Mise à jour Cockpits Fw 190

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#376

Message par 335th_Aymi »

Si tu veux un peu d'aide sur le MDV, appelle moi :flowers:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#377

Message par Clo »

Finis d'abord celui du L39 et on en reparle !!! lollol ;)
*NNGC1-Clo

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#378

Message par 335th_Aymi »

Clo a écrit :Finis d'abord celui du L39 et on en reparle !!! lollol ;)
;)

Faire un prop est plus facile qu'un jet, car sur un prop tout est dans le button.... Rien a tripoter dans le JAVA contrairement au L-39
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#379

Message par Claymore »

De retour après un crash Pc assez sévère qui m'a obligé à réinstaller tout le système d'exploitation :sweatdrop

Pas de panique rien n'est perdu pour iL2 comme vous allez le constater; j'ai mis la dernière main aux cockpits en regardant de plus près les modèles de dégâts internes, lors de tous mes tests je trouvais bizarre de ne rien avoir du tout hormis des instruments qui ne fonctionnent plus, des cadrans cassés etc... dans mes souvenirs lointains d'iL2 original il me semblait que c'était accompagné de trous dans les tableaux de bord et la verrière, effectivement si les dégâts étaient présents il n'étaient pas du tout placés au bon endroit, c'est maintenant corrigé tout en prenant en compte l'ouverture de la verrière :yes:

Ici un A7 avec ses impacts sur les surfaces vitrées:

Image
Image
Image

Même chose pour le A7 "Sturm" avec des impacts différents sur ses vitres latérales blindées:

Image
Image
Image

Nota: Si l'un d'entre vous possède le livre "Sturmstaffel 1 - Reich Defence 1943-1944 TheWar Diary" de Eric Mombeek, je serais très intéressé par un scan des photos qui se trouvent p 70 :innocent:

Et la même huile sur le pare brise que sur les 109 de l'UP3.0:

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#380

Message par UF-hallacar »

il est passé trop près du feu d'artifice ton 190 Clay ....
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#381

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:44 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#382

Message par UF-hallacar »

et voir aussi si on peut pas mettre en dessous de la photo de la copine le numéro d'appel de Carglass en cas d'impact sur le pare brise ....
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#383

Message par BlackStaff »

"Carglass" ou "KarlGlass" ?

Bon, je sais elle est facile... alors... :exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#384

Message par 335th_Aymi »

BlackStaff a écrit :"Carglass" ou "KarlGlass" ?

Bon, je sais elle est facile... alors... :exit:

KärlGloosh !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#385

Message par Rodolphe »

...

FYI, voici deux images du glareshield d'un Spitfire Vb appartenant au Solent sky Museum

Ce pare-brise a été endommagé par le tir défensif d'un Dornier Do 217 lors de l'opération Jubilee, le 19 août 1942.

Nous sommes bien loin des traces d'impacts vues précédement.

Image



Ce sont les images des dégats du Panzerglas installé sur le Fw 190 A-6 du Uffz. Maximowitz qu'il te faut Claymore ?

...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#386

Message par Claymore »

JV69_BADA a écrit :lol, faudra modeliser le nettoyage du pare brise par l'essence:sweatdrop

Veux pas de sales tâches sur mon pare brise ,mônsieur!:exit:
Ah, c'est vrai que j'avais oublié ce "détail", du coup je me demande s'il ne vaudrait pas mieux virer cet effet étant donné qu'il était possible de nettoyer le pare brise :huh:
Rodolphe a écrit :...

FYI, voici deux images du glareshield d'un Spitfire Vb appartenant au Solent sky Museum

Ce pare-brise a été endommagé par le tir défensif d'un Dornier Do 217 lors de l'opération Jubilee, le 19 août 1942.

Nous sommes bien loin des traces d'impacts vues précédement.

Image
Effectivement c'est impressionnant o_O ceux d'iL2 sont trop petits mais ça peut s'arranger :yes:
Ce sont les images des dégats du Panzerglas installé sur le Fw 190 A-6 du Uffz. Maximowitz qu'il te faut Claymore ?

...
Ça doit certainement être ça oui
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#387

Message par Claymore »

'jour tout le monde !

Juste deux mots avant de partir en vacances pour signaler que les compilations en SFS de tout ça ne vont pas tarder et qu'il y aura donc deux versions:

Une pour ceux qui restent en 4.09 et l'autre pour ceux qui ont franchi le pas de la 4.101 :yes:

A dans 15 jours ! :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#388

Message par II/JG51-Lutz »

Ah bon, tu vas compiler ton travail (remarquable) en SFS ?
:Jumpy::Jumpy::jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22492
Inscription : 27 janvier 2004

#389

Message par Milos »

A dans 15 jours !
15 jours ? Ah oui, tu veux dire two more weeks
:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#390

Message par Claymore »

II/JG51-Lutz a écrit :Ah bon, tu vas compiler ton travail (remarquable) en SFS ?
:Jumpy::Jumpy::jerry:
Voui ! actuellement tout est entre les mains de CrazyFlak pour tests et intégration DBW, n'ayant plus de nouvelles de toi et ne voulant pas te déranger plus j'ai demandé la compil SFS a Hades qui a accepté, comme je n'arrive pas à me connecter sur son FTP c'est à CrazyFlak que j'ai demandé de tout distribuer ce qui se trouve sur le FTP C6...
Milos a écrit :15 jours ? Ah oui, tu veux dire two more weeks
:exit:
Ah ! j'avais pas fait attenton lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#391

Message par BlackStaff »

Tiens, en passant, la version 4.09 va être aussi en SFS ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#392

Message par Claymore »

Oui aussi ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#393

Message par II/JG51-Lutz »

Tu vas être surpris par le taux de compression. Après la sortie de l'UP3, je me suis rendu compte qu'Hades n'utilisait pas toutes les possibilités du compilateur. J'ai compris pourquoi lorsque j'ai passé en SFS le mod AOC. Il y a des milliers de fichiers à traiter pour optenir une optimisation fine. J'ai donc écrit un "preprocesseur" pour pouvoir utiliser toutes les possibilités implantées dans le compilateur. Globalement, sur des fichiers d'avions ayant plusieurs variantes, le taux de compresion augmente entre 20 et 40%. Hades a aussi ces outils, mais en ce moment, il est aux abonné absent.

