Benhur a écrit :
M46 Patton > Pas encore acheté. Je pense qu'il est amusant a jouer mais qu'il ne doit pas du tout être rentable car équipé du même canon que T29 T32.
Faux!!!
Le Patton à certes un 105mm mais ce n'est pas le même que celui du T29,T32, et T34 (au début, oui on soufre vraiment avec le 105mm sur le T34, faut s’accrocher jusqu'au 120mm) , mais ce n'est pas le même. Celui du Patton a plus de pénétration et une meilleure plage de dégâts.
Pénétration : 218/265/53 pour le T5E1M2 (celui du Patton) contre 198/245/53 pour le T5E1
Dégâts : 390/390/480 contre 320/320/420.
Ca parait peu mais la différence en jeu se ressent
En 1 contre 1 avec des T54, les deux trois fois ou ça m'est arrivé je m'en suis toujours sorti vainqueur, le E50 est plus dure à percer.
Cependant je prend plus de fun à jouer le Pershing car avec un tier inférieur les combats sont moins dures qu'avec le Patton.
Pour le reste j'ai le pire ratio de victoires/défaites avec le Patton qu'avec n'importe quel autre char. J'attribue plus ça au manque de bol qu'au char lui même qui est vraiment pas mauvais à mon avis.
Concernant les heavys:
Le T1 est probablement le moins bon vis à vis de ses homologues mais full upgrade il n'est pas si mauvais.
Le M6 est un poils meilleurs mais on rencontre plus de chars de meilleur niveau du fait du tier supérieur et c'est un calvaire à jouer.
Le T29 est une bête !!! Probablement le meilleur char de son tier et de loin. Dure à percer (sauf naturellement si on se retrouve dans des matchs ou on est bas de tableau face à des IS-4, T34, etc... mais ça vaut pour tous les tanks), puissant, rapide. Dés que j'ai débloqué et acheté le T30 si j'arrive un jour a l'acheter vu le prix, je me rachète un T29 pour le fun ! Le cout des obus est largement compensé par les dégâts que l'on fait, sauf si on joue n'importe comment et se fait détruire en rien de temps sans rien toucher.
Le T32 est bon, très bon blindage, même canon que le T29, mais on perce de l'IS3 en frontal tout de même.
Le T34... Un vrai calvaire tant que l'on a pas le 120mm et c'est long entre l'xp pour la chenille, la tourelle, puis le canon. Avec le 105 on ne fait rien face à des chars de son tier, le blindage de la caisse est très faible vu les canons rencontrés... Une fois le 120mm ça change du tout au tout, même si on est un peu moins puissant que les autres, on peu faire de beaux cartons pourvu que l'on oublie pas que le blindage est en carton. Mais ça reste frustrant parfois de se faire dégommer rapidement car le char est vraiment peu blindé, vivement le remplacement par le M103...
T30, j'en sais rien je l'ai pas.