Refueling sur free falcon 5.55 ???

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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Stardust 31
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Refueling sur free falcon 5.55 ???

#1

Message par Stardust 31 »

Le ravitaillement en vol sur freefalcon 5.55 mouhahaha trop fastoche j'y arrive en pilotant avec une main et en jouant de la guitare avec l'autrelol:yes:

Bha c'est un peut le problème en faite:sad:, j'ai décocher l'option "refuel help", mais quand je suis a proximité du tanker, a peut prés 30 mètres il semble qu'il y est encore une sorte d'aide au pilotage, en effet l'AOA ne bouge jamais! même avec un changement d'assiette brutale l'AOA ne bouge pas d'un cil, j'imagine que se n'est pas du tout conforme a la réalité... est ce que quelqu’un sais comment on peut faire pour supprimer définitivement ce truk?

Merci d'avancelol

( par pitié ne me proposez pas de passer sur OF car justement si je suis sur FF5 c'est pas ce que je ne peut pas passer sur OF avec ma config seven+ati)
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Ric
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#2

Message par Ric »

SP3? lol
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Stardust 31
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#3

Message par Stardust 31 »

SP3??? c'est une install Free falcon 5.5, ensuite patché en 5.55
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mek
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#4

Message par mek »

Oui Stardust 31, ce n'est évidement pas du tout conforme à la réalité...il faut que tu saches qu'aucun pilote de chasse ne joue de la guitare dans son cockpit... ...en plus si c'est pour jouer du Mark Knopfler...ch'te dis pas le ravito lollol...in zhe boomer...bon je ne sais pas :crying:...essaye avec Jeff Beck..:jerry:
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DeeJay
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#5

Message par DeeJay »

le "fameux" tractor beam. Plus ou moins present dans presque toutes les versions.

.... A chier! ;)

Je ne connais pas FF5 ... mais sous OF4.5 sans le "Refueling Help" au config aditor, et sans l'option "Easy Refuel" dans le setup ... c'est un peu plus correct ... un peu.

Chouf les options de ton "Setup" ... !?
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Stardust 31
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#6

Message par Stardust 31 »

mek a écrit :Oui Stardust 31, ce n'est évidement pas du tout conforme à la réalité...il faut que tu saches qu'aucun pilote de chasse ne joue de la guitare dans son cockpit... ...en plus si c'est pour jouer du Mark Knopfler...ch'te dis pas le ravito lollol...in zhe boomer...bon je ne sais pas :crying:...essaye avec Jeff Beck..:jerry:
bhaa Jeff Beck trop fastoche:closedeye, faut visé plus haut dans le technique si on veut vraiment se la péter :shifty:, genre Eruption de Van Hallen :punk:, bon ya du taping a la fin alore faudra soit jouer avec les pied (ce que je ne sais pas faire) soit ravitailler avec les pied, ce qui est toute a fait fesable compte tenue de la présence de cette aide au pilotage complétement naze.



DeeJay a écrit :le "fameux" tractor beam. Plus ou moins present dans presque toutes les versions.

.... A chier! ;)

Je ne connais pas FF5 ... mais sous OF4.5 sans le "Refueling Help" au config aditor, et sans l'option "Easy Refuel" dans le setup ... c'est un peu plus correct ... un peu.

Chouf les options de ton "Setup" ... !?
Je ne croie pas qu'il est une option dans le setup mais je vais vérifier, j'ai juste décocher le "Refueling Help" dans le config editor.

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Stardust 31
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#7

Message par Stardust 31 »

Bon je viens de vérifier dans le setup, il y a bien l'option pour le ravitaillement et elle sur realistic, donc....
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amraam
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#8

Message par amraam »

Ca change rien. Le refuel help change juste le taux de transfert du fuel.
Le tractor beam est comme ca, c'est le code qui est moisi a ce niveau, rien à faire ;).

mav-jp
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#9

Message par mav-jp »

amraam a écrit : rien à faire ;).
mouarf
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Stardust 31
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#10

