Cockpit de F-16 : Gunman
#204
Salut !
Non, plus d'argent, donc il n'a pas bougé d'un poil !
Sinon, quelques nouvelles, pour ceux que ça interesse, j'ai loupé l'Ecole de l'Air à 0,4 point...
Donc nouvelle année de prépa, et je repasse le concours dans un an !
Non, plus d'argent, donc il n'a pas bougé d'un poil !
Sinon, quelques nouvelles, pour ceux que ça interesse, j'ai loupé l'Ecole de l'Air à 0,4 point...
Donc nouvelle année de prépa, et je repasse le concours dans un an !
#205
courage !j'ai loupé l'Ecole de l'Air à 0,4 point...
Donc nouvelle année de prépa, et je repasse le concours dans un an !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#207
courage fiston et accroche toi,car avoir un gars dans l'aviation ça peut être que bénéfique à la communauté donc nous sommes tous avec toi.GunMan a écrit :Salut !
Sinon, quelques nouvelles, pour ceux que ça interesse, j'ai loupé l'Ecole de l'Air à 0,4 point...
Donc nouvelle année de prépa, et je repasse le concours dans un an !
#208
Tu réussiras d'ici un an c'est sûr, accroche toi
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#211
pourquoi perdre un an de plusGunMan a écrit :Salut !
Non, plus d'argent, donc il n'a pas bougé d'un poil !
Sinon, quelques nouvelles, pour ceux que ça interesse, j'ai loupé l'Ecole de l'Air à 0,4 point...
Donc nouvelle année de prépa, et je repasse le concours dans un an !
--> passe les EOPN au Bourget dès cette année
si tu les as , c'est tout benef pour toi
ce qui ne t'empècheras pas de rapasser le concours EA en 2012 si tu le veux vraiment ...
mais ,
une fois Pilote orsa ... tu passes le coucour EMA , tu seras rattaché à une promo de direct ... les même peu être ...car c'est trois ans à Salon pour les EA.
j'ai un copain de promo orsa ( ex nav sur Transall ) , qui a fait les EMA et , qui est même actuellement Colonel de Base.
beau parcours quand on sait que les EA n'ont pas tous ce genre de commandement.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#212
Merci à tous pour votre soutien
C'est déjà la rentrée, déjà beaucoup de boulot...
Pour les EOPN, j'y ai pensé, longuement réfléchi... et à vrai dire je garde l'objectif de l'école de l'air pour l'instant Je verrai pour les EOPN, en dernier recours. C'est la conjoncture qui veut ça, quand j'étais lycéen, je ne jurais que par les EOPN...
@Jallie : Il n'y a plus de places en EMA pilote depuis l'année dernière apparemment malheureusement - et je préfère assurer mes arrières en cas de pépin médical en plus.
Un peu dégouté de regarder les autres voler sous BMS alors que je n'ai pas de PC pour le faire tourner haha !
J'attends avec impatience le jour ou j'aurai l'argent pour me racheter un pc, le temps pour voler sur BMS et développer un peu, et finir ce satané cockpit !
En attendant, je vous met une petite photo de mon stage de cet été
C'est déjà la rentrée, déjà beaucoup de boulot...
Pour les EOPN, j'y ai pensé, longuement réfléchi... et à vrai dire je garde l'objectif de l'école de l'air pour l'instant Je verrai pour les EOPN, en dernier recours. C'est la conjoncture qui veut ça, quand j'étais lycéen, je ne jurais que par les EOPN...
@Jallie : Il n'y a plus de places en EMA pilote depuis l'année dernière apparemment malheureusement - et je préfère assurer mes arrières en cas de pépin médical en plus.
Un peu dégouté de regarder les autres voler sous BMS alors que je n'ai pas de PC pour le faire tourner haha !
J'attends avec impatience le jour ou j'aurai l'argent pour me racheter un pc, le temps pour voler sur BMS et développer un peu, et finir ce satané cockpit !
En attendant, je vous met une petite photo de mon stage de cet été
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
#215
J´ai tout de même une préférence pour le Ventus...les volets c´est trop bon !
Le discus c´est délicieux aussi, un poil moins de finesse, mais excellent, j´adore.
et en plus c´est beau, ces ailes !
Jamais essayer d´ASW-19, tu me raconteras...
tu voles ou?
Le discus c´est délicieux aussi, un poil moins de finesse, mais excellent, j´adore.
et en plus c´est beau, ces ailes !
Jamais essayer d´ASW-19, tu me raconteras...
tu voles ou?
#216
Cet été j'ai eu la chance de pouvoir voler à Romorantin ! Sinon, j'ai fait Arras dans le Pas de Calais et en ce moment Cambrai dans le Nord.
Pour l'ASW19 - c'est un vrai petit chasseur - taux de virage hallucinant et le bougre prend du facteur de charge même en basse vitesse. Sensations garanties en thermique pur dans des varios serrés !
J'ai volé qu'une journée avec, le dernier jour de stage. Premier vol de prise en main avec joli atterro derrière - puis départ sur la campagne pour un 150 (light mais météo light...). Météo qui se couvre sur le retour, vaché au kilomètre 14 du terrain...
Pour l'ASW19 - c'est un vrai petit chasseur - taux de virage hallucinant et le bougre prend du facteur de charge même en basse vitesse. Sensations garanties en thermique pur dans des varios serrés !
J'ai volé qu'une journée avec, le dernier jour de stage. Premier vol de prise en main avec joli atterro derrière - puis départ sur la campagne pour un 150 (light mais météo light...). Météo qui se couvre sur le retour, vaché au kilomètre 14 du terrain...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
#217
Vaché a 14 ! grrrrr, frustrant, enfin mieux vaut une vache "safe"qu´autre chose...
la finesse du Ventus et Monsieur Mc Cready, t´aurais laisser plus de marge en "final glide".
(toujours facile de papoter quand on est pas au manche soit même;-)
Beaucoup de Duo-Discus Turbo pour moi...repérage vaches...;-)
mais ici en Suéde, les vaches c´est forêt ou lac. gloups.
la finesse du Ventus et Monsieur Mc Cready, t´aurais laisser plus de marge en "final glide".
(toujours facile de papoter quand on est pas au manche soit même;-)
Beaucoup de Duo-Discus Turbo pour moi...repérage vaches...;-)
mais ici en Suéde, les vaches c´est forêt ou lac. gloups.