GilB57 a écrit :... Le monde du dogfight est très dûr...L'objectif des joueurs est de faire du kill...
Slt GilB57,
Je crois bien hélas que c'est là qu'est l'erreur, du moins pour les servers en full settings (sur les servers avec vues extérieur et compagnie, c'est probablement pas le cas).
C'est j'en suis sûr faire preuve d'étroitesse de jugement que de croire ou tenter de faire croire que les dogueurs ne veulent que faire du kill et défourailler sur tout ce qui bouge et le plus vite possible... Si c'était le cas vos 2 servers seraient toujours là... Cet avis à l'emporte pièce si cher à pas mal de ''coopeurs'' est des plus faux dès qu'il s'agit de DS sérieux et de pilotes expérimentés (bons ou pas).
LE problème des DS c'est justement que souvent c'est du grand n'importe quoi
(SURTOUT SI ON L'AUTORISE) qui, si ça convient au débutant, devient vite lassant et même repoussant à la longue pour les réguliers, les anciens et expérimentés. Or ces plus ou moins moustachus souvent impliqués dans leur escadrilles respectives sont aussi ceux qui attirent les autres...
Il faut au contraire tirer au maximum et le plus possible vers un DS orienté coop (je veux dire avec de vraies missions d'attaque au sol) où le dogfight pur n'est plus l'axe principal mais plutôt la réalisation d'objectifs (jabos et bombers) étalés sur les cartes. Avec du plus compliqué, plus difficile, de la nav' et pas de pseudos briefs où 3 ou 4 objectifs sont regroupés sur 4 carrés de cartes à coté de la ligne de front et pas bcp plus loin des bases...
C'est ce que Spits vs 109s a bien compris et fait depuis toujours et ça lui réussit plutôt bien depuis des lustres.
Je suis sûr que sur quelques-unes de tes si belles cartes un DS français où discipline imposée et brief chiadé avec moult objectifs au sol à réaliser, attirerait non seulement des pilotes mais des escadrilles virtuelles entières (francos de surcroît).
Si vous pensez que le dogserver ça ne peut qu'être que du dogfight pur et dur et bien 1° c'est une errreur et 2° j'ai une solution : appelez votre prochain server un ''coopfight'' pour voir le truc sur un axe différent et qui probablement durera plus longtemps.
Pour moi c'est pas un problème, j'ai le server WoP qui pour moi et jusqu'ici est le meilleur, ce qui au regard du nombre des connectés, semble être le cas des plus nombreux (et le plus fourni en missions). Mais le même type de DS (avec les cartes de GilB?) avec une majorité de francophones et d'escadrilles ou gars de la CF... ça aurait pu être pas mal aussi.