Message par Stardust 31 »

amraam a écrit :Ca change rien. Le refuel help change juste le taux de transfert du fuel.
Le tractor beam est comme ca, c'est le code qui est moisi a ce niveau, rien à faire ;).
Ha bon? c'est a savoir ça merci amraam:yes:. Mais il me semble qu’avec cette option coché il y ai en plus du tractor beam une sorte de pilotage automatique, mais je suis pas sur, enfin bref... j'ai lue un post, d'un vrai pilote de f-16, et il disais que le ravitaillement en vol de AF n'etai pas tré réaliste non plus et qu'il est bien plus difficile qu'en réalité. Est ce que ses dires sont confirmé? queceque vous en pensez? (alore désolé je n'ai pas le lien du post j’étais tombé dessue par hazard...)
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DeeJay
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#11

Message par DeeJay »

Stardust 31 a écrit :... j'ai lue un post, d'un vrai pilote de f-16, et il disais que le ravitaillement en vol de AF n'etai pas tré réaliste non plus et qu'il est bien plus difficile qu'en réalité. Est ce que ses dires sont confirmé? queceque vous en pensez? (alore désolé je n'ai pas le lien du post j’étais tombé dessue par hazard...)
Je n'ai jamais fait de ravito en vrai ... mais de la PS oui ... c'est un peu "pareil".

Mon avis: Oui, le MDL de Falcon4 (surtout AF) n'est pas bon pour cela et rend la tenue de place plus difficile qu'en vrai. (Attention, les commandes de vols (Joystick) jouent pour bcp! Y pas de comparaison possible entre un Cougar FFSB ou FCC et un X52!.)

... Le seul moyen d'avoir qqch de correct pour le ravito, c'est d'avoir un meilleur MDV, et de supprimer ce "rayon tracteur" pourrit!
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Stardust 31
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#12

Message par Stardust 31 »

DeeJay a écrit :Je n'ai jamais fait de ravito en vrai ... mais de la PS oui ... c'est un peu "pareil".

Mon avis: Oui, le MDL de Falcon4 (surtout AF) n'est pas bon pour cela et rend la tenue de place plus difficile qu'en vrai. (Attention, les commandes de vols (Joystick) jouent pour bcp! Y pas de comparaison possible entre un Cougar FFSB ou FCC et un X52!.)

... Le seul moyen d'avoir qqch de correct pour le ravito, c'est d'avoir un meilleur MDV, et de supprimer ce "rayon tracteur" pourrit!
Oui je suis d'accord le joystick y joue pour beaucoup, moi j'ai un vieux microsoft force feedback 2 ^^, ça marche bien mais, je mettais au moins 10 minute pour m’accrocher a ce foutu biberon sur AF. A voir si sur le dernier BMS cela s’améliorera...

J'ai encore une question!! (bon promis c'est la dernièrelol) ça encore un peut rien avoir, mais c'est une question que je me pose depuis longtemps, pourquoi Dassault a continué sur une conception d'avion "mâle" (ref au rafale) c'est a dire avec une perche sur le chasseur qui entre dans le panier du tanker?
C'est pas mieux la config F-16? niveau aérodyn, taux de transfére de carburant ect, peut étre un défaut on ne peut ravitailler q'un seule jet a la foi...

mav-jp
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#13

Message par mav-jp »

Stardust 31 a écrit :et il disais que le ravitaillement en vol de AF n'etai pas tré réaliste non plus et qu'il est bien plus difficile qu'en réalité.
mouais, je suis toujours très dubitatif sur ce genre de remarques..;ca me fait penser aux pilotes qui ont signés que les modeles de vols de falcon à sa sortie étaient hyper réalistes...mouarf..

tout ca pour dire que j'ai toujours trouvé le ravito dans falcon hyper facile, il suffit de s'approcher puis de plus toucher à rien et sluuuuuuuuuuurp


en réalité il te faut continuer à piloter ton avion meme accroché, ce qui n'est pas hyper difficile en soi mais occupe pas mal...

En contre partie je pense qu'en réalité tu as beaucoup plus de repere visuel pour caler ta vitesse, c'est CA le truc dur en simu, bien gérer sa vitesse avec peu de repere de profondeur
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mikyjax
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#14

Message par mikyjax »

Falcon avec des lunettes 3d... ça doit être grand^^
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Mad Fly
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#15

Message par Mad Fly »

je croyais que le truc dur dans le ravito c'était le fait que le tanker était en virage :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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DeeJay
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#16

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :

en réalité il te faut continuer à piloter ton avion meme accroché, ce qui n'est pas hyper difficile en soi mais occupe pas mal...

