Supprimer le "point dur" du T Flight HOTAS X de Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Supprimer le "point dur" du T Flight HOTAS X de Thrustmaster

Message par Toine0001 »

Bonjour à tous,

j'ai "moddé" mon Thrustmaster T Flight Hotas X pour supprimer le "point dur" à 50% des gaz qui faisait un à-coup gênant et inutile. J'espère que ça en intéressera certains.

Il suffit d'enlever les 8 vis noires sous le bloc "manette des gaz", retirer le capot en tirant légèrement (attention au fil qui reste solidaire de la base), puis retirer les deux vis qui maintiennent la plaque de rétention de l'axe central.

Sous cette petite plaque qui maintient un gros ressort se trouve une pièce en plastique d'environ 3cmX2cmX1cm dont la face haute est bombée et ronde. Au milieu de cette face vous verrez une petite protubérance qui permet à la pièce de se "caler" dans son logement à 50% des gaz, poussée par le ressort. Il suffit de limer cette pièce pour qu'elle disparaisse, de regraisser légèrement, et de tout remonter en faisant attention de bien remettre dans son logement le petit capteur d'axe Z qui a tendance à se faire la malle.

Et voilà, un Hotas presque parfait à 35€ sans "point dur".

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Interressant. Tu n'as pas pris de photo par hasard.

Topic author
Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Toine0001 »

phoenix a écrit :Interressant. Tu n'as pas pris de photo par hasard.
Non désolé, mais c'est vraiment simplissime en tout cas, pour un bras cassé comme moi c'est enfantin une fois le capot ouvert!

De toute façon, quand on voit la taille du capteur d'axe Z (même par 1cm de côté), il y a surtout du vide et du lest dans ce boitier.

Je compte d'ailleurs peut-être surlester le module des gaz, je le rouvrirai à cette occasion et j'essaierai de faire des photos

Tunechi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tunechi »

Il n'y a pas moyen de le déplacer pour le mettre a environ 10-15% en haut ou en bas pour "sentir" l'Idle ou l'AB ? ou meme un autre moyen en bidouillant ? Toi qui a vu l'intérieur du throttle comme moi j'ai peur de le démonter sauf si j'ai un truc concret a faire dessus.

Izumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Supprimer le "point dur" du T Flight HOTAS X de Thrustmaster

Message par Izumi »

Bonjour, moi aussi j'ai "limé" ce cran vraiment gênant mais maintenant il y a un point mort énorme et pour le f/18 dans dcs c'est vraiment très compliqué pour le plan de descente avant d'atterrir, si qqun connait un moyen d'annuler ce point mort.....
merci

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: Supprimer le "point dur" du T Flight HOTAS X de Thrustmaster

Message par hon0 »

Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »