Refueling sur free falcon 5.55 ???

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#26

Message par Mav29 »

DeeJay a écrit :Eh bien perso (peut être est ce subjectif!) ... je trouve plus facile avec quoi tu sais qu'avec les autres ... surement parce que le contrôle de l'avion pour le rassemblement et la tenue de place est plus précis, fluide, naturel etc ... etc ... etc ...
:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Eh bien pour ma part, j'espère effectivement que ce sera plus facile sur "quoi tu sais" car pour le moment je n'y arrive pas souvent.:busted_re:busted_re.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#27

Message par amraam »

L'inverse. Actuellement c'est bien trop simple
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 05 février 2009

#28

Message par Stackhouse »

AH bon Amraam, ben il faudrait que l'ont vol en ligne tous les deux afin que tu me montre ta technique, car comme 90 % des gens, j'ai du mal a ravitailler aussi facilement que certains le laisse penser ??? alors :Jumpy:
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#29

Message par DeeJay »

Pour y arriver ... il faut commencer par "couper" son HUD et arrêter de se référer au FPM et à la vitesse comme le font la grand majorité des pilote virtuels.

Une fois rassemblé, apprenez a tenir des repères visuels et a tenir une patrouille serré... et en PS, on ne regarde QUE le leader, et surtout pas autre chose (vitesse altitude etc... NON! ... le leader et rien que lui, c'est lui votre référence absolue et plus rien d'autre.)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 20 août 2002

#30

Message par Cheetah »

Avec le HMCS on sait faire les 2 :p

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#31

Message par mav-jp »

Cheetah a écrit :Avec le HMCS on sait faire les 2 :p
mouais, franchement moi j'ai du mal avec le HMCS, ca me perturbe énormément d'avoir autant de machins dans mon champs de vision..

Est ce que tu vois ce que je veux dire ? j'imagine qu'en réalité, ca doit etre moins perturbant car les infos sont affichées sur un champ de vision plus grand non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#32

Message par amraam »

C'est sur un oeil ;).
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 20 août 2002

#33

Message par Cheetah »

mav-jp a écrit :mouais, franchement moi j'ai du mal avec le HMCS, ca me perturbe énormément d'avoir autant de machins dans mon champs de vision..

Est ce que tu vois ce que je veux dire ? j'imagine qu'en réalité, ca doit etre moins perturbant car les infos sont affichées sur un champ de vision plus grand non ?
Et puis ça dépend où tu focus ton oeil. Tu peux regarder à travers sans y prêter attention.

Topic author
Stardust 31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 02 septembre 2010

#34

Message par Stardust 31 »

Pour le ravito ce que je fais c'est d'abord approcher la tanker avec les infos du radar et du HUD quand il est a 5 nm je m’arrange pour avoir une vr d'au moins 200 kt (si il est bas on peut prendre plus c'est mieux) , je lui passe sous le ventre a toute bombe :devil: je compte 2 secondes, un.... je met la manette sur idle... deux... je tire sur le manche comme un fada, prendre 7 ou 8Gs par la. en vol inversé relâcher le manche un peut, puits tirer une nouvelle foi remettre pg avec la pc pendant la descente puis des que l'avion est en vol "normale" remettre la manette selon la vitesse du tanker... après j’essaie de me référer au repaire au niveau du ventre du l'avion et c'est la que c'est galère en générale (enfin sur AF c'est un peut chaud...)

apré je déconnecte et a mon arrivé sur la base je fait en sorte de raser les mures et j'évite de croiser le personnelle du ravitailleur, des radars, et du commandement... c'est une bonne méthode je trouve :flowers:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par mav-jp »

Stardust 31 a écrit :Pour le ravito ce que je fais c'est dabord j’approche la tanker avec les info du radar et du HUD quand il est a 5 nm je marange pour avoir une vr d'au moins 200 kt (si il est bas on peut prendre plus c'est mieux) , je lui passe sous le ventre a toute bombe :devil: je compte 2 seconde, un.... je met la manette sur idle... deux... je tire sur le manche comme un fada, prendre 7 ou 8g par la. en vol inversé relâcher le manche un peut, puit tirer une nouvelle foi remettre pg avec la pc pendant la descente puis des que l'avion est en vol "normale" remettre la manette selon la vitesse du tanker... après j’essaie de me référer au repaire au niveau du ventre du l'avion et c'est la que c'est galère en générale (enfin sur AF c'est un peut chaud...)

apré je déconnecte et a mon arrivé sur la base je fait en sorte de razer les mures et j'évite de croiser le personnelle du ravitailleur, des radars, et du commandement... c'est une bonne méthode je trouve :flowers:
si tu soignais ton approche, peut etre aurais tu un peu plus de doigté pour arriver à ravitailler ... ne t"étonnes pas de ne pas maitriser ton avion dans des zones de vols sensibles si tu fais des trucs de ce genre...et crois moi ca ne va pas s'arranger :)
Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#36

Message par SEG »

mav-jp a écrit :si tu soignais ton approche
et ton orthographe aussi, par pitié ;)
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4785
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Mad Fly »

hum hum
:busted_bl
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Stardust 31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 02 septembre 2010

#38

Message par Stardust 31 »

mav-jp a écrit :si tu soignais ton approche, peut etre aurais tu un peu plus de doigté pour arriver à ravitailler ... ne t"étonnes pas de ne pas maitriser ton avion dans des zones de vols sensibles si tu fais des trucs de ce genre...et crois moi ca ne va pas s'arranger :)
Ha mais j'arrive a ravitailler sans problème sur free falcon:yes:,approche soigné ou non, là ou cela deviens compliqué (car plus réaliste) c'est sur AF car il n'y a pas de tractor beam.
SEG a écrit :et ton orthographe aussi, par pitié ;)
Désolé il m’arrive d'écrire un peut vite, je ferai plus attention a l'avenir:emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#39

Message par amraam »

Il y a aussi un tractor boom sous AF... C'est pas plus réaliste sous AF.
Si tu veux une approche correcte, fait la avec un offset. Tu tiens la CATA jusqu'a 10Nm, et là tu places le contact en offset droit/gauche selon sa trajectoire initiale. De cette manière, tu vas lui tourner légèrement autour jusqu'au moment où tu seras dans son secteur 7/5 et là tu resserres. Il y a une autre manière plus directe, mais essaye deja celle là, c'est safe ;).
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2260
Inscription : 17 juin 2009

#40

Message par Fullnegi »

mikyjax a écrit :Falcon avec des lunettes 3d... ça doit être grand^^
J'ai vu sur youtube quelque vidéo d'FSX en 3D avec lunette bleu rouge..
Maintenant , est-ce du vrai FSX ou juste une option de youtube ??
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#41

Message par apollo »

Falcon ou Fsx en 3D , pas pour l'instant, c'est surement du faux 3D, une sorte d'arrangement par un programme externe, mais surement pas de la vrai 3D.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=34542
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »