Petit UP pour voir si beaucoup d'entre vous ont, comme moi, temporairement lache leur joystick pour aller broyer du dragon
Mon impression sur Skyrim est un peu mitigee je dois dire. Le jeu a ete altere pour satisfaire les petits Kevins sur leurs consoles, et c'est bien dommage. Bien-entendus, certaines nouveautes viennent contre-balancer un peu, notemment une magie bien plus belle, interessante et efficace, c'est toujours ca.
Pour le reste, le jeu est bien plus difficile qu'Oblivion ou Morrowind. Je trouve regrettable qu'un Dragon soit plus facile a tuer qu'un simple troll, un ours ou l'un de ces morts-vivants (Draugh, notemment les Infernaux). On tombe trop facilement sur des grottes dont les creatures vous tuent avec un ou deux coups de sabres. Finallement, aller combattre les dragons est bien moins flippant que d'explorer une crypte, et je trouve ca vraiment idiot.
Mefiances aussi pour les joueurs qui, comme moi, ont eu la mauvaise idee d'acheter le jeu en version Francaise.
La version Francaise de Morrowind etait deja bien pourrie.
La version Francaise d'Oblivion etait encore plus moisie, avec encore plus de bugs de traductions et autres joyeusetes (impossibilite de sauvegarder les assignations des touches, etc....).
La version Francaise de Skyrim ne fait pas exception: fautes de traductions, et GROS bugs dans les assignations de touches. A titre d'exemple, j'ai voulu remapper mes touches pour me deplacer avec les fleches, plus les touches autour des fleches pour courrir, passer en mode discret etc... Resultat, les touches pour assigner les favoris ne fonctionnent plus du tout. Egalement, je ne peux pas relacher un objet de mon inventaire, a moins d'etre en train d'inspecter un corps ou autre contenant, ce qui est extremement genant. De plus, si je choisi de courir "manuellement" (SHIFT + fleches), la course s'arrete des que je presse plus d'une fleche... et bien-sur, ce bug n'existait pas dans Oblivion....
Sinon, niveau performances apparemment c'est du tres bon. Je joue en qualite max sur mon PC i7 960 + GTX480. Mes disques SSD assurent un temps de chargement ridiculement court, c'est agreable.
Niveau graphismes:
- les creatures et humains sont plus belles que dans Oblivion
- les "interieurs" sont sensiblement identiques en termes de qualite, mais ils ont un style et une architectures radicalement different, evidemment
- les decors exterieurs vu de pres sont identiques a Oblivion
- les decors exterieurs vu de loin sont beaucoup plus beaux que dans Oblivion, et le distance de vision semble elle-aussi bien plus importante
Bref, le jeu est tout de meme interessant, mais vivement les patchs pour solutionner les bugs.