilotés" avec le DXII, vivement le mode dogfight.
#5
Je n'ai jamais compris pourquoi en proposant le DXII avec le moteur BMW ils nous ont enlevé le modèle original du jeu. C'est pourtant deux versions distinctes comme pour le DVII et non une correction du modèle de vol.
Quequ'un sait si l'ancienne version sera à nouveau proposée? (pas trop mon truc les forum en anglais).
Quequ'un sait si l'ancienne version sera à nouveau proposée? (pas trop mon truc les forum en anglais).
#7
Si tu as si peu de réponses, c'est que nous n'en savons pas plus que toi... J'aimerais bien, moi aussi, un D IIIaü, pour mettre dans le Pfalz DXII, le Fokker DVII et l'Albatros D Va.
#9
Cela dépend de ce que tu entend par "travailler sur". Le dev a récemment récolté pas mal d'information sur ce moteur.Henri a écrit : Travaillent-ils sur le moteur Mercedes DIIIaü?
Il n'est pas totalement impossible que tu puisse le faire en 2012....J.j. a écrit :Si J'aimerais bien, moi aussi, un D IIIaü, pour mettre dans le Pfalz DXII, le Fokker DVII et l'Albatros D Va.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#10
Voila comment mettre l'eau à la bouche...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/