En tous cas, félicitation pour ton travail.:sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#394

Message par Claymore »

Merci Lutz, je pense que Panos est en vacances actuellement d'où la raison de son silence et j'ai hâte que tout soit enfin opérationnel pour tout le monde afin de pouvoir continuer à 100% sur le D.520, les Potez 630 de notre ami Bluestone etc...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#395

Message par tiger_33 »

II/JG51-Lutz a écrit :Tu vas être surpris par le taux de compression. Après la sortie de l'UP3, je me suis rendu compte qu'Hades n'utilisait pas toutes les possibilités du compilateur. J'ai compris pourquoi lorsque j'ai passé en SFS le mod AOC. Il y a des milliers de fichiers à traiter pour optenir une optimisation fine. J'ai donc écrit un "preprocesseur" pour pouvoir utiliser toutes les possibilités implantées dans le compilateur. Globalement, sur des fichiers d'avions ayant plusieurs variantes, le taux de compresion augmente entre 20 et 40%. Hades a aussi ces outils, mais en ce moment, il est aux abonné absent.
Salut Lutz.

Bravo encore pour ton formidable compilateur SFS et qui d'après ce que l'on m'a dit;) fonctionne encore mieux que l'original.
Ma question est la suivante:
Pourquoi ne pas diffuser cet outil "publiquement" ou a défaut a d'autres personnes "de confiance" car devoir dépendre a ce jour si l'on veut pouvoir compiler en SFS (pour de gros pack de fichiers sons par exemple ou comme pour Claymore de gros fichiers avions) de 2 personnes uniquement cad Hades ou toi même limite grandement, tu en conviendra,l'avancée des travaux que l'on souhaite faire.
Contrairement au fameux outil d'ouverture et fermeture du "buttons" ou la c'est un peu plus embêtant car touchant aux domaine de vol des zincs, ton outil n'est la que pour embellir la vie des "moddeurs" lorsque ils en ont le besoin.

Alors bien sur tu est le maitre des clés mais je pense que cela porte a réflexion...
Vivons Heureux,Vivons caché.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#396

Message par II/JG51-Lutz »

Alors bien sur tu est le maitre des clés mais je pense que cela porte a réflexion...
Nous sommes 2 (Hades et moi) et la non diffusion est un engagement que nous avons pris au début de ce développement. Pour résumer, même si j’ai conduit toutes les analyses et écrit le compilateur, sans le support technique d’Hades et de quelques personnes d’UP, je ne serais pas parvenu à faire cet outil aussi « rapidement » (3 mois quand même). C’est un « contrat moral » que nous avons tous les deux et je ne passerais pas outre, une parole étant une parole.
Parallèlement à cela, des propositions existent vers certaines personnes ou groupes pour leur compiler leur travail (avec les outils crées en juin pour le mod AOC (un exemplaire a été envoyé à Hades), il faut moins de 10 minutes pour créer une archive contenant plus de 10000 fichiers…).

Si l’on allait dans le sens de la diffusion, la plupart des mods exigent aussi l’édition d’un nouveau files.sfs et là aussi, on peut se retrouver dans le même cas que le ntrkwizard pour le button (qui est inclus entre autre dans le files sfs, mais aussi les air.ini, weapons.ini, et toutes les classes java…).
La multiplication de ces files.SFS rendra injouable le jeu en ligne du fait de la multiplication des versions. J’avance cet argument bien que le II/JG51 ne soit pas concerné, car nous jouons entre nous par IP directe à partir de la même version AOC que je met à disposition pour l’équipe… mais nous ne sommes pas la majorité à utiliser cette méthode de jeu.

Un autre nouvel argument va dans le sens de cette non diffusion. Il est lié à COD. Ce dernier utilise des archives SFS qui sont pratiquement les mêmes qu’IL2 mais où des adressages 64 bits remplacent ceux de 32 bits d’IL2. En moins d’une journée la modification du packager peut être effectuée… S’agissant d’un soft ayant peut être encore un avenir commercial en face de lui, il est inutile de rajouter d’autres problèmes à l’équipe de développement (qui doit avoir beaucoup de travail…).
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#397

Message par chrisgibon »

Tiger ne parlait pas d'une diffusion libre, il me semble, mais d'une diffusion limitée vers des gents de confiance !

Reste juste à bien s'accorder sur le sens du mot "confiance".

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#398

Message par II/JG51-Lutz »

J’avais parfaitement compris, mais il ne s’agit pas d’un problème de confiance, mais d’un engagement avec Hades comme il en existe d’autres avec d’autres personnes ou groupes:
- la DT ne communique les outils (dont le packager SFS fournis par Maddox),
- HSFX ne communique pas non plus le packager qui lui a été fourni
- …
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#399

Message par chrisgibon »

Bien sur. Ce qui n'empèche pas pour autant qu'un "contrat" ou qu'un "accord moral" puisse être révisé ou amendé lorsque tous les partis le souhaitent.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#400

Message par II/JG51-Lutz »

Oui, pourquoi pas mais on attendra avant que la DT ou HSFX fassent la même opération.
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »