hello,
Je vais changer de config et je souhaiterai sauvegarder mes e-mails.
Je suis sous windows Vista et ma messagerie est Thunderbird, quel est le dossier à sauvegarder ?
Pour les réintroduire ensuite sur Windows 7 il suffit de faire un copier coller ou c'est plus sioux que ça ?
sauvegardez ses e-mails
Avec Thunderbird, c'est trés simple et trés rapide. Tu trouveras les mails à cet emplacement :
Tu peux vérifier le chemin en allant dans les paramêtre serveur de Thunderbird. Tu verras le chemin d'accés où sont stockés tes mails.
Pour la réinstallation, tu réinstalles Thunderbird. Tu le lances une fois, sans rien recréer. Tu le fermes, et tu copies ton backup de profil. puis tu relances Thunderbird. Tu auras surement les infos de de pop et smtp, ainsi que de mot de passe à renseigner ensuite (si ma mémoire est bonne). Ma messagerie thunderbird est passé par XP, vista et seven sans problème.
Tu sauves tout ce qui se trouve dans profil.C:\Users\[Phoenix dans mon cas]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
Tu peux vérifier le chemin en allant dans les paramêtre serveur de Thunderbird. Tu verras le chemin d'accés où sont stockés tes mails.
Pour la réinstallation, tu réinstalles Thunderbird. Tu le lances une fois, sans rien recréer. Tu le fermes, et tu copies ton backup de profil. puis tu relances Thunderbird. Tu auras surement les infos de de pop et smtp, ainsi que de mot de passe à renseigner ensuite (si ma mémoire est bonne). Ma messagerie thunderbird est passé par XP, vista et seven sans problème.
Sinon tu as mozbackup , un freeware qui te permet de sauvegarder à la fois tes favoris firefox, mots de passe stockés, etc... et ton thunderbird (avec tous les paramètres de compte).
Et si je peux ajouter un conseil d'ami, n'attends pas forcément un changement de matériel pour faire des sauvegardes!
Et si je peux ajouter un conseil d'ami, n'attends pas forcément un changement de matériel pour faire des sauvegardes!
Re: sauvegardez ses e-mails
#5Je remets ce post au gout du jour, je vais faire une nouvelle migration vers un nouveau PC maic cette fois ci j'envisage d'utiliser outlook comme messagerie, est ce qu'il est possible de récupérer mes vieux mails Thunderbird sous Outlook et si oui comment ?
Merci
Merci