En contre partie je pense qu'en réalité tu as beaucoup plus de repere visuel pour caler ta vitesse, c'est CA le truc dur en simu, bien gérer sa vitesse avec peu de repere de profondeur
Eh bien perso (peut être est ce subjectif!) ... je trouve plus facile avec quoi tu sais qu'avec les autres ... surement parce que le contrôle de l'avion pour le rassemblement et la tenue de place est plus précis, fluide, naturel etc ... etc ... etc ...
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STAG
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#17

Message par STAG »

DeeJay a écrit :Eh bien perso (peut être est ce subjectif!) ... je trouve plus facile avec quoi tu sais qu'avec les autres ... surement parce que le contrôle de l'avion pour le rassemblement et la tenue de place est plus précis, fluide, naturel etc ... etc ... etc ...
C'est bon ça, mmh !! :Jumpy:
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amraam
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#18

Message par amraam »

J'ai eu l'occasion de ravitailler sur le vrai simu F-16 dernièrement. Et je peux certifier que ca n'a rien avoir avec OF, AF, FF.
En fait, c'est plus "difficile dans le sens ou tu dois attendre un certain moment entre le pre-contact et le contact, le tout en gardant une position. Et une fois connecté, tu es totalement libre de tes mouvements, rien ne vient te "happer" en position. La perche te suit mais jusqu'a une certaine limite (qui est quand meme plus ou moins serrée).
Si je n'avais eu que le background OF, AF, FF, jamais ne n'y serais arrivé.
Apres comme dit mav, la différence en réalité c'est les reperes. Plus simple de garder une image de ton avion en 3D quand tu vois en 3D.... Pour nous, comme en simu réelle, il faut interpréter une image 2D pour ce la fixer en 3D...
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eutoposWildcat
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#19

Message par eutoposWildcat »

Stardust 31 a écrit : J'ai encore une question!! (bon promis c'est la dernièrelol) ça encore un peut rien avoir, mais c'est une question que je me pose depuis longtemps, pourquoi Dassault a continué sur une conception d'avion "mâle" (ref au rafale) c'est a dire avec une perche sur le chasseur qui entre dans le panier du tanker?
C'est pas mieux la config F-16? niveau aérodyn, taux de transfére de carburant ect, peut étre un défaut on ne peut ravitailler q'un seule jet a la foi...

Pour des chasseurs, le débit est grosso modo le même avec les deux systèmes (les chasseurs ne peuvent pas exploiter le plein débit qu'autorise en théorie le "flying boom"). :cowboy:
Après, l'avantage du système se trouve aussi du côté du délivreur de carburant: il est beaucoup plus simple de rendre un avion ravitailleur avec le système "panier" qu'avec le système "perche" de l'USAF. Dans le premier cas, de nombreux avions peuvent assurer ce rôle, dans le second seuls des appareils de taille importante spécialement modifiés peuvent le faire.
Quant à la traînée produite sur un Rafale ou un 2000, c'est presque rien, ça n'est donc pas un point très important dans le choix du système au détriment de l'autre.
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DeeJay
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#20

Message par DeeJay »

+ Possibilité de ravitailler deux avions simultanément avec les paniers … qui n’est pas possible avec le boom.
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Milos
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#21

Message par Milos »

DeeJay a écrit :+ Possibilité de ravitailler deux avions simultanément avec les paniers … qui n’est pas possible avec le boom.
Je crois même qu'il est possible de ravitailler trois appareils (un de chaque chaque côté et un au centre)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Seekles
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#22

Message par Seekles »

amraam a écrit :Si je n'avais eu que le background OF, AF, FF, jamais ne n'y serais arrivé.

Oh, même avec le background OF, AF, FF, on n'y arrive pas forcément lol
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Cheetah
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#23

Message par Cheetah »

Et après on s'énerve on s'énerve !!! lol
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Seekles
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#24

Message par Seekles »

C'est tout de même pas ma faute si ce rognitudju de boomer n'avait pas envie de me mettre sa grosse perche :exit:
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Milos
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#25

Message par Milos »

J'arrive très rarement à ravitailler, mais c'est à cause de ce tanker qui tombe en flammes avant que j'ai eu le temps de m'y connecter